Encore un topic sur un Floyd (désolé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
ChrisX
  • ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le 20 Sep 2005, 21:22
oui tu as bien un pote ki peut t'aider
au pire moi je suis la si tu veut je peut t'aider a le règler ton floyd, prend mon adresse msn et voila..
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
ok j pouvais pas savoir...
Ostinatou
slopy a écrit :
sa c'est LA technique

1° tu devisses la plaque derriere ta guitare (celle qui cache les ressorts)
2° tu detends tes cordes...vazy fais toi plaize...que ton floyd decende bien.
3° tu vas utiliser une "cale"...ça peut etre n'importequoi un crayon entourer d'une chaussette (pour ne pas abimer le vernis...
tu mets la cale derierre la ou ton floyd s'est (trop) lever et tu le maintiens (grace a la cale) a l'horizontale parfait.
4° tu vis tes ressorts a fond...ton floyd restera a l'horizontal...vu qu'il est calé.
5° tu t'accordes (toujours avec la tige du vibrato inserée)
6° tu vires la cale (normalement ton floyd doit se barré en arriere cette fois si vu que tes ressorts sont vissés a fond)
7° tu devisses les ressorts, un apres l'autre petit a petit jusqu'a ce que tu retrouve le paralele floyd/table...normalement tu devrai etre accordé. vérifie quand meme...et apres quand tu est parfaitement accordé tu bloques (sans visser ton sillet comme un malade )

Pourrais-tu me montrer exactement à quel endroit je suis censé mettre la cale ? (genre en faisant une flèche via Paint sur ma photo)
dwarfman78
mon floyd a longtemps (1 an) été comme le tiens (légèrement relevé) c'est pas un très grand mal et ça ne gène en rien (en tout cas moi ça ne m'a pas gêné plus que ça). Je suis pas sur qu'un réglage soit vraiment vraiment nécessaire tant que ça se relève pas plus que ça.

Dernièrement j'ai changé mes cordes et là j'ai du tout régler par moi même (et ce n'est pas sans quelques conneries)

https://www.guitariste.com/for(...)floyd

enfin bon tout ça c'est de la mécanique, pas la peine (amha) de foutre 75 euros pour quelque chose que tu peux faire toi-même (ça prend du temps c'est tout), a moins biensûr que tu veuilles un réglage super niquel avec harmonique et tout sans t'embêter.

Mais une question : pourquoi avoir pris un floyd si c'est pour changer (régulièrement ?) d'accordage ? pourquoi pas un vibrato plus "standard" voir même un chevalet fixe ?
T'as un trou là ... t'as rien là d'an !
Ostinatou
Je n'avais pas fait attention au fait que ma guitare ait un floyd ou pas, avant de l'acheter. Je reconnais que je m'étais mal renseigné, mais ça va pas être la mort si je change pas d'accordage. Je peux me trouver un paquet de tablatures à bosser, en standard.
Ostinatou
Merci beaucoup, ce soir je passe à Castorama chercher une clé Allen, et je m'en occupe ce week-end.
metallik3
Pour régler l'inclinaison du floyd, j'y arrive très bien sur ma jackson, par contre, L'intonation ca veut pas ... j'essaie, j'essaie, j'essaie, mais j'y arrive pas ...
Quelques vidéos, notez ou laissez des commentaires amis guitaristes ^^
http://www.youtube.com/user/metallik3
metallik3
Robota a écrit :
Merci beaucoup, ce soir je passe à Castorama chercher une clé Allen, et je m'en occupe ce week-end.

t'as pas eu un sachet avec des outils quand t'as acheté ta guitare ?
Ostinatou
Non, je l'ai achetée d'occasion >_> Sinon y a plein de clés Allen dans la boîte à outils de mon père, et comme par hasard, y a pas la bonne taille
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Robota a écrit :
Non, je l'ai achetée d'occasion >_> Sinon y a plein de clés Allen dans la boîte à outils de mon père, et comme par hasard, y a pas la bonne taille

Déchatte quand tu nous tiens!

Bon tiens nous au jus si tu arrives ou pas à regler ton bazard.
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
metallik3
Robota a écrit :

Même d'occaz ... le mec est un enfoiré normalement t'achète une guitare et il te file les outils pour bien s'occuper de la grattoune
pika6662003
yes!!doc loco a tout dit!!
24CAPRICES
Ostinatou
Donc, si je me souviens bien, je vais récapituler de mémoire pour voir si j'y arriverai seul (au pire j'imprime la page)

1) Je règle les vis du fine-tuner à mi-parcours
2) Je dévisse le bloque-cordes avec la clé Allen
3) Je relâche un peu les cordes au niveau des mécaniques (2 tours, ça ira ?)
4) Je place une cale sous l'extrémité du floyd (du carton plié en deux, ça peut le faire ?)
5) Je dévisse la plaque à l'arrière et je la retire
6) Je visse les ressorts à fond
7) J'accorde au niveau des mécaniques
8 ) Je vire la cale, et là le floyd se barre vers le bas
9) Je détends la tension des ressorts (un quart de tour à chaque fois, ça ira ?) jusqu'à ce le floyd soit bien parallèle

(Mais après le changement de tension des ressorts, ça ne désaccorde pas par rapport à l'étape 7 ?)

10) Je revisse le bloque-cordes
11) J'accorde plus finement avec le fine-tuner
12) Je revisse la plaque arrière

Et là c'est fini ? Y a aucun bricolage supplémentaire ?
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
3) : relache plus que ça. D'ailleurs il serait bien que tu changes tes cordes au passage pour faire ça sur une guitare "propre". DOnc tu mets les cordes neuves sans les tendre et tu passes à l'étape 4

4) Essaye de prendre quelque chose de plus dur du carton, il risque de s'affaisser sous la tension des ressorts. Ca tire fort ces bètes-là!

Voilà c'était les conseils d'un mec qui sait pas faire
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...