the5thorseman a écrit :
Je pense que les micros EMG sont victimes de leur réputation de "gros son" alors qu'ils ont des micros simples très très bons... D'où le manque d'avis alors que ça m'interesse aussi!
oui et non, c'est assez partagé, c'est vrai que pas mal de djeuns rebels ne voit en emg que des micros de bourrin, mais il y a aussi pas mal de personne qui connaisse l'étendu de la gamme d'emg, par les SA, le 85-89 dans un autre context que le metal, on trouve pas mal d'avis sur ceux là.
par contre c'est vrai que les emg pour tele c'est silence radio, peut être parceque dans l'esprit des gens, la tele c'est une guitare simple sans fioriture donc faussement en opposition avec le concept des micros actif, et c'est bien dommage car j'avais aussi écouter les samples de ces emg et ça parait plutot interressant, si je devais changer les micros d'une tele ça serait une des alternatives à laquel je penserais (et j'y ai déjà penser dans la mesure ou la tele est la seule guitare à micro simple que j'arrive à apprécié mais je n'apprécie guère les buzz en disto)