EMG 85... décevant?

Forum EMG
Forum
Salut!

Je me suis procuré dernièrement une BC Rich NJ Deluxe Warbeast montée en EMG 81 et 85. J'espérais qu'elle cracherait un son heavy à la Metallica ou Slayer par exemple. Je suis assez satisfais de mon EMG 81 lorsque je l'utilise seul, sans le 85. Je trouve que le 85 délivre BEAUCOUP TROP de basses et un son très sourd! Pourtant, lorsque j'écoute des vidéos sur Youtube, il sonne très bien.. De plus, les pinched harmonics ne sonnent qu'avec le 81 avec le 85 ça fait un son très très laid. .Est-ce moi qui aie mal fait certains ajustements?

Aidez moi svp!

Merci d'avance!
_____________________________

Chuck Norris joue à la roulette russe avec le chargeur plein...
Nassos
  • #2
  • Publié par
    Nassos
    le 10 Apr 11, 17:19
C'est tout à fait normal, vu que le 85 est en position neck sur ta guitare... Son rôle est de délivrer un son plus plein et bassy que le bridge, et non pas faire siffler les harmoniques. Cette position est intéressante en clean ou en lead un peu plus "flutté".
Gibson & Matamp lover
Ced777
  • #3
  • Publié par
    Ced777
    le 10 Apr 11, 18:31
Pourquoi ne pas inverser: 85 en chevalet (plus grave), 81 en manche (plus aigu). Ca se fait aussi.
Merci beaucoup de vos réponses! C'est que c'est mon premier set de EMG et je ne m'y connais pas vraiment!
_____________________________

Chuck Norris joue à la roulette russe avec le chargeur plein...
axemanfrommars
Sur mon Ltd EX401 j'ai fini par mettre un 81 au manche et un 85 en bridge. Je n'aimais pas le côté tranchant du 81 en bridge. Par contre il est d'une précision plus que bienvenue au manche, tandis que le 85 se charge de réchauffer le son côté chevalet.
Plug in, switch on, rock out!!!

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...