Le sustainer de Fernandes

Forum Fernandes
Forum
Azertymat
Voila, je compte sans doute me faire fabriquer une guitare par un luthier et je vais lui demander de me mettre le systeme de sustainer de fernandes dessus. Mais en fait, j'aurais voulu savoir ce que ca faisait exactement ? Peut on obtenir un effet semblable à celui donné par un e-bow ?
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
JPZ
  • JPZ
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #2
  • Publié par
    JPZ
    le 05 Sep 04, 20:52
si je peux me permettre,

tu connais l'équivalent chez jackson ? sustainac ou un truc comme ca! d'après ce que j'ai lu, ca te maintient une note (comme son nom l'indique, remarque!). Ca a l'air pas mal efficace (ai pas testé personnellement).

En tout cas, sacrée initiative que de se faire faire une guitare!
sammyseal
attends, tu dis ke tu vas sans doute t'en faire mettre un mais tu c pas ce ke ca fait?

sinon, je peux pas t'aider, j'en sais rien
funk groove, and rock and roll baby!>>>>> www.myspace.com/samneher
Azertymat
Si si, je sais ce que ça fait mais je l'ai jamais essayé. Je sais que ca peut maintenir une note indefiniment mais je voudrait savoir si quand tu change de note, ca fait comme avec le e-bow (un effet de violon).
Mon projet solo :
www.facebook.com/grimlake
grimlake.bandcamp.com
abass
  • #5
  • Publié par
    abass
    le 05 Sep 04, 22:08
Bof j'ai essayé ce truc une fois , j'ai pas trop été emballé , et puis c'est pas un micro de grande qualité .Pour moi si tu te fais fabriqué une gratte autant mettre de bon micros et pour ce qui est du sustain et ben choisi bien le bois et travaille ton doigté
mifl
  • #7
  • Publié par
    mifl
    le 06 Sep 04, 10:53
sur une de ses grattes steve vai utilise un micro dimarzio couplé au sustainer de chez fernandez et c'est magique !!!!!!!!!!!
Lanfeust
Le sustainer les enfants...c'est magique !!!
j'ai une fernandes Revolver pro7 avec sustainer, et c'est le pied de jouer avec ça !
J'adore, pendant unmoment , j'ai pensé le monter sur la universe, mais j'aime beaucoup trop le son du evolution( et en plus il faudrai faire une defonce dans la universe..et bon la chui po trop pour !!! ).
bref, le sustainer tiens ta note, voila c'est aussi simple que ça (le top c'est que tu sens la corde vibrer sous tes doigts, c'est magique !).
J'ai un potentio en push push qui permet de passer d'un sustain sur la note normal a un sustain en harmonique.
J'ai fée le defis hommage aux mexicain avec (on peut entendre le sustainer a la fin du solo).
bref, je trouvce ce gadget moins gadget qu'on le dit finalement.
ah oui aussi, il y a un potentiomatre qui permet de regler le moment de decrochage du sustainer.
Vraiment le sustainer les enfants, C'EST MAGIQUE !

KeviN et c'est pas peewee 3D qui me contre dira !
Lanfeust
Azertymat a écrit :
Si si, je sais ce que ça fait mais je l'ai jamais essayé. Je sais que ca peut maintenir une note indefiniment mais je voudrait savoir si quand tu change de note, ca fait comme avec le e-bow (un effet de violon).


non pas vraiment la meme chose qu'un Ebow.
au changement de note ya fatalement un decrochage, mais tres leger..et puis ça depends de ton son...
bref non c'est pas lememe type que l'Ebow

KeViiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiN (excusez moi mais la je me marre comme une loutre ! :mdr: )
scanlan75018
Vai en fait mettre un sur toutes ses nouvelles grattes (en remplacement d'Evo)
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
Mastering
Il y a un potar qui permet de passer du mode sustainer en mode normal si j'ai bien compris? Si oui, à quel son fait le Fernandes en mode normal? et il aussi efficace qu'un Paf pro Di marzio ou se rapproche-t-il plutot d'un Evolution?

Merci.
ds9
  • ds9
  • Custom Total utilisateur
  • MP
  • #15
  • Publié par
    ds9
    le 26 Sep 04, 12:09
Dommage que cela bloque l'emplacement d'un micro.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fernandes...