EMG81/85 sur guitare bas de gamme

Forum EMG
Forum
CraMiX
  • #1
  • Publié par
    CraMiX
    le 25 Oct 10, 17:04
Bonjour,

Je souhaite m'offrir une nouvelle guitare (probablement une Strat) pour jouer du blues. Mais étant également adepte du gros son je souhaite changer les micros de mon ancienne guitare (une Cruiser CJR-600, sous marque de Crafter) pour un couple EMG 81/85. Je sais que la question a déjà été abordée plusieurs fois, mais chaque cas est unique.
Ma CJR-600 possède deux humbuckers + un micro passif, donc il n'y aura pas de découpe à faire.
Mais est-ce que cela vaut vraiment le coup ? Le son sera-t-il au rendez-vous ? Sachant que je pourrais toujours monter ces micros un jour ou l'autre sur une autre guitare ?

Merci de votre aide
whitezombie
CraMiX a écrit :
Sachant que je pourrais toujours monter ces micros un jour ou l'autre sur une autre guitare ?


Alors, tente... tu verras si ça te convient
CraMiX
  • #3
  • Publié par
    CraMiX
    le 25 Oct 10, 17:15
whitezombie a écrit :
CraMiX a écrit :
Sachant que je pourrais toujours monter ces micros un jour ou l'autre sur une autre guitare ?


Alors, tente... tu verras si ça te convient


Mais sachant que je vais casser ma tirelire pour une Strat (dans les 800€ je ne peux pas me permettre le haut de gamme), ce serait dommage d'acheter les EMG pour rien. Sachant qu'une prochaine guitare pour le metal ce sera pas avant pas mal d'années ^^
whitezombie
Alors, chaque chose en son temps.
Concentre-toi sur le choix de ta Strat et tu verras plus tard pour l'upgrade de ta première pelle.
klemo
  • #6
  • Publié par
    klemo
    le 01 Nov 10, 20:56
EMG sont des micros assez neutres et aiment les guitares qui sonnent bien unplugged

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...