EMG ou Dimarzio ?

Forum DiMarzio
Forums
Rappel du dernier message de la page précédente :
SimSlayer69
Ah..Je répond oui à la personne ki mavait demander si javais essayer dautre amplie (si toutefois cette question métait addressée.. mais bon). Javais essayer le line6 spider, dont je parle depuis le début, mais je trouvais le son un peu trop "électrique" et non riche comme le son réputé d'une Marshall. Je sais que le bas de gamme de marshall n'a pas la même qualité ke les plus hautes qualitées (mais bon..c'est comme cela dans tout, et je voulais avoir un bon set de débutant : car mon autre setup était un no-name ampli de 25w extrèmement pourrie et une yamaha pacifica 012 pas mal pour débuter mais bon...jaime bien ma Ibanez de maintenant!).
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
Belgian_PEPSI
un line 6 30watt 200€ + 300€ pour les 2emg...

Garde ton fric et achete toi un bon gros randall t'attend encore un tout pti peu et t'as le fric (583€ sur thomann and co)
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
TomTomAtomic
Moi je veut pas critiqué les gens qui critique la serie MG, mais si ous rajoutez une DS1 par dessus le crunch, vous seriez surpris du resultat, alors que si tu rajoute un overdrive ou une disto par dessus le bandit 112 le resultat et loing d'étre rigolo (enfin si, mais c'est pas trés joyeux)...
Pour les micros, moi je conseillerais un petit set dimarzio, genre un bon ptit tone zone sa mere (qui ne produit absolument pas de bouillie, mais qui a un sacré niveau de sortit, donc attention a la gestion de la propreté) et puis un manche pas folichons.... genre humbucker from hell...
SimSlayer69
Mais jaimerais savoir une chose : mon marshall était 50$ de plus ke le line6. Je ne croit pas ke ce soit pour le "nom", car marshall est aussi connu ke line6 d'après (ou pt je me trompe). Alors jaimerais savoir si vraiment le line6 surclasse le marshall et pk c dernier est plus-cher...
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
jay5150
Personellement je trouve ça vraiment stupide d'acheter une gratte pour y changer les micros..

1) Tu viens de l'acheté: tu aurais aussi bien pu choisir une autre gratte

2) Tu dis être débutant: Tu commence tu n'as pas à t'équiper comme un fou, surtout sachant que ton ampli n'en vaut pas la peine..

Calcul : Gratte moyenne avec bon pickup + ampli qui sonne ... bon on connaît son son .. = Améliorations mais pas du bon ..

3) Pourquoi tu veux changer de pickups quand ceux-ci te couteront le prix de ton ampli ou de ta gratte???


Là je ne comprends vraiment plus..
jay5150
TomTomAtomic a écrit :
Moi je veut pas critiqué les gens qui critique la serie MG, mais si ous rajoutez une DS1 par dessus le crunch, vous seriez surpris du resultat, alors que si tu rajoute un overdrive ou une disto par dessus le bandit 112 le resultat et loing d'étre rigolo (enfin si, mais c'est pas trés joyeux)...
Pour les micros, moi je conseillerais un petit set dimarzio, genre un bon ptit tone zone sa mere (qui ne produit absolument pas de bouillie, mais qui a un sacré niveau de sortit, donc attention a la gestion de la propreté) et puis un manche pas folichons.... genre humbucker from hell...


Ouin mais il y a aussi le fait que le bandit n'a VRAIMENT pas besoin de pédale de disto!

Pour le choix de pickup par contre je suis d'accord!
jay5150
Merde si je savais utiliser les quotes je n'aurais pas eu à faire 3 post différents ( si quelqu'un voulais me donner un cour en mp )


SimSlayer69 a écrit :
Mais jaimerais savoir une chose : mon marshall était 50$ de plus ke le line6. Je ne croit pas ke ce soit pour le "nom", car marshall est aussi connu ke line6 d'après (ou pt je me trompe). Alors jaimerais savoir si vraiment le line6 surclasse le marshall et pk c dernier est plus-cher...


Line6 dépasse marshall OUI, mais dans 2 domaines: Le clean et le métal!!

Pour le rock marshall s'en tires bien!

Pour ce qui est du prix et bien compte le nombre de gens qui utilisent marshall et les publicités que tu voies sur eux.. Honêtement si tu as payé ton ampli plus chère s'est vraiment une question de publicité, on paye pour la marque, car je crois qu'on devrais le savoir: La qualité ne vient pas toujours avec le prix..
Trey Azagthoth
jay5150 a écrit :
Merde si je savais utiliser les quotes je n'aurais pas eu à faire 3 post différents ( si quelqu'un voulais me donner un cour en mp )


SimSlayer69 a écrit :
Mais jaimerais savoir une chose : mon marshall était 50$ de plus ke le line6. Je ne croit pas ke ce soit pour le "nom", car marshall est aussi connu ke line6 d'après (ou pt je me trompe). Alors jaimerais savoir si vraiment le line6 surclasse le marshall et pk c dernier est plus-cher...


Line6 dépasse marshall OUI, mais dans 2 domaines: Le clean et le métal!!

Pour le rock marshall s'en tires bien!

Pour ce qui est du prix et bien compte le nombre de gens qui utilisent marshall et les publicités que tu voies sur eux.. Honêtement si tu as payé ton ampli plus chère s'est vraiment une question de publicité, on paye pour la marque, car je crois qu'on devrais le savoir: La qualité ne vient pas toujours avec le prix..


C'est marrant mais avec mon Marshall MG100 je joue du Death metal et je trouve pas que sa sonne rock du tout.
Heu et puis le line6 c'est vraiment pas sa son synthétique et froid.
Rien ne vaut le MG100 si tu veux un son plus vivant et chaud tout en restant métal.

Mais bon si tu veux changer l'ampli passe au tout lampe reste pas dans cette gamme de prix sinon tu risque d'etre déçu.
SimSlayer69
Jaurais du dmander conseil avant ...mais bon je vais faire mon temps avec cela, mais avec un budget de 1200$CAN, pour jouer seul ché moi ou jammer en groupe ke me conseillerai vous ( 1200$ comprenant guit et ampli)
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
JimRoot25
Si tu veux mon avis pour toi qui joue du métal au lieu de vouloir acheter des micros qui te couteront presque aussi cher que ta guitare j'investirais dans une pédale de disto. Avant je jouais sur un ampli Beringher pourri et je peut te dire que j'ai acheter la Metalzone de chez BOSS et bah j'ai pris une grande claque! J'avais plus l'impression de jouer sur le même ampli. Pour toi qui cherche un son métal c'est a mon avis un bien meilleur investissement. Je te conseille d'aller en essayer en magazin et tu véras bien mais bon je pense que tu pourrais améliorer sensiblement ton son pour pas trop cher, en tout cas moins cher qu'un ampli ou des micros.
DevilExper
Deadly Whispers a écrit :

C'est marrant mais avec mon Marshall MG100 je joue du Death metal et je trouve pas que sa sonne rock du tout.
Heu et puis le line6 c'est vraiment pas sa son synthétique et froid.
Rien ne vaut le MG100 si tu veux un son plus vivant et chaud tout en restant métal.


Je ne suis pas d'accord, je possède un Spider II 2x12 le son est chaud, synthétique que quand il y a trop d'effets avec des réglages mal fait.
Aussi avec un pédale d'effets (je mets une ubermetal et une MT2) ca crache, (sur EMG) comme pas possible ! et c'est pas froid je t'assure (bon c'est pas du lampe aussi ).

Sinon tu dis avoir un budget de 1200$ CAN, et ben tu pourrais avoir un belle ampli et pourquoi pas un belle multi-effets ?

Aussi je pense que comme tu sais maintenant se que tu veux (donc un ampli) refait un poste, parce que la sa part un peu en vrie
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
  • #41
  • Publié par
    marc7
    le 04 Dec 05, 02:57
Salut!
Ayant pu tester les 2 sur mon dual rectifier (ce qui règle le problème de l'ampli), je peux dire que la différence n'est pas énorme si tu cherches un gros son.
L'EMG (sur LTD Truckster) sonnera un peu plus gros avec une belle saturation bien "pleine" et avec un peu plus de groumph (en palm muting).
Le Dimarzio (un PAF7 sur Ibanez K7 que je possède) offre une saturation plus agressive et plus naturelle ainsi que plus d'harmoniques. Le Tone Zone devrait envoyer plus vu que son niveau de sortie est plus élevé.
Perso, je m'étais posé la question pour ma future guitare qui serait une Ibanez RG 1527, j'opterais pour des Dimarzio, sachant que je fais également du métal bien lourd, mais bon affaire de goût.
SimSlayer69
Devil exper, je ne veux pas changer de post, car personne n'a encore répondu à ma plus récente question : avec 1200$Can, je veux me procurer une moyenne gratte et ampli pour jouer du rock et parfois du métal lourd en rythm, suggestions?? En passant, je le redit à titre dinfo, c'est jusse pour usage et passe-temps personnel et parfois "jammer" en groupe pour le plaisir de la chose ![/quote]
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."
SimSlayer69
Ah et en passant, bien que cela n'est vraiment aucun rapport avec le sujet et j'en suis désolé, quelqun pourrais à 2 de mes question pt stupide mais bon..?

1) Pourquoi dans mon manuel d'instruction ki vien avec ma gratte (Ibanez RG321MH), il y parle de changer une batterie.. Est-ce qu'il y aurais une batterie ds ma guit??

2) Pourquoi il est inscrit "80w" à l'endos de mon Marshall MG30DFX ??

Merci d'avance et, de retour à votre programme principal (lol..c mauvais mais bon..cétait trop facile)
" If you'r 5-5-5 then I'm ..."

En ce moment sur accessoires et Lutherie et DiMarzio...