Emg 81-85 + gain booster + fernandes sustainer ???

Forum Fernandes
Forums
tonyoh
  • #1
  • Publié par
    tonyoh
    le 11 Sep 05, 21:28
Salut a tous ! Un pote m'a proposé de me construire ma future gratte mais niveau electronique j'ai quelques questions:
J'aimerai un sustainer en position manche et un EMG actif en position chevalet...
http://www.aampselectricguitar(...).html

http://www.emginc.com/displayp(...)gid=1

Alors j'aimerai savoir quelle electronique utiliser? si l'electronique du Kit fernandes peut alimenter le EMG ?
ou alors si une eletronique active peut alimenter le sustainer?
Enfin j'aimerai savoir toutes les possibilitées et quelques sites utiles..
Et est-ce possible d'avoir par exemple le Kit egm de kerry king ac un 81 et un 85 + le gain booster (+20db) et un sustainer entre les 2 micro???
Faut savoir aussi que je ne paye pas la main d'oeuvre de la gratte et que je peux mettre "tous" ce que je veux dans la mesure du possible
merci de vos reponses eventuelles
poste ^^
Arnu
  • #2
  • Publié par
    Arnu
    le 11 Sep 05, 21:39
Le Sustainer ne se met qu'en position manche je crois.
tonyoh
  • #3
  • Publié par
    tonyoh
    le 11 Sep 05, 21:46
ouai j'avais lu kiavai des histoire d'electromagnetisme ou un truc dans le genre...mais bon ca change rien que je ne sais pas si je met un sustainer en position manche et un emg actif en chevalet quelle electronique utilisé et si je peux avoir le gain booster
poste ^^
Mepht
  • #4
  • Publié par
    Mepht
    le 29 Sep 09, 23:11
bon petit détérage de sujet ^^'

mais je voulais savoir ou tu en étais avec ton sustainer, couplé au EMG (meme apres ces années ^^)

bonne soirée.
tonyoh
  • #5
  • Publié par
    tonyoh
    le 30 Sep 09, 09:08
Oulala :p

Ba apres toutes ces années, j'en suis à ma 3eme guitare fabriquée par mes ptites mains. Et euh les EMG, j'ai bien testé et...j'aime pas du tout
Ducoup j'ai une jackson dk2s avec le sustainer et j'avais une home made sur laquelle j'avais bricolé un pti préampli +40db sur 9V sur un micro passif et la j'ai remplacé ca par une copie de 81 que je n'aime pas non plus

Bref tu veux faire quoi?
poste ^^
Mepht
  • #6
  • Publié par
    Mepht
    le 30 Sep 09, 20:59
Hey bien j'ai découvert que je suis pas nn plus super fan des EMG. 'fin en tt cas qd c'est moi qui les jouent ^^

jme suis trouvé un petit X2N, la patate au passif, on va bien voir.

Sinon je suis a la recherche d'un VH401 mais SANS le sustainer kit.
inutile de dire que j'en bave pour en trouver un ........ (...)

je desespere pas [encore].
tonyoh
  • #7
  • Publié par
    tonyoh
    le 01 Oct 09, 17:57
Eheh J'ai aussi un X2n il est vraiment bien. Contrairement a ce qu'on dit, c'est pas un micro de phoque des landes. En clean il crunch pas, quand tu le split c est super et il te permet de baisser la disto histoire d'avoir un bon grain et une bonne attaque.

EMG...a part leur réputation je cherche encore. Ca fait encore bander trop de jeune le mot "EMG" et "actif" (qui vont généralement d'office ensemble)

Pour le pickup fernandes, pq le veux tu sans le sustainer? Autant se prendre un pti Seymour alors
poste ^^
Mepht
  • #8
  • Publié par
    Mepht
    le 04 Oct 09, 23:03
je trouve le son du VH401 en lui meme assez terrible, meme si beaucoup le trouve assez "synthetique".





( ça suffira pour les exemples ^^ mais jaime beaucoup ce panel assez large de son)

j'ai pas encore réussi a trouver un équivalent ailleur :/
mais je suis tres ouvert a des propositions =D
parce que bon, dur dur a choper ^^

(jai deja par ailleurs un seymour bien cool, mais pas du meme genre)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fernandes...