Bonjour,
malgré une recherche par mots-clé sur le forum, je n'ai pas trouvé de réponse bien claire concernant mon problème. A force de passer sans cesse d'un accordage standard au Drop D, le floyd de ma Jackson part un petit peu en avant, comme l'atteste cette photo :
http://img103.imageshack.us/my(...)g.jpg (je précise que je n'ai pas changé les cordes, et que je n'ai pas l'intention de les changer, contrairement à ce que j'ai vu dans nombre d'autres topics consacrés aux problèmes de floyd)
Aussi, je suis allé à Paul Beuscher leur montrer ma guitare, et m'en ont demandé 15 euros pour le réglage, ajoutant qu'un réglage complet de floyd (dans le cas où c'était déréglé à mort) c'était 75 €, donc que je pouvais m'estimer heureux. Alors n'ayant pas envie de dépenser plus que le prix d'une clé Allen, j'ai refusé et j'aimerais pouvoir le régler moi-même, sachant que je n'ai jamais exécuté une telle opération.
Je sollicite donc une aide de votre part, en m'indiquant la procédure détaillée qui me permettrait de le réajuster bien parallèlement à la guitare, et de pouvoir enfin la réaccorder correctement en Standard (promis, après j'y touche plus, pas même pour accorder en Drop D), à moins (autant croire au Père Noël) que vous n'ayiez une adresse sur Paris où on règle les floyd gratuitement...
Encore désolé de la participation à la redondance de ce genre de topics, et merci d'avance.