EMG89

Forum EMG
Forum
fredolezicos
Après avoir fait un recherche sur le forum qui n a rien donné, je poste.


Qu est ce que vous pensez de EMG89 ?

Comment sonne t il en splitté ?

Comment sonne t il en double ?

Mieux vaut le mettre en manche ou en chevalet ?

Globalement est il polyvalent ?


merci.

Question subsidiaire (conne) : avec un micro actif, y a un "interrupteur" ??
GanesaVII
..Tu veux splitter un EMG89 toi ? ...
c'est malin ça...le 89 est fait pour le bon son clean tel qu'il est...
c'est à dire en double...et vu que c'est un micro pour le clean...vaut mieux le mettre au manche...
Si tu veux du polyvalent...investis dans le kit Zakk Wylde d'EMG...
y'a un 89 et un 81 (pour le gros gros son)...donc c'est le kit qui donne la polyvalence...
et non y'a pas d'interrupteur avec des actifs (pourquoi faire ? )
mais si c'est pour tes piles que tu t'inquietes t'en fais pas elles durent 3 ans environ pour ces micros...
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Mus@shi
hum d'abord le kit zak Wylde c'est un 85 et un 81, de plus le 89 et bien splittable, en double c'est un 85 et en simple c'est 2 SA je crois bien.

Hum sinon, bah pour avoir testé le 85 , donc la version non splittable et les SA (en version simple) c'était sur une musicman luke, eh bien ça donne un son clair très précis, claquant, ptet pas assez chaud a mon gout, sinon en crunch ça sonne pas mal et en disto et overdrive, bah c'est plutot pas mal, mais pas assez chaud a mon gout, j'préfère mes di marzio , mais c'est une question de grain, y'a que l'essai qui pourra te dire vraiment ce que ça vaut
Brunetti Maranello à vendre

Membre du groupe stoppons la discrimination d'Ibanez

Membre du Ibanez Jet-setter's club
GanesaVII
oups...autant pour moi..justement j'était plus très sûr...
m'enfin tout d'même !!!
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
Antoine
fredolezicos a écrit :

Qu est ce que vous pensez de EMG89 ?

Très bon micro polyvalent
Citation:

Comment sonne t il en splitté ?

C'est un des très rares micros doubles qui sonnent très très bien splittés puisque ça n'est pas un vrai pslit en fait mais 2 micros: un SA et un 85 dans le 89
Citation:

Comment sonne t il en double ?

Je trouve assez gras, en manche en tous les cas
Citation:

Mieux vaut le mettre en manche ou en chevalet ?

Personnellement, aux 2
Citation:

Globalement est il polyvalent ?

oui
GanesaVII
quel con..j'ai confondu le 89 avec le 85...quel con...mais quel con...mon dieu mais quel con....ça y'est !!! ma vie est foutue y m'reste plus qu'à m'tirer une balle (mais j'finit mon saucisson avant ! )
m'enfin.....le manque de sommeil...ça m'fait confondre les EMG....j'le saurait
Panda ! Hé, j'te cause !
On aime pas trop les gens dans ton genre par chez nous !

www.myspace.com/AurigaAquilus
ALLEZ, VISITEZ, ÉCOUTEZ !
sunday_luthier
Question subsidiaire:

J'ai deux micros EMG-89 et deux micros EMG-81.
A votre avis, il vaut mieux mettre les 2 81 dans une grattes et les 89 dans une autre, ou faire deux grattes avec chacune un 81 en position bridge et un 89 en postion manche?

Ou encore une gratte avec un 81 en bridge et un 89 en manche et l'autre avec le 89 en bridge et le 81 en manche? (mais ça m'a l'air moins bien)

Merci et A+
cissou
  • #9
  • Publié par
    cissou
    le 26 Apr 04, 10:02
moi j'ai ma gratte en emg 81 en bridge et 89 en manche, et c'est tres polyvalent...ca me parait etre un bon melange
fredolezicos
et est ce que c est viable de mettre un 89 en chevalet pour profiet à l occasion de sons bien claquants et de mettre un micro type p90 en manche.
Bien que le niveau d un sortie d un p90 ne soit peut etre pas du meme accabit que celui d un micro actif, est ce qu il y a moyen de bidouiller un truc pour booster la sortie du p90 et pouvoir ainsi l utiliser conjointement à un emg 89 ?
d ailleurs au niveau du rendu global de la gratte est ce que c est intelligent de mettre un p90 en manche et un emg89 en chevalet ?

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...