EMG simple

Forum EMG
Forum
Seymour-Duncan
voila donc j vous explique tout:

j ai une jackson DK-2 donc avec un double en chevalet , un simple en brige et un simple en manche.....

j voudarai passé mes micro en actif...pour le micro chevalet j ai déja choisi le EMG 81 (je joue essentielemment du métal) mais pour les deux autre micro je sais pas par quois les remplacé.....je chercherai un son bien "chaud" et assez coulé pour le micro manche et un son plus "sec" pour le micro en brige....(pour du regea par exemple....)

voila j attend vos conceil....quelle micro simple EMG pourrai faire l affaire!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Seymour-Duncan
up pour des micro actif cool!!!!
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
fred.le.gentil
S ... SA ... SV ... SAV ... c les quatres modeles de mics en simple de chez EMG ...

Par contre le son ... bah la ... je n'en sais foutre rien lol

[Apparté ON]
sinon .... juste en passant ! j'ai lu dans un autre post que les EMG 60 n'etais pas importés en Europe .... je veux rien dire mais .... on en trouve à Pigalle sans difficulté !
[Apparté OFF]

Tchô !
ESP KH-2, Jackson Kelly, Strat Mex, Triaxis (en vente), EQ Art 351, EH Small Clone, EH Holy Grail, Pod XT
Seymour-Duncan
ok merci et y a pas des gens qui peuvent m en dire plus sur ses micro (leur "son" ,leur prix...)!!!

merci fred en tout cas
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Antoine
et moi j'ai un SA à vendre (et puis t'en as besoin que d'un, nananananereuuuuuu )
Seymour-Duncan
Nan j ai besoin de deux EMG simple...mais pas les meme de préference......se SA il a un son comment?????
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Deck
  • #8
  • Publié par
    Deck
    le 01 Jul 04, 12:27
Je possède des SA (que je ne vends pas !) et au final, je les trouve très "neutres".
Ils ont un niveau de sortie supérieur aux simples passifs, donc, tu as une saturation plus importante (mais ne t'attend pas à l'équivalent d'un double, à moins de posséder un booster type SPC ou Afterburner).

En sons clairs, je les trouve plus veloutés que des simples Fender (ils sont montés sur ma Strat, je peux donc comparer les EMG et les Fender équipant les Strat US de 95). On retrouve le claquant, mais il est moins prononcé.

En fait, ce sont des micros très polyvalents. Ce qui peut-être un avantage comme un inconvénient : ils sont bons partout, dans tous les domaines, sans être réellement excellent dans un domaine particulier...
C'est en tout cas ce que j'en retire après deux ans d'utilisation...

Ce sont des micros non typés. Une guitare déjà typée va t'obiger à adopter un jeu typé. Là, c'est à toi d'imposer ton jeu, et la guitare te suit...
J'espère être compréhensible...
Seymour-Duncan
oki d accord merci.....

Et y a pas des gens qui peuvent m en dir plus sur les autre EMG simple???
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Seymour-Duncan
Uppppppp du soir
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Nexx888
moi aussi je peux céder 2 SA, si ca t'intéresse propose un prix
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Seymour-Duncan
je sais pas.....faut que j en sache plus sur les autre micro EMG simpl......
j ferai mon choix après...
guitare:Jackson DK2 HRF + Squier bullet strat
amplis:Line6 SpiderII 212 + Marshall mg15CDR
Pédales:Boss MT-2 + Zoom 505 II
Nexx888
logique, mais je peux pas t'en dire plus sur les autres, j'en ai pas :-p. ils sont pas très répendus faut dire.
y'a ptet des diagrammes sur leur site, ou de la doc...
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.
Rasta
  • #14
  • Publié par
    Rasta
    le 07 Jul 04, 13:03
Es-ce que quelqu'un connaît les micros EMG de la schecter de Mark Knoppfler (table erable flammée, avec un binding, 2 simples et 1 double au niveau des micros) les micros sont blanc?
Merci!
Nexx888
le jour où la couleur d'un EMG lambda changera sa couleur !!!
le totalitarisme c'est ferme ta geule, la démocratie c'est cause toujours...

Si ton son perd son ton, ton son sera détonné, étonnant, non?

les dernières paroles sont pour tous les idiots qui n'en ont pas assez dit avant.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...