EMG-T

Forum EMG
Forum
Xavier W.T.
le kit EMG pour telecaster promet
je fais un deal monstre sur une telecaster et je joue principalement de la grosse musique lourde (HC), je veux re-looker ma tele (je vais peindre la tête, changer la couleur, je vux mettre un pickguard diamond plate, etc) et y mettre des micros qui
1- défoncent les oreilles a tuer les morts-vivants en distortion
2- charment les serpents dans les paniers en sons clair
sur le site de EMG ils parlent de leur micros EMG-T et disent que ce sont les meilleurs micros qu'ils ait fait. Je devines que ça doit pas se débrouiller trop ma en disto puisquEMG.

Qu'est-ce que la concurence a a offrir?

MERCI!
I wanna be sedated!
Xavier W.T.
up

si seulement qqun pouvait savoir...

juste me donner des micros chevalet de telecaster, au format simple, qui savent encaisser des mega-grosse-disto, ça le ferait comme collaboration
I wanna be sedated!
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Tu seras pas déçu avec les EMG-T. Mais attention (même si c'est une évidence), avec EMG tu passes en actif.

Sinon, regarde du côté de chez Seymour Duncan, ils ont du bien bon aussi... un petit Hot Rails du côté bridge peut donner d'excellents résultats...
"You say, go slow
I fall behind"
Xavier W.T.
c'est beau, passer en actif je m'y attendais

t'as testé?
I wanna be sedated!
Merling
  • Publié par
    Merling
    le
Xavier Québec a écrit :
c'est beau, passer en actif je m'y attendais

t'as testé?

Non, jamais testé les EMG-T. Par contre, le Seymour Hot Rails oui, et c'est vraiment bien... à mon humble avis, ça correspondrait mieux à ce que tu cherches.
"You say, go slow
I fall behind"
Xavier W.T.
en fait je pense qu'un clean actif comme celui du micro manche EMG-T semble être ce qu'il me faut, pour la disto c'est vrai que je cherche un long poil plus gras et un petit poil moins incisif que du Actif EMG, j'envisagerai donc un Seymour Duncan
I wanna be sedated!
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
Détérrage de topic.

J'ai une Squier telecaster avec un Hot Rail en chevalet. J'adore le son du micro manche (du hot rail un peu moins) mais malheuresement, toute mes autres guitares etant montées en EMG (SA, 81, 85, 89) je me retrouve avec une guitare qui à un son bien plus faiblard. Et quand je change de gratte en concert, je suis obliger de compenser sur l'ampli sous peine d'etre noyé dans le mix du reste du groupe.

Est-ce que qq1 à testé les EMG T sensés etre monter sur des telecaster ? Est-ce qu'on retouve les meme caractéristiques de son qu'avec le micro manche d'origine ?
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
the5thorseman
Moi j'ai été assez impressioné par les samples sur le site EMG du micro EMG RT (pour télé) que j'aurais toutefois parfaitement aimé couplé avec mes deux SA sur ma strat, hélas la forme n'a pas l'air très compatible avec celle-ci...

Je pense que les micros EMG sont victimes de leur réputation de "gros son" alors qu'ils ont des micros simples très très bons... D'où le manque d'avis alors que ça m'interesse aussi!
absou
  • Publié par
    absou
    le
the5thorseman a écrit :
Je pense que les micros EMG sont victimes de leur réputation de "gros son" alors qu'ils ont des micros simples très très bons... D'où le manque d'avis alors que ça m'interesse aussi!

oui et non, c'est assez partagé, c'est vrai que pas mal de djeuns rebels ne voit en emg que des micros de bourrin, mais il y a aussi pas mal de personne qui connaisse l'étendu de la gamme d'emg, par les SA, le 85-89 dans un autre context que le metal, on trouve pas mal d'avis sur ceux là.

par contre c'est vrai que les emg pour tele c'est silence radio, peut être parceque dans l'esprit des gens, la tele c'est une guitare simple sans fioriture donc faussement en opposition avec le concept des micros actif, et c'est bien dommage car j'avais aussi écouter les samples de ces emg et ça parait plutot interressant, si je devais changer les micros d'une tele ça serait une des alternatives à laquel je penserais (et j'y ai déjà penser dans la mesure ou la tele est la seule guitare à micro simple que j'arrive à apprécié mais je n'apprécie guère les buzz en disto)
Bobba
  • Publié par
    Bobba
    le
en fait le kit EMG T est composé d'un EMG FT et d'un EMG RT tout deux en alcalino.
Il existe un kit TC comportant un FTC et un RTC (micro ceramique)
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...