[EMG SA] Pile usée vite et blindage cavité jack

Forum EMG
Forum
chandl3r
Bonjour à tous,

J'ai collé un kit EMG SA/SA/SA + SPC dans ma strat japon. Tout solderless (au passage c'est génial ce truc !), aucun soucis de montage, j'ai branché une pile.

Tout marche bien dans le meilleur des mondes, sauf que même pas 2 mois après paf ! Plus de son...

Je n'ai pas joué énormément (pas plus d'une 20 aines d'heures) sur cette guitare depuis le changement de micro, et je débranche le jack à chaque fois.

Il est possible que ce soit la pile qui soit pourrave (m'enfin je l'ai achetée neuve !), mais je me demandais s'il était possible que ce soit à cause du blindage de la cavité de la prise jack.

Tout est donc blindé (avant j'avais des custom 69), et je me demande s'il est possible que la "patte" du connecteur jack touche le blindage, et que du coup les micros soit activés en permanenece ?

Merci !
Fenson66
Si c'était le cas tu aurais une mise à la masse du point chaud et donc tu n'aurais pas de son (ou du moins juste un gros buzz)
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
chandl3r
Ah ouais...

Bon ! De toute façon j'ai enlevé le blindage de la cavité du jack vu qu'il n'y en a de toute façon pas besoin avec les EMG.

On verra bien si la nouvelle pile dure plus longtemps !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...