Emg 85 défecteux?

Forum EMG
Forum
Bonjour !
J'ai un petit (gros) problème avec une guitare que j'ai reçu il y'a 3 jours..
Une Charvel DX 1 ST
Jusque là, pas de soucis, je l'utilise 3 - 4 jours, sans problèmes..
Samedi, les choses sérieuses commence....
Répète avec mon groupe, je joue une demi heure, tranquille, elle sonne d'enfer.. jusqu'a ce que je change de micro, plus rien sur le micro manche (set 81 - 85)
Je regarde donc sur les autres positions, et là encore, pas de réponse du manche en position centrale, donc je me retrouve avec un seul micro (de plus, le 81 larcène..)

De quoi pourrait venir ce problème ? J'avais pensé à une mauvais soudure, mais.. Ce sont des Emg sans soudure justement !
Est-ce que cela pourrait-être autre chose qu'un micro défaillant ?

Merci de vos réponses ! (Je pense bien évidemment à faire jouer la garantie et à la renvoyer... )
milenko
J'ai eu une seule fois un set de micros actifs (SD Blackouts), mais de mémoire, même avec un système "sans soudure", tu as quand même des soudures qui sont faites au niveau des potentiomètres, du sélecteur, du jack, etc...

Donc si ton circuit de base n'est pas "clean", ce qui n'est pas rare sur les guitare asiatiques de début de milieu de gamme, peu importe que les micros aient des connexions solderless, il y aura toujours un problème.

Puisque tu possèdes des connexions solderless, je te suggère d'inverser tes 2 micros :

- si ton 81 déplacé en position manche ne sonne pas, et que ton 85 déplacé en position chevalet se met à fonctionner => c'est probablement un problème de soudure dans le circuit électronique, concernant le micro placé en position manche

- si ton 81 déplacé en position manche sonne, et que ton 85 déplacé en position chevalet ne fonctionne toujours pas => c'est probablement un défaut inhérent à ton EMG85...

N'oublie pas de vérifier les soudures du circuit, ça peut toujours aider .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Oh, ça m'a l'air d'être une bonne idée ça !
Mais pour les soudures, elles sont juste présentes au potard de volume et au sélecteurs (je n'ai que ça comme potard)
Tu penses que ce serait la soudure du micro manche avec le potards de volume qui serait mal faite ?
Et ce serait possible alors qu'il déconne à cause de la soudure après 4 jours ?
Si je veux les changer de place, je n'ai qu'a les déclipser et les échanger de place alors ?
Merci pour ton aide en tout cas !
milenko
corygan a écrit :
Mais pour les soudures, elles sont juste présentes au potard de volume et au sélecteurs (je n'ai que ça comme potard)
Tu penses que ce serait la soudure du micro manche avec le potards de volume qui serait mal faite ?
Probablement au niveau du sélecteur, à mon avis, mais vérifie à tous les endroits possibles.

corygan a écrit :
Et ce serait possible alors qu'il déconne à cause de la soudure après 4 jours ?
Sur certaines guitares, même du bon milieu de gamme "asiatique" (LTD, Epiphone, Ibanez, Schecter), j'ai déjà vu des soudures très très légères pour "une sortie d'usine" (étain insuffisant, soudure sèche, mauvais placement de la goutte d'étain, etc...).

Après, il suffit d'une succession de petits "chocs" (que ce soit lors du transport ou lors d'un jeu un peu énergique) pour que la soudure cède.

corygan a écrit :
Si je veux les changer de place, je n'ai qu'a les déclipser et les échanger de place alors ?
Oui, il suffit de désolidariser la broche de connexion du micro, en faisant de petits mouvements latéraux (gauche-droite), sans forcer. C'est fait pour ça, profites-en .
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...