greham a écrit :
lokrian a écrit :
ça depend pas mal de ta config.
le emg 81 est très sec , froid , c'est un choix et ça depend du matos derriere .
le SH6 un grain de son metal bien puissant , il ballance la sauce dans les medium , les solo ressortent bien . il a une superbe identitée sonore , rien a voire avec le emg81 qui est très (trop ?)transparent .
après c'est un choix , mais j'ai pas du tout accroché au EMG81 ...
Les emg sur du tout acajou ca rend superbement bien.
Ils rendent tres bien aussi en solo, surtout sur de l'aulne, on peut arriver a des sons tres froids (avec un bon gros delay, sa rend nickel!).
Le sh6 est moins moderne sur les leads, l'emg c'est chirurgical, tres froid, moi j'aime beaucoup, c'est pour ca que je vais passer ma jackson en emg pour l'instant.
greham a écrit :
Ultrashock a écrit :
Merci pour vos avis, je vais peut être finir par le tester, des graves j'en ai de reste avec ma Viper baritone donc peut être que ça collerai
Qu'es-ce tu veux dire Greham par plus bourru?
Le grain de l'emg est lisse, synthetique, alors que le sh6 ets plus ouvert et "metal", il a pas le niveau de sortie d'un x2n ou un sh8 mais niveau hargne il les bouffe.
oui ça rejoint pas mal mon propos , le EMG81 sonne assez froid et synthétique , c'est particulier , on aime ou on aime pas ... après selon l'amplification et le grain de l'ampli ça va sonner ... ou pas !
j'ai bien aimé la comparaison avec le X2N , le niveau de sortie n'a effectivement rien a voire avec le gros son (sinon on mettrait tous 15 boost à la suite ...) .
je pense que seul un test personnel peut les départager , car le rendu est très different !
les 2 donnent du bon son , le SH6 c'est le gros son organique , et le EMG81 le gros son plus froid et synthètique ... tout dépend du son recherché !