EMG sur ESP-LTD EX 50

Forum EMG
Forums
Bonjour, je viens d'avoir une ESP-LTD EX 50 et je souhaiterai installer un EMG 81 et un EMG 60 dessus.je voudrais donc savoir si cela est possible a monter tout seul ou c'est trop risqué?et surtout je voudrais savoir si c'est possible??car il y a qu'un seul bouton volume et l'autre c'est pour le tone.
merci d'avance et dsl si je repose une question qui a deja été posée..(il est difficile de trouver un sujet traité sur 600 pages
bon bin a+
rüleskiller
C4est possible bien sur de les mettre meme seul tant que tu sais souder et suivre un schéma electrique !!!
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
rasta51
Je te déconseille vivement de faire cet investissement en effet, il est inutile !

Ce que tu proposes, c'est de mettre un moteur ferrari dans une Twingo.
Problème, c'est qu'avec ton nouveau moteur, tu auras tjs le chassis, la transmission de la Twingo. Est-ce donc utile? Absolument pas.

Il vaut mieux te faire les mains sur ton Ex 50, et après la revendre pour passer sur une Ex 400 par exemple.
Sur ton Ex 50, tu auras des Emg, certes, mais qui ne s'exprimeront qu'a 20 % (là je dis au piff mais ça doit pas être loin) de leurs capacités...

Donc, tes 250 € (je compte 100€ par micro et minimum 50 € si tu veux les faire installer par un luthier), tu vas les jetter par la fenêtre...

Encore je suis optimiste pcq étant donné que l'Ex 50 n'est pas montée d'origine en micro actif, tu es bon pour refaire l'electronique, et sans doute devoir percer une cavité pour y loger la pile des Emg...

Est-ce vraiment ce dont tu as envie??
rasta51
je viens de jeter un coup d'oeil sur les prix.

L'Ex 50 tourne aux alentours de 270 € neuve (donc tu peux la vendre 200€)
Les 2 Emg te coûteront environ 200 € neufs
La pose environ 80-100 € (électronique, cavité à creuser...)

Total --> 570 €...

Quand tu vois qu'on peut avoir une Ex 400 pour 650€...

80€ de différence pour deux grattes qui n'auront rien mais rien à voir....

Réfléchis
oui je sais mais le prix de la ex 400 est de 720 € partout! et en fait la ex-50 je viens de l'avoir toute neuve pour mon anniversaire...je pense pas que ça le fasse de la revendre alors ke je l'ai depuis 10 jours
rasta51
650€ à Jericho Music (Lille)

Franchement garde ton argent bien au chaud, et dépense les quand tu prendras une nouvelle gratte, c'est vraiment un conseil. Je t'assure que tu vas gaspiller ton argent.

J'étais dans le même cas que toi. Je voulais changer les micros de mon Epiphone Sg gothic (d'une valeur sumilaire à ton Ex 50, l'Epi est à 330 € neuve). J'ai demandé à un luthier ce qu'il m'en coûterait -> 300 €...

Puis j'ai attendu, je me suis contenté des micros de mon Epiphone, prennant mon mal en patience (PATIENCE ) pendant que j'économisais pour une bonne gratte.

Puis le jour est enfin arrivé et j'ai pu m'acheter une Mh 400 Nt. Montée d'origine en Emg, avec ce qu'il faut pour suivre ( bonne lutherie, etc)

Vint le jour où j'ai pu essayer dans un dépôt vente d'instruments une Epiphone LP Gothic (exactement la même gamme que ma Sg) montée en Emg 81/81... Prix affiché --> 450 € pcq le mec disait "ouais tu comprends, la gratte vaut 250 € d'occaz et si on rajoute l'install et les micros, 450 € c'est un excellent prix".

T'imagines pas à quel point je lui ai rigolé à la gueule, quand j'ai essayé cette Lp gothic, avec près de 280€ de modif, qui sonnait pareil que mon Epi SG gothic, d'origine ...
Il y avait une différence, mais vraiment vraiment vraiment minime, genre une différence qui aurait pu expliquer une différence de 50€ entre les 2 grattes, mais certainement pas de 280€

Bon tu fais ce que tu veux, mais moi je sais que je me serais mordu les doigts jusqu'au coude si j'avais fait cet investissement.
ok merci je pense que je vais suivre ton conseil
mais j'ai juste une question: tu me disais que je pouvais les poser moi meme( les micros) mais dans le message d'apres tu me dis qu'il y a des cavités a creuser c pas fastoche tt ca donc y a t il vraiment du boulot(creuser) sur une explorer?
marchi bicoup!!!
Bobba
  • #9
  • Publié par
    Bobba
    le 02 Aug 07, 18:59
Il y'a déjà un topic sur EMG, je t'invite à y poser tes questions et à lire la page 1 si tu veux des infos.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...