EMG81 Vs SH-6

Forum EMG
Forum
Ultrashock
Salut, j'aimerai connaitre la différence entre les deux, c'est à dire plus de çà, moins de çà, etc...
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Ultrashock
Thanks Kirk je vais y jetter un oeil.
Tout le monde savait que c'était impossible à faire, il est arrivé un imbécile qui ne le savait pas et qu'il l'a fait.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 18 Fév 2007, 16:33
Pour avoir testé les 2, le emg est plus equilibré niveau frequence, u_n grain plus lisse et sérré, le sh6 ets plus bourru, moins de basses, un grain plus ouvert.

La j'ai un sh6 et j'envisage de le remplacer provisoirement par un 81.
Ultrashock
Merci pour vos avis, je vais peut être finir par le tester, des graves j'en ai de reste avec ma Viper baritone donc peut être que ça collerai
Qu'es-ce tu veux dire Greham par plus bourru?
Ultrashock
Merci pour ta contribution Linusmp
lokrian
  • lokrian
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    lokrian
    le 19 Fév 2007, 12:20
ça depend pas mal de ta config.

le emg 81 est très sec , froid , c'est un choix et ça depend du matos derriere .

le SH6 un grain de son metal bien puissant , il ballance la sauce dans les medium , les solo ressortent bien . il a une superbe identitée sonore , rien a voire avec le emg81 qui est très (trop ?)transparent .

après c'est un choix , mais j'ai pas du tout accroché au EMG81 ...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
Ultrashock
Thanks, et au niveau brillance et tranchant tu mettrai lequel en premier?

Pour le matos derrière il y a un Triaxis, un Marshall 9200, un GT-Pro et un 1960A, pour ça ya pas de soucis j'en suis très satisfait, c'est juste mon LTD Viper Baritone tout acajou (accordée en LA)qu'est un peu sourde, malgré le 81. Je suis plutôt rythmique, j'ai vu que le SH6 n'envoie pas trop de grave et c'est ce que je recherche parce que j'en ai de reste.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 19 Fév 2007, 16:24
Ultrashock a écrit :
Merci pour vos avis, je vais peut être finir par le tester, des graves j'en ai de reste avec ma Viper baritone donc peut être que ça collerai

Le grain de l'emg est lisse, synthetique, alors que le sh6 ets plus ouvert et "metal", il a pas le niveau de sortie d'un x2n ou un sh8 mais niveau hargne il les bouffe.
Greham
  • Greham
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Greham
    le 19 Fév 2007, 16:27
lokrian a écrit :

le emg 81 est très sec , froid , c'est un choix et ça depend du matos derriere .

le SH6 un grain de son metal bien puissant , il ballance la sauce dans les medium , les solo ressortent bien . il a une superbe identitée sonore , rien a voire avec le emg81 qui est très (trop ?)transparent .

Les emg sur du tout acajou ca rend superbement bien.

Ils rendent tres bien aussi en solo, surtout sur de l'aulne, on peut arriver a des sons tres froids (avec un bon gros delay, sa rend nickel!).

Le sh6 est moins moderne sur les leads, l'emg c'est chirurgical, tres froid, moi j'aime beaucoup, c'est pour ca que je vais passer ma jackson en emg pour l'instant.
lokrian
  • lokrian
Ultrashock a écrit :
Thanks, et au niveau brillance et tranchant tu mettrai lequel en premier?

Pour le matos derrière il y a un Triaxis, un Marshall 9200, un GT-Pro et un 1960A, pour ça ya pas de soucis j'en suis très satisfait, c'est juste mon LTD Viper Baritone tout acajou (accordée en LA)qu'est un peu sourde, malgré le 81. Je suis plutôt rythmique, j'ai vu que le SH6 n'envoie pas trop de grave et c'est ce que je recherche parce que j'en ai de reste.

je trouve pas qu'il y en ai un des deux qui envois significativement plus de grave que l'autre , je dirais meme que le SH6 donne un plus gros son chez moi sur mon matos.

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
lokrian
  • lokrian
greham a écrit :
lokrian a écrit :

Les emg sur du tout acajou ca rend superbement bien.

Ils rendent tres bien aussi en solo, surtout sur de l'aulne, on peut arriver a des sons tres froids (avec un bon gros delay, sa rend nickel!).

Le sh6 est moins moderne sur les leads, l'emg c'est chirurgical, tres froid, moi j'aime beaucoup, c'est pour ca que je vais passer ma jackson en emg pour l'instant.

greham a écrit :
Ultrashock a écrit :

Le grain de l'emg est lisse, synthetique, alors que le sh6 ets plus ouvert et "metal", il a pas le niveau de sortie d'un x2n ou un sh8 mais niveau hargne il les bouffe.

oui ça rejoint pas mal mon propos , le EMG81 sonne assez froid et synthétique , c'est particulier , on aime ou on aime pas ... après selon l'amplification et le grain de l'ampli ça va sonner ... ou pas !

j'ai bien aimé la comparaison avec le X2N , le niveau de sortie n'a effectivement rien a voire avec le gros son (sinon on mettrait tous 15 boost à la suite ...) .

je pense que seul un test personnel peut les départager , car le rendu est très different !
les 2 donnent du bon son , le SH6 c'est le gros son organique , et le EMG81 le gros son plus froid et synthètique ... tout dépend du son recherché !

Ultrashock
Je recherche juste un peu de clarté ou de brillance
C'est vrai que d'une gratte à l'autre un micro peu se comporter différement, je crois que je vais être obligé de le tester.

Tu serai chaud pour une échange Greham?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...