EMG sur Squier Tele Custom ?

Forum EMG
Forums
  • Publié par
    Zael
    le 23 Juil 2007, 15:53
Bonjour tout le monde.

Voilà, le sujet à du être abordé un certain nombre de fois, mais j'aurais voulu savoir si ça valait le coup de changer les humbuckers de base de cette gratte (http://www.squierguitars.com/products/search.php?partno=0327502506) ? Je compte les remplacer par 2 EMG, un 81 bridge et 85 neck, pour un son bien métal (je joue principalement du Metallica, Megadeth pour vous donner une petit idée...).

Beaucoup diront qu'il vaut mieux acheter un nouvelle gratte plus haut de gamme, mais bon j'ai pas les moyens, donc quitte à avoir quelque chose de meilleur autant changer les micros.

Au passage, je ne sais pas du tout comment changer les micros (et je préfère pas essayere au risque de tout faire exploser ), quelqu'un connaitrait un ordre de prix pour les faire poser, pour que je puise envisager jusqu'où peut aller mon budget ?

Voili voilou !
finalkev1
Salut, apparament, leo fender aurait dit que pour avoir un bon son sur télé, il fallait de bons micros. En fait je ne suis pas sur qu'il faille t eposer la question : Est ce que la lutherie de ma Squier sera suffisante pour des EMG? Mais plutot celle la : Est ce que le bois de ma squier sera celui qui ira bien avec mes EMG pour tel son? Je pense que ça doit être du frêne, ou de l'aulne. Après ça dépend de ce que tu veux comme son, mais généralement des bon micros sur une pelle, ça sonne toujours bien.
Et c'est quoi ton ampli?
  • Publié par
    Zael
    le 25 Juil 2007, 13:33
Salut, merci pour ta réponse !

Le corps de ma Tele est en agathis je crois. Niveau son, comme je l'ai dis, je recherche quelque chose se rapprochant de groupes comme Metallica, Megadeth (metal/ trash metal).
Sinon comme ampli j'ai un Vox AD15VT.
roots to branches
j'ai cette gratte aussi
quoiqu'il en soit, c'est pas du luxe de changer ces humbuckers qui sont faiblairds, pas précis, et réagissent mal a la saturation.
moi j'ai mis des P90 parceque jsuis plutot blues rock, mais jpense pour cette guitare faudrait t'orienter vers des bons vieux fat PAF ou des trucs dans ce genre : http://www.thomann.de/fr/dimar(...)e.htm
moins cher que des EMG et t'es sur du resultat.
pour la pose des micros , je le fais moi meme mais un pote a fais changer les trois micros de sa strat pour une quarantaine d'euros chez le luthier (reglage complet compris)
bon courage
Bobba
  • Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le 07 Sep 2007, 11:42
Alors, oui ça vaut le coup. J'utilise moi meme des Squiers que je monte en EMG et j'en suis tres content.

J'ai egalement eu une Squier Tele Standart dont j'etais tres satisfait.

Pour le montage, c'est pas evident, certains luthier n'aiment pas trop monter des choses qu'ils n'ont pas vendu. Le mieux, c'est de les appeler pour leur demander le tarif.

Par contre, je ferme ce topic, on a déjà un topic "Tout sur les EMG" (regarde dans la FAQ) où tu pourra poser tes questions, et y trouver des reponses.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...