EMG 89

Forum EMG
Forum
  • #1
  • Publié par
    nvaul
    le 16 Mar 04, 14:26
Question : ça vaut quoi et ça fait quel type de son ?
Merci !!
phil.guitar
Ca coûte cher, ca donne un son très synthétique, précis, capable d'une grosse saturation d'ambiance moderne, mais sans tomber dans le métal. Le son clair est trop épais pour être pleinement exploitable. Splitté, c'est le même son avec beaucoup moins de volume ; le son clair devient un peu plus exploitable.
  • #3
  • Publié par
    nvaul
    le 16 Mar 04, 19:27
Merci !
En clair ça donne un son froid au possible quoi... C'est dommage, j'avais l'opportunité d'upgrader une g-400 goth avec...
(merci pour tes précisions phil)
phil.guitar
Je vais te dire : j'en ai deux sur une guitare de luthier, et je ne m'en sers jamais. C'est pas un son de guitare, c'est un son de CD que ça te sort ! C'est vraiment hyper FM, quoi.
neo38
  • #5
  • Publié par
    neo38
    le 16 Mar 04, 20:33
euh je suis pas tout a fait daccord, moi jen ai 2° aussi, et c'est assez polyvalent!
en son clair ca donne pas mal!
et en disto, tu peux tout avoir, de la grosse comme de la moins grosse (moi je suis plus dans ce cas)
Tom Morello : Sa technique, son matos, ses groupes, c'est à cette adresse : http://neo.38000.free.fr
  • #6
  • Publié par
    nvaul
    le 16 Mar 04, 21:46
Et vous conseillerez quoi comme config micros sur une Epi G-400 Goth ?
TheHardJack
Faut voir aussi avec quel ampli vous vous en servez!!!
Perso j'aime beaucoup ces micros, mais c'es vrai que les actifs ça laisse moins la place a l'identité de la lutherie.
Nvaul : ça dépend ce que tu veut jouer avec, si tu veut faire du Metal perso je mettrai un EMG 81 en chevalet et un 89 en position manche (un peu comme Zakk Wylde sauf que lui il a un 85 a la place du 89 mais c'est la meme chose vu qu'en double le 89 c'est la meme chose que le 85!!)

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...