Encore un topic sur un Floyd (désolé)

Rappel du dernier message de la page précédente :
GuYem
  • GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le 21 Sep 2005, 15:31
3) : relache plus que ça. D'ailleurs il serait bien que tu changes tes cordes au passage pour faire ça sur une guitare "propre". DOnc tu mets les cordes neuves sans les tendre et tu passes à l'étape 4

4) Essaye de prendre quelque chose de plus dur du carton, il risque de s'affaisser sous la tension des ressorts. Ca tire fort ces bètes-là!

Voilà c'était les conseils d'un mec qui sait pas faire
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
Fluctua, copyright à moi
J'ai une gratte avec floyd et j'arrive pas a savoir comment changer les cordes et 2 de mes cordes sont cassées. Vous connaissez pas un site ou je pourrais trouver des explications avec une video ou des photos car sinon je comprends rien au texte.
Ca manque de jazz ici... standby...
Meddle
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Meddle
    le
moi j'ai compris hier comment ça marchait, je voulais m'accorder en Ré pour faciliter les contacts entre les différents instruments de mon groupe (violon, saxo et clarinette entre autre).

J'avais déjà essayé de faire ça moi même j'avais tout foiré et depuis j'ai plus essayé.. enfin, jusqu'à hier ! Avant je jouais avec un pinceau bloqué dans le floyd pour pas qu'il ne 'descende'. Mais en fait, j'ai dévissé les visse pour réduire la traction (j'ai fait ça au pif).

Et puis paf, tout fonctionne.

15 euros pour régler un floyd ? 75 euros pour un réglage complet ???

si tu veux je te fais ça pour le même prix :p j'ai besoin de tunes pr ma LesPaul ^^

EDIT : Satrianikiller : moi j'arrive pas à faire les belles fixations sur les clés... Va au magasin où tu l'as acheté : je pense qu'ils te le feront gratos (c'est le cas là où j'ai acheté la mienne)
Ostinatou
Je rappelle que je l'ai achetée d'occasion, via audiofanzine.com.
DevilExper
Très belle explication !!

Ce topic servira de très bonne exemple je pense !(meme sur).

Pour ma part, un lutier ma juste montré (quand j'ai acheté ma IbanezRG470 (gauchère) comment faire pour accorder, mais pas le reste, il m'a meme donner une clé alen de la bonne taille (elle est très spécial cette clé je trouve).

Pour le reste je me suis completement débrouiller, j'ai passé 4h00 dessus non-stop pour tout comprendre (sans rien casser biensûr).

Je vois que j'ai tout bien fait (ce topic ma montrer que je n'avais fait aucune erreur (ouf).

Aussi je trouve que c'est pas du tout a conseiller pour la 1er guitare (ma RG est ma 2ème), avec un floyd....

A bon entendeur

++
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
Ostinatou
Ca y est, c'est réglé. J'ai mis une bonne heure et demie à rendre mon floyd bien parallèle... avant de me rendre compte que j'étais accordé un ton trop haut (la faute à mon accordeur qui se basait sur une mystérieuse note à 475 Khz et pas le La à 440 Khz) Bref, j'ai recommencé, et là c'est allé plus vite.
Finalement, c'est bien gratifiant de le faire soi-même (ça devient même ludique de voir que contrairement à ce qu'on a pu lire parfois, y a pas besoin de bosser à la Nasa pour le faire, même s'il faut être TRES patient envers son accordeur). Ceci dit je n'ai pas utilisé de cale, faute d'avoir su comment en faire une bonne.

Au final, ça penche un tout petit peu, mais ça se voit presque pas, aussi je ne pense pas qu'il faille régler davantage (et c'est promis, je change plus d'accordage, maintenant)

Voilà le floyd tel qu'il est maintenant.

Merci beaucoup de votre aide ! (Il aura pas mes 15 € le gars de chez Paul Beuscher !)
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
bien joué !
Doc Loco
Robota a écrit :

Finalement, c'est bien gratifiant de le faire soi-même (ça devient même ludique de voir que contrairement à ce qu'on a pu lire parfois, y a pas besoin de bosser à la Nasa pour le faire, même s'il faut être TRES patient envers son accordeur).

In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
suyam0
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    suyam0
    le
Robota a écrit :
Donc selon toi ça vaut vraiment pas le coup de payer l'opération si je sais me servir d'un tournevis ?
75 euros pour régler un floyd, c'est du vol, une personne compétente par exemple celle du magasin où je fais mes réglages le fait en moins de 20 minutes, avec en plus réglage du manche, action, et justesse, et tout cela gratuitement. et c'est du top.
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
ouais enfin la il y a les deux extrèmes aussi ! 75 c'est du vol mais gratuit c'est rare !
llor & kor
J'ai une question a propos des floyds, comment les célébrité (ex:Kirk Hammet) fait lorsquon joue live si il casse ses cordes, sa guitare ne devrait pas se desacorder?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...