Merci pour toutes ces réponses!
En effet, l'huile de lin, ça pue... je nettoie la touche en palissandre de ma SG avec mais il y a intérêt à bien, très bien nettoyer après (par contre, je laisse l'huile une journée ou deux, après, je frotte, jusqu'à ce que le "gras disparaisse, l'excédent, et pour faire partir l'odeur...
Je me posais la question pour la touche en ébène de la 347 que je viens d'acheter, j'ai mes réponses, merci!
Je pense que j'opterai pour l'huile au (ou de ) citron, rien que parce que l'odeur de l'huile de lin... et puis, je n'y connais rein en desité du bois mais la remarque sur le fait que de toute manière, l'huile ne pénettrerait pas l'ébène me semble juste. Mias bon, il s'agit là surtout de nettoyer la touche, enlever la crasse et redorer les frettes (elles ne sont pas oxydées, c'est vraiment une question de nettoyage).
Merci à tous vos avis.
PS je suis toujours sceptique quand au nettoyage d'une touche érable avec de l'huile de citron mais bon..quand je l'ai fait, j'ai utilisé de l'eau que j'enlevais tot de suite après en frottant (il n'y avait peut-être aucun risque mais je n'aimais pas l'idée que de l'eau reste longtemps entre les frettes, mais bon, ça n'a rien changé de toute maanière, elle était propre après, je me suis juste emm... à netytoyer rapidement).
Donc, en avant pour le citron (ou pour l'huile de lin, à condition de jouer en hermite
RE PS, en effet, il faut meiux enlever les cordes avan,t de nettoyer la touche, sans parler d'huile...
Merci en tout cas!