Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Sustainer Fernandes

Forum Fernandes
Forum
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    Lom
    le 17 Mar 05, 00:26
salut
j'aimerai équiper mon iba du sustainer de fernandes, j'aurai aimé avoir l'avis de ceux qui l'ont (et aussi de ceux qui l'ont eu ).
j'ai vu le mpeg de démo sur le site de fernandes et ça à l'air d'être une bombe !
mais je me demandais si l'on pouvait aussi jouer normalement avec (arpèges, accords, etc...) sans qu'il ne fasse constamment durer les notes ?
j'ai l'impression aussi que c'est un micros à placer au niveau du chevalet, non ?
j'attends vos avis et critiques avec impatience !
DOCTOR D
Tu peux contacter Niko du site, je lui en ai revendu un qu'il a installe sur une RG Ibanez.

Qt a moi j'ai eu (dans ma grande periode VAI) un Sustainer sur une Jem 7WVH (revendue en moins de temps que de l'ecrire) donc je vais te parler de mon exp. :

Super balese a installer, il faut aller chez un luthier au moins pour la defonce car l'engin (le circuit imprime + pile) prend enormement de place et il faut percer la corps pour les switch.
Le driver prend obligatoirement l'emplacement du micro grave !!!

Il y a deja eu plusieurs topics de 10 pages sur toutes les possibilites de l'engin donc tu peux faire une petite recherche car la description est longuette.

En un mot pour du note a note c'est vraiment efficace, on s'amuse comme un petit fou, au debut, et comme tout on finit par s'en lasser un chouille... Pour les accords c'est un peu plus le bordel mais ça peut donner des choses interessantes une fois bien dompter.

Lorsque le sustainer est active, la note dure car la corde attaquee est "excitee" donc tant que ta pile 9 V fonctionne cette corde sonne
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    Lom
    le 17 Mar 05, 10:10
j'ai visité les autres pages sur le sustainer, mais des questions j'en ai encore... comme:

Citation:
Qt a moi j'ai eu (dans ma grande periode VAI) un Sustainer sur une Jem 7WVH


quels micro utilisais-tu avec ton sustainer, et surtout pourquoi t'en es-tu lassé ?
DOCTOR D
kanarkana a écrit :
j'ai visité les autres pages sur le sustainer, mais des questions j'en ai encore... comme:

Citation:
Qt a moi j'ai eu (dans ma grande periode VAI) un Sustainer sur une Jem 7WVH


quels micro utilisais-tu avec ton sustainer, et surtout pourquoi t'en es-tu lassé ?


En fait tu utilises toujours le micro aigu lorsque le driver (en position manche) fonctionne. Et ce meme si ton selecteur est positionne sur le micro grave ou positions intermedaires...

Tu t'en lasses car c'est ultra difficile a placer dans une chanson, au depart tu essayes d'en mettre partout "ça passe ou ça casse" et puis lorsque raison revient, tu oublies peu a peu que tu es equipe de ce systeme... et au final tu peux preferer avoir un bon micro manche "utilisable"... evidemment je ne peux generaliser, c'est en gros ce que j'ai vecu, et d'ailleurs j'ai fini par revendre un FSK 401 neuf que je pensais installer sur mon (ex) Excalibur, au depart...

Bref c'est beaucoup d'energie depensee pour peut etre pas grand chose... finalement je pense qu'aujourd'hui, si je voulais retrouver cette sensation, j'acheterai un E Bow pour des utilisations qui seront bien occasionnelles...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    Lom
    le 17 Mar 05, 10:34
Citation:
En fait tu utilises toujours le micro aigu lorsque le driver (en position manche) fonctionne. Et ce meme si ton selecteur est positionne sur le micro grave ou positions intermedaires...


tu veux dire que ce micro "shunte" les autres ?
DOCTOR D
kanarkana a écrit :
Citation:
En fait tu utilises toujours le micro aigu lorsque le driver (en position manche) fonctionne. Et ce meme si ton selecteur est positionne sur le micro grave ou positions intermedaires...


tu veux dire que ce micro "shunte" les autres ?


Ce n'est pas exactement un micro (meme s'il fait office, pour le syst. Fernandes, de micro manche egalement), c'est un "driver" en tout cas lorsque l'effet est enclenche : ce qui signifie qu'il n'est la que pour exciter la corde dont la vibration va etre reprise (exploitee) obligatoirement par le micro aigu.

Donc oui lorsque tu enclenches le sustainer et / ou l'harmoniser : seul le micro chevalet fonctionne
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    Lom
    le 17 Mar 05, 10:48
je commence à me faire un avis bien différent (disons plus éclairé) de celui que j'avais au départ !

en tant que micro (lorsque le sustainer n'est pas activé), a-t'il de la pêche et un son correct ?
et est-ce que l'harmoniseur marche vraiment ? du genre faire des harmoniques n'importe où sur le manche
DOCTOR D
kanarkana a écrit :
je commence à me faire un avis bien différent (disons plus éclairé) de celui que j'avais au départ !

en tant que micro (lorsque le sustainer n'est pas activé), a-t'il de la pêche et un son correct ?
et est-ce que l'harmoniseur marche vraiment ? du genre faire des harmoniques n'importe où sur le manche


L'harmoniser est redoutable surtout lorsqu'il est couple avec le sustainer, l'effet escompte peut depasser tout ce que tu as connu jusqu'a present .
Le micro grave est bien grave mais sans grain interessant a mes oreilles (ici ça ne peut etre que subjectif ), niveau peche c'est plutot bof bof bof ...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    Lom
    le 17 Mar 05, 11:02
Citation:
L'harmoniser est redoutable surtout lorsqu'il est couple avec le sustainer, l'effet escompte peut depasser tout ce que tu as connu jusqu'a present .


ça veut dire qu'on peut utiliser les deux à la fois, harmoniseur et sustainer ?
je pensais que c'était soit l'un, soit l'autre... effectivement, ce doit être très intéressant à utiliser.
y-a-t'il une autre alternative au sustainer ? je veux dire par là, si par exemple j'ai envie de délirer comme satch sur l'intro de "flying...."
DOCTOR D
kanarkana a écrit :
Citation:
L'harmoniser est redoutable surtout lorsqu'il est couple avec le sustainer, l'effet escompte peut depasser tout ce que tu as connu jusqu'a present .


ça veut dire qu'on peut utiliser les deux à la fois, harmoniseur et sustainer ?
je pensais que c'était soit l'un, soit l'autre... effectivement, ce doit être très intéressant à utiliser.
y-a-t'il une autre alternative au sustainer ? je veux dire par là, si par exemple j'ai envie de délirer comme satch sur l'intro de "flying...."


tu peux utiliser soit :
- que le sustainer
- que l'harmoniser
- les deux en meme temps

Tu vois l'intro de Flying avec un sustainer / harmo. c'est ce qu'il y a de plus simple a faire, voire basique... au final, comme je ne produit reellement que ce genre d'effet sonore, j'utilise (comme Satch) plutot le feedback de mon ampli, en creant un larsen controle
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #11
  • Publié par
    Lom
    le 17 Mar 05, 11:19
merci de ta patience DOCTOR D, et d'avoir pris de ton temps pour répondre à mes questions.
a moins qu'il n'y ait d'autres micros du même genre, apportant sustain et harmoniques, je pense opter pour celui-là.
c'est dommage que le son ne soit pas top, à ce prix-là...
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #12
  • Publié par
    Lom
    le 17 Mar 05, 11:33
ça me tarabuste un peu mais...
et si l'on remplaçait le micros fernandes par un autre de bonne qualité (actif, bien sur) tout en conservant le circuit et tout ce qui va avec ?
dans le meilleur des cas, nous nous retrouverions avec un bon son et les atouts du sustainer/harmoniseur...
c'est possible ou pas
DOCTOR D
kanarkana a écrit :
ça me tarabuste un peu mais...
et si l'on remplaçait le micros fernandes par un autre de bonne qualité (actif, bien sur) tout en conservant le circuit et tout ce qui va avec ?
dans le meilleur des cas, nous nous retrouverions avec un bon son et les atouts du sustainer/harmoniseur...
c'est possible ou pas


Impossible, tu ne peux d'ailleurs meme pas ajouter un autre micro simple si tu a installe ton driver dans un emplacement de humbucker, trop de champ magnetique, un simple n'y survit apparemment pas.

Si tu decides d'installer un sustainer tu dis "good bye" a la position grave sauf si le son du micro / driver Fernandes te convient...

Pour le modele Sustainiac (autre possibilite fort similaire), il n'y a meme pas de micro grave incorpore dans le systeme, but who cares

Seul l'E Bow peut te permettre d'obtenir ce type d'effet en gardant une config "normale"...
"MAY THE RIFF BE WITH YOU"

http://www.Tremens.fr
Lom
  • Lom
  • Special Total utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    Lom
    le 17 Mar 05, 15:49
je me suis rencardé sur l'ebow, ça à l'air assez efficace, mais je recherche un truc qui reste dans le style du sustainer.
j'ai écouté les démos du Sustainiac STEALTH PLUS sur leadmusic, et je dois avouer que je suis assez emballé !
le Sustainiac STEALTH PLUS et le sustainer Fernandes ont l'air assez kif-kif
dans le genre...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fernandes...