EMG : faut il prendre des actions chez Energizer ?

Forum EMG
Forum
Bobzebest
Question bête (peut être pas trop finalement) :

La pile de mon Arkane Absolute (EMG 81/85/Afterburner) est déjà presque à plat.... Disons que je l'ai fait fonctionner une vingtaine d'heures et que je ne la retire pas quand je débranche la guitare.

Est ce que la pile livrée avec la guitare est vraiment merdique ou est ce que c'est un taux d'usure normal pour les piles avec ce type de matériel ?

Faut il retirer la pile en débranchant la guitare pour l'économiser ?

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lamaroufle
Normalement, la pile ne s'use que qd un jack est branché...
Bobzebest
Voui voui... je pense pareil, mais comme elle s'est usé à une vitesse incroyable, je commençais à me poser des questions...

Que penses tu de la vitesse d'usure ?

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lamaroufle
Fais un test en enlevant systematiquement la pile de la gratte, et tu veras bien si ca donne la meme chose...
Deck
  • #6
  • Publié par
    Deck
    le 26 Apr 04, 11:28
La pile qui équipait d'origine mon kit EMG (le DG-20) était une pile assez cheap, bon marché. Les piles du commerce sont, en principe, meilleures.

Ceci dit, il est effectivement écrit, sur la notice EMG que mon installation peut fonctionner 250 heures avant changement de la pile, ce qui nous fait un peu moins de 11 jours, si je la laissais branchée en continu.

Je me demande ce que ça donnerait avec des accumulateurs...
lamaroufle
Y'a pas une prise adaptateur secteur ?

Ok je sros ..
djoe77
  • #8
  • Publié par
    djoe77
    le 26 Apr 04, 11:36
si c'est ça !!! t'as interet a investir dans des piles rechargeable et un chargeur rapide !!!!!



Je pense que ça se decharge que lorsque c'est branché ou sinon il faut équiper la gratte d'un switch qui coupe l'alim de la pile quand tu jou pas ....
:) ZZZ zzz ZZZ :)
Deck
  • #10
  • Publié par
    Deck
    le 26 Apr 04, 11:46
Oui oui, uniquement si le jack est branché.
marcal
J'ai 2 grattes équipées avec des kits EMG et la pile dure à chaque fois environ 300 heures; je prends systematiquement des duraBIP M3 . Le cas de ta Lag est assez bizarre...
Bobzebest
Merci pour vos idées...

C'est vraiment la pile qui doit être pourrie... je vais tester avec des dura-bip M3 comme propose marcal...

Je vous tiens au courant.

A+
Bob
"Nous vous devons plus que la lumière...." .... Ouais !!! 50000 W pour te faire saigner les tympans !!!
membre du comité "stoppons la discrimination d'Ibanez"
lamaroufle
Bobzebest a écrit :
Je vous tiens au courant.


Pas trop sinon ca va user les piles...

ok ok ok je sors
boofkroop
marcal a écrit :
J'ai 2 grattes équipées avec des kits EMG et la pile dure à chaque fois environ 300 heures; je prends systematiquement des duraBIP M3 . Le cas de ta Lag est assez bizarre...


Pareil... C est vrai que les piles fournies laissent à désirer...
Membre du Ibanez user's club
Membre du MusicMan Gentleman Club
Membre du club Agile

http://www.youtube.com/user/Burnsproject
http://www.myspace.com/burnsproject38

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...