Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fernandes Sustainer... comment ça se monte ?

Forum Fernandes
Forum
Bon voila, jmappelle Thomas j'ai 16ans, je joue de la guitare depuis un petit moment, et j'ai récemment vu cette chose bizarre qui s'appelle un sustainer. J'en ai parler a mon prof de guitare, qui a eu l'air plutot impressioné par l'outil. Seul problème, comment le monter ?
Je suis en plein réflexion. Déjà je dispose d'une Lag Arkane 1000. Pour installer ce sustainer, je pense avoir besoin de faire un trou dans la guitare, même plusieurs... déjà il en faut deux petits sur la table pour faire sortir les boutons (je suppose) et puis il faut en faire un derrière pour poser l'éléctronique.
Si, déjà, quelqu'un a déjà installé un sustainer sur une gratte comme celle-ci qu'il m'aide, et sinon, si quelqu'un l'a déjà fait sur une guitare différente, mais qu'il pourrait m'aider aussi sa serait vachement sympa de votre part.

Voici deux petites photos du dos de ma gratte, une normale, et une où j'ai essayé de repasser les contours des plaques en rouge



1 : Vibrato (Floyd Rose Orginal)
2 : Potards et sélécteur de micro
3 : Pile (et ouais, j'ai des EMG actifs)

Autres choses, j'ai vu qu'il y avait 2 sustainers Fernandes le FSK-101 et le FSK-401 et mon regard s'est plutôt posé sur le FSK-101 parce que dans l'autre, il y a des potards et un séléteur de micros qui colleront surement pas au trous qu'il y a déjà dans ma caisse pour mes potards et mon sélécteur. Mais pour le FSK-101, c'est quelque chose qu'on RAJOUTE aux potards ? ou il faut remplacer ses potards par ce machin la ?

Bah voilà, si quelqu'un a des réponses à mes questions ça m'arrangerait énormément étant donné que mon prof de gratte est plutot dubitatif étant donné qu'il faut trouer la guitare... j'ai aussi prévu de faire une sorte de crash test, à savoir acheter une gratte pas chère exprès pour la trouer et voir si j'suis capable de mettre ce sustainer, pour ensuite, éviter de me louper sur ma guitare.

Merci d'avance ^^ A + sur le forum ^^
J'ai du nouveau, j'suis aller à mon magazin de gratte, et bon, j'hésite vraiment j'sais pas quoi faire, j'sais pas si j'dois le faire, et j'sais pas comment le faire. Le truc, c'est pas de trouer la guitare, ca doit être compliqué ou pas, mais c'est surtout que j'ai un peu peur du résultat, c'est a dire que si j'dois flinguer ma guitare, pour un sustainer que finalement jvais pas aimer du tout, ca m'fait peur. Si il y a quelqu'un dans le 06 vers antibes de préférence qui aurait une gratte avec un sustainer très généreux qui pourrait me le laisser tester, ça serait très sympa d'votre part, sinon, bah j'ai besoin de vos conseils, help pleasseee !
clopette
salut l'ami, à moins d'être un fan des effets de feedback, évites le sustainer fernandes, cela tiens plus du gadget que d'autre chose. Si tu veux voir en situation le sustainer, lorgnes du coté des vidéos de slayer sur youtube ; en live le père kerry king l'utilise notamment sur l'intro de dead skin mask. c'est ce qui lui permet d'accrocher tout de suite le larsen. En te mettant face à un baffle ou une enceuinte de retour, tu peux arriver au même résultat, en un peu plus de temps.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fernandes...