Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Enlever traces et micros rayures sur vernis Gibson

Forum Gibson
Forums
remid1
  • #1
  • Publié par
    remid1
    le 20 Aug 06, 18:19
Salut à tous !

voilà je viens d'acheter une Les Paul Studio, année 2001, état impec. Sauf que...c'est une Ebony (noire) donc super délicate à entretenir et le vernis présente des traces un peu "blanches" (comme un produit qui a été mal essuyé au départ) ainsi que des micro rayures à certains endroits (apparemment pas profondes mais ça se voit de près ).

j'ai essayé le gibson "luthiers's choice hi-gloss polish"
ça rend le vernis super doux mais les traces restes présentes
En fait, on les voit selon la luminosité, dans les endroits sombres on ne voit rien, mais à la lumière les traces sont bien là...

A ceux qui ont l'habitude de ces vernis Gibson, auriez vous une idée ??
Sinon j'ai vu qu'il existe un "Gibson restoration kit" avec un polish apparemment un peu + fort mais j'ai pas encore testé

merci
remid1
  • #2
  • Publié par
    remid1
    le 20 Aug 06, 20:49
donc à en lire ce post, il me faudrait de la "verniline"...(on ne parle pas du kit restauration Gibson, sauf erreur de ma part)

par contre, dans nos petites contrées perdues (vive les Bragards ! ) ça a pas l'air évident à trouver...Déjà que pour les produits Gibson j'ai fait chou blanc à nancy...
Même sur ebay, pas de verniline en vue
remid1
  • #3
  • Publié par
    remid1
    le 20 Aug 06, 21:02
à vrai dire je ne suis plus non plus sur St Dizier, mais pas bien loin quand même (la Meûûûûûûse (à pronocer comme un meuglement de vache)) Lol

J'irai donc faire un tour chez Rock Swing Musique (le magasin dont tu parles), c'est vrai que déjà à l'époque c'était les seuls à avoir de l'huile de citron pour la touche de ma strat, et le gars est sympa

(P.S. : j'avais déjà vu ce polish GHS, mais n'étant pas de marque Gibson, j'étais un peu réticent. Au pire j'essaierai dans un coin à l'arriere de la table)

Merci bien
utopiayod
salut!
moi j'ai trouvé sur ebay par hazard un truc contre les rayures, en gros c'est un pad que tu pose sur le dos de la gratte et qui l'a protege, en plus ça abime pas le vernis, ça s'appelle scratch pad
alain147
Salut, sur le vernis nitro-cellulo Gibson, evite d' utiliser un truc abrasif,

Par experience, je te conseille le "Gibson Pump Polish"

Ce polish n' est pas du tout abrasif, et c' est tant mieux pour le vernis.

Le produit doit etre pulverise sur un chiffon en coton propre sans abuser, et il suffit de l' etaler et la ..... c' est hyper efficace, les traces disparaissent, le vernis etait terne, d' un aspect un peu sec et retrouve tout son brillant et les micro-rayures disparaissent et sans frotter C' est un produit miracle !

Les traces de transpiration et les petites rayures autour des potards, adieu ! Le vernis nitro-cellulo retrouve de la profondeur et de la brillance. Les traces de doigts marquent beaucoup moins qu' avant.
Le Gibson pump polish donne l' impression de nourrir le vernis.

Je te recommande ce produit, et il n' est pas cher. Le resultat est surprenant et durable
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
utopiayod
Ouè ça a l'air pas mal
ce qui peut etre bien avec ce pad, c'est le fait qu'il protege des chocs qui peuvent " creuser" la gratte et apparement, même pour les vernis cellulo ça marche mais il est conseillé toutefois de le mettre que lorsque on utilise sa gratte, j'était un peu sceptique mais le produit a été testé en labo et élaboré par des chercheurs americains...
bref à voir
Un deterrage de plus...

Apres avoir rayé au niveau du selecteur ma toute nouvelle LP classic 2017 (j’ai voulu foutre un poker chip...mais ca passe pas et j’ai raye tout autour malgre avoir fait super attention), j’ai essaye le GHS guitar gloss : nickel, j’ai quasiment tout relisse, en 2h.

Je confirme que le gibson polish est super pour nettoyer et les micro micro rayures. Rien d’autre.

GHS tip top mais il faut le faire plusieurs fois, laisser secher mais pas trop et frotter avec le coton encore humide de l’application.

Bye bye

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...