EMG 81???

Forum EMG
Forum
TallicA
question simple, est ce que ce sont de bon micro et etand donné qu'ils sont actif j'aimerais bien savoir ce que cela signifie ?

merci
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
franoua
fais une recherche sur le forum à l'aide du bouton rechercher on en a parlé des dixaines de fois
"Si mourir pour son prince est un illustre sort,
quand on meurt pour son Dieu , quelle sera la mort ?"
Corneille power 8)
TallicA
Ok merci.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
a merde, c'est chiant si c'est pas polyvalent.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
schtroumpf-guitarist
soit t a pas trop les sous et tu prends un autre micro (seymour) qui a un bon gros son et qui peut etre splitté pour avoir un son clair de bonne qualitée soit t as du blé et tu prends un EMG 85(splittable)(ou un SA si t as une config HSS)en neck pour le son clair et un 81 en bridge pour la disto metallicienne(vu ton pseudo)
phil.guitar
C'est le EMG 89 qui est splittable, et non le 85.
C'est un très bon micro qui envoie déjà la purée plus que de raison
Attention : il ne faut pas attendre des miracles du split. C'est le même son en moins puissant, plutôt qu'un truc radicalement différent. A noter que la perte de volume une fois splitté est encore plus marquée que sur le split d'un micro passif.
TallicA
schtroumpf-guitarist a écrit :
soit t a pas trop les sous et tu prends un autre micro (seymour) qui a un bon gros son et qui peut etre splitté pour avoir un son clair de bonne qualitée soit t as du blé et tu prends un EMG 85(splittable)(ou un SA si t as une config HSS)en neck pour le son clair et un 81 en bridge pour la disto metallicienne(vu ton pseudo)


ok donc un emg 85 en nec et un emg 81 en bridge, ben c'est parfait merci les gars.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
TallicA
à oui merde, j'suis con .

thank's.
Darrell Lance Abbott 20-08-1966/08-12-2004
R.I.P Cowboy!!!
Rocknweb
Rassures toi t'es pas le seul ....

Je sais pas ce qu'on peut vraiment en penser de tous ces conseils
Il y a tellement de facteurs ?

nombres de marques
nombre de modeles par marque
Comment peut on juger de la qualité si on ne les à pas montés sur sa guitare ?
Comment peut on faire un comparaison si on a pas cette même guitare avec les micros d'origine ?
comment un micro 2ème monte pourait il avoir le son des micros d'origines ?


Bien des questions, en face beaucoup d'arguments subjectifs genre çà envoie, (çà envoi quoi comment crunchy metal fuzz) enfin bref !!!

Pas de sites faisant des comparatifs avec prise de son à l'appui, etc ...
Le seul domaine ou on ne compare SURTOUT pas c'est bien en matière de musique ...


.
phil.guitar
Juste un petit mot en réponse à Riton, dont je partage globalement l'avis. Il est vrai qu'on ne compare pas, qu'on nage dans le subjectif, que les préférences sont des affaires personnelles et tout le tintouin... Mais enfin, on peut -autant qu'il est possible- tenter d'éclairer le choix de quelqu'un par des impressions personnelles. La règle d'or à suivre, me semble-t-il, est d'avoir une connaissance de première main du micro en question, et pas seulement une connaissance de seconde main ou par ouï-dire. Si l'on se fixe cette règle, on peut quand même éclairer un peu le gars.
D'autre part, c'est vrai que le vocabulaire employé est flou, mais on s'entend quand même. Un micro qui "envoie" est un micro à haut de niveau de sortie qui sera à l'aise dans des musiques très saturées. Enfin, il y a des éléments objectifs que l'on peut rapporter et qui peuvent éclairer : par ex, concernant l'EMG 89, la chute radicale du niveau en split, qu'on peut juger rédhibitoire ou secondaire selon les besoins, ou bien encore telle ou telle difficulté qu'on aura pu rencontrer au moment du montage...
Tout cela pour dire que les discussions autour des micros ne me paraissent pas aussi vaines, même si elles ont leurs limites évidentes.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...