EMG ou Dimarzio ?

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
metallik3
Deadly Whispers a écrit :
metallik3 a écrit :
je pense pas que tu entendras une différence notable sur cet ampli bas de gamme !


Tu te trompe.

Les micros sont extrement important pour le son ,plus qu'on le croit.

Moi je dirais plutôt un SH8 Invader


bizarrement je pense que l'ampli fait 60-75% du son ... alors forcément avec un ampli comme le MG30, ca va sonner un peu merdique avec n'importe quel micro

m'enifn c'est ce que je pense !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Deadly Whispers a écrit :
molthes a écrit :
oui il entendra ptet une différence notable mais prendre des emg 81 par exemple et mettre la disto de l'ampli je trouve que c'est un peu nul la disto de cet ampli est éxtra baveuse bref pas génial.
perso je pense que l'ampli passe avant les micro de la gratte


Elle est pas baveuse mais grasse.

J'ai essayé plusieurs gratte sur cette ampli et je peut te dire qu'il y'a une différence énorme avec une gratte en Dimarzio en EMG ou en Seymour Duncan.

Avec de bon micros sa sonne très précis.
Et oui la plupart du temps ce sont les micros qui sont baveux pas l'ampli.
C'est normal vu que le son d'abord passe par les micros

Si tu as des micros baveux et ben forcément tu auras un son baveux.


et d'autres amplis, t'as essayé d'autres ampli ?!
Tu sembles vouloir défendre la série MG à tout prix ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
molthes
+1 pour métallik je suis de ton avis
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #18
  • Publié par
    jx22
    le 02 Dec 05, 23:18
j'ai un tone zone sur ma cort, et ma washburn est monté en 81 85

c'est surement aussi dut a la gretta en elle meme, mais y a une grosse diff, la washburn a transformé mon ampli ( bandit 112), c'est bien plus precis, propre et puissant, et sa bave moins que le tone zone, par contre avec les actif, il faut la place sur ta gratte.
kenavo
Trey Azagthoth
metallik3 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
metallik3 a écrit :
je pense pas que tu entendras une différence notable sur cet ampli bas de gamme !


Tu te trompe.

Les micros sont extrement important pour le son ,plus qu'on le croit.

Moi je dirais plutôt un SH8 Invader


bizarrement je pense que l'ampli fait 60-75% du son ... alors forcément avec un ampli comme le MG30, ca va sonner un peu merdique avec n'importe quel micro

m'enifn c'est ce que je pense !


C'est ce que tu pense mais tu n'en a pas la preuve.
Moi si!!!!j'ai la preuve que les micros sa change bcp le son.

Avec Duncan Designed j'avais un son chaud mais un peu brouillon et quand je suis passé sur des Dimarzio/IBZ le son était froid mais très précis.
Je suis passé si tu veux d'un extrême à l'autre.
metallik3
jx22 a écrit :
j'ai un tone zone sur ma cort, et ma washburn est monté en 81 85

c'est surement aussi dut a la gretta en elle meme, mais y a une grosse diff, la washburn a transformé mon ampli ( bandit 112), c'est bien plus precis, propre et puissant, et sa bave moins que le tone zone, par contre avec les actif, il faut la place sur ta gratte.


Ca je veux bien le croire, mais bon le bandit 112 est quand même mieux que le MG30 dans le registre du métal, là il va avoir de la bouillie, plus ou moins précise, mais toujours de la bouillie quand même !
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
jx22
  • jx22
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #21
  • Publié par
    jx22
    le 02 Dec 05, 23:20
le tone reste chaud pour moi, c'est un"alinico" pas sur de l'orthographe.

c'est pas en ceramique quoi.
kenavo
metallik3
jx22 a écrit :
le tone reste chaud pour moi, c'est un"alinico" pas sur de l'orthographe.

c'est pas en ceramique quoi.


AlNiCo , ca doit venir de l'alliage de métaux utilisé (aluminium, Nickel et je sais pas )
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
molthes
interessant tous ca
en gros les micros jouent surtout sur la précision du son
l'ampli donne surtout une couleur et un grain
mais j'ai du mal a croire qu on peu obtenir un son très chaud avec du transistor dans l'ampli
FredEsp
J'avais pas vu l'ampli...
metallik3
Je dis quand même que l'ampli joue un role primordial dans le son général

Ma strat (de merde faut l'avouer ), quand je la branche dans mon RG50TC (ampli très heavy), ca sonne très heavy 80's quand même bien que ce soit une strat ! alors que dans mon kustom (ampli très blues rock), ba tout de suite c pas le même son, ca devient très blues, tout en crunch ... et ca me fait la même chose avec ma jackson !

Comme quoi la guitare utilisée ... Sur un ampli HiGain, tu sors pas du blues
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
Trey Azagthoth
metallik3 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
molthes a écrit :
oui il entendra ptet une différence notable mais prendre des emg 81 par exemple et mettre la disto de l'ampli je trouve que c'est un peu nul la disto de cet ampli est éxtra baveuse bref pas génial.
perso je pense que l'ampli passe avant les micro de la gratte


Elle est pas baveuse mais grasse.

J'ai essayé plusieurs gratte sur cette ampli et je peut te dire qu'il y'a une différence énorme avec une gratte en Dimarzio en EMG ou en Seymour Duncan.

Avec de bon micros sa sonne très précis.
Et oui la plupart du temps ce sont les micros qui sont baveux pas l'ampli.
C'est normal vu que le son d'abord passe par les micros

Si tu as des micros baveux et ben forcément tu auras un son baveux.


et d'autres amplis, t'as essayé d'autres ampli ?!
Tu sembles vouloir défendre la série MG à tout prix ...


Ouais t'inquiète j'en ai essayé des amplis.
J'ai même eut le bandit pendant plusieurs mois chez moi.
Et c'est pas plus précis que le Marshall.

Oui je défend la série MG vu que y'a bcp de critiques qui sont vraiment pas fondé.
metallik3
Deadly Whispers a écrit :
metallik3 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
molthes a écrit :
oui il entendra ptet une différence notable mais prendre des emg 81 par exemple et mettre la disto de l'ampli je trouve que c'est un peu nul la disto de cet ampli est éxtra baveuse bref pas génial.
perso je pense que l'ampli passe avant les micro de la gratte


Elle est pas baveuse mais grasse.

J'ai essayé plusieurs gratte sur cette ampli et je peut te dire qu'il y'a une différence énorme avec une gratte en Dimarzio en EMG ou en Seymour Duncan.

Avec de bon micros sa sonne très précis.
Et oui la plupart du temps ce sont les micros qui sont baveux pas l'ampli.
C'est normal vu que le son d'abord passe par les micros

Si tu as des micros baveux et ben forcément tu auras un son baveux.


et d'autres amplis, t'as essayé d'autres ampli ?!
Tu sembles vouloir défendre la série MG à tout prix ...


Ouais t'inquiète j'en ai essayé des amplis.
J'ai même eut le bandit pendant plusieurs mois chez moi.
Et c'est pas plus précis que le Marshall.

Oui je défend la série MG vu que y'a bcp de critiques qui sont vraiment pas fondé.


tu dois avoir des oreilles qui réagissent pas de la même façon que les autres alors
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
SimSlayer69
Ok ok...je croit ke jai compris ke mon gros problème reste mon ampli, mais je croit ke mon choix va se porter sur des EMG. Par contre, je ne veux pas nécessairement me débarasser de cet ampli tout de suite car je la trouve pas mal pour débuter (il est sur que jentend les problèmes de disto mais bon..venez pas me dire que les groupe de death métal par exemple non jamais de problème de ce genre..). Mais ma seconde question se porte alors sur un choix d'ampli : Roland 30w Cube, Line 6 spider 30w ou une suggestion dans les mêmes tarifs serait apprécié .
De plus, jaimerais avoir votre avis sur ma gratte (qui, je le rappelle est une Ibanez RG321MH) mise à part les micros, car je planifie les changer si toutefois cela vaut la peine (ou dois-je investir plus tard ds une autre gratte au lieu de changer les micros??).

Et oui dsl...javais cliker trop vite sur "accepter" lors de la création de mon profils.

Merci à tous pour vos commentaire très appréciés de la part d'un moyen guitariste :
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
Trey Azagthoth
metallik3 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
metallik3 a écrit :
Deadly Whispers a écrit :
molthes a écrit :
oui il entendra ptet une différence notable mais prendre des emg 81 par exemple et mettre la disto de l'ampli je trouve que c'est un peu nul la disto de cet ampli est éxtra baveuse bref pas génial.
perso je pense que l'ampli passe avant les micro de la gratte


Elle est pas baveuse mais grasse.

J'ai essayé plusieurs gratte sur cette ampli et je peut te dire qu'il y'a une différence énorme avec une gratte en Dimarzio en EMG ou en Seymour Duncan.

Avec de bon micros sa sonne très précis.
Et oui la plupart du temps ce sont les micros qui sont baveux pas l'ampli.
C'est normal vu que le son d'abord passe par les micros

Si tu as des micros baveux et ben forcément tu auras un son baveux.


et d'autres amplis, t'as essayé d'autres ampli ?!
Tu sembles vouloir défendre la série MG à tout prix ...


Ouais t'inquiète j'en ai essayé des amplis.
J'ai même eut le bandit pendant plusieurs mois chez moi.
Et c'est pas plus précis que le Marshall.

Oui je défend la série MG vu que y'a bcp de critiques qui sont vraiment pas fondé.


tu dois avoir des oreilles qui réagissent pas de la même façon que les autres alors


C'est peut-etre juste qu'on à pas les mêmes gouts.
SimSlayer69
Ah..Je répond oui à la personne ki mavait demander si javais essayer dautre amplie (si toutefois cette question métait addressée.. mais bon). Javais essayer le line6 spider, dont je parle depuis le début, mais je trouvais le son un peu trop "électrique" et non riche comme le son réputé d'une Marshall. Je sais que le bas de gamme de marshall n'a pas la même qualité ke les plus hautes qualitées (mais bon..c'est comme cela dans tout, et je voulais avoir un bon set de débutant : car mon autre setup était un no-name ampli de 25w extrèmement pourrie et une yamaha pacifica 012 pas mal pour débuter mais bon...jaime bien ma Ibanez de maintenant!).
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...