Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enlever le pickguard d'une Flying V ?

Forum Gibson
Forums
moonwalker
Bonjour à tous,
J'aimerai changer le sélecteur de micros de ma Gibson Flying V Faded, mais j'ai un petit problème.
Ce n'est pas moi qui vais faire la modif mais un ami, et il voudrait savoir (enfin...on voudrait savoir) quels fils il faut désouder pour enlever le pickguard.

Si quelqu'un a la réponse, ou mieux, une photo, ce serait cool

Merci !
Nicol@s
Salut,
Pourquoi veux tu enlever le pickguard pour une telle opération ?
Tu dessoudes, tu enlèves l'écrou puis le sélecteur et, tu ressoudes le nouveau !
Me trompe-je ?
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
ktofe
  • #3
  • Publié par
    ktofe
    le 10 Jun 08, 13:06



pour enlever le pickgard aucun fil a dessouder, il faut virer les cordes, toutes les vis et ton pickguard sort avec les micros et un fil de masse qui relie le pickguard au chevalet.


Enfin je ne l'ai jamais fait mais sur une strat c'est foutu comme ça .

Attention au remontage :

Yaourt Nature !
AbsintheRTP
oui il faut enlever le pickguard, mais pas de fil à déssouder dessu, si ton ami doute, tu devrais faire faire le boulot par qqn d'autre, du enleve le selecteur, note ou sont branché les fil, et remonte exactement de le meme manier esur le nouveau selecteur! c'est aussi simpel que ça!
skate.tmx
On a réussi sans problèmes. En fait j'avais juste peur qu'il n'y ait pas du tout de jeu entre le pickguard et la masse reliée au chevalet. Finalement il y en avait assez pour pouvoir bosser dessus sans même avoir besoin de la déssouder.
Vends Engl Thunder Reverb 50W
https://www.guitariste.com/for(...).html
AbsintheRTP
ouais, dit toi aussi que ya quelquun qui a eu à le souder là et faire te le tralala à l'usine avant de le mettre en place, c'est sure qu'il y a de la plce :-p

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...