Entretien touche, c'est grave docteur?

Little Wing 78
Bonsoir à tous!

Je suis tout nouveau sur ce forum, débutant de 31 ans (je pratique depuis moins d'un mois) et heureux possesseur d'une Lag MG100.

Avant de poser une question qui vous paraîtra certainement stupide, mais je le répète je suis un modeste débutant , j'ai constaté des marques (marques profondes) sur la touche de ma guitare (case 13, 15 et 6).

Moi qui suis maniaque avec mon matériel, je m'interroge si il s'agit d'une usure "normale" ou est-ce moi qui joue comme un bourrin?

J'ai fait une recherche mais je n'ai pas trouvé d'info là dessus

Merci par avance de me faire profiter de votre expèrience!
OktaV
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    OktaV
    le
une photo sa nous aiderai
Little Wing 78
Ben je n'ai malheuresement pas d'APN...
Il y a de ci de là une petite marque (comme un coup, un impact mais le verni n'a pas sauté) pourtant je fais très attention à mon instrument et je ne le nettoie après chaque utilisation.

Aurais-je trop appuyé en faisant des tirés au point de marquer les cases? Je me suis observé mais je n'en ai pas l'impression de toucher avec la corde...
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
sa me parait difficile de faire des marques sur la touche avec une corde surtout sur la 13éme ou la 15éme

quelqu'un d'autre que toi utilise cette guitare ??
Little Wing 78
Non, du tout. Il s'agit peut être d'un défaut de fab' et je ne m'en rends compte que maintenant en découvrant mon instrument.
Il s'agirait de cases plus "habituelles", ce type d'accident est il possible par la faute de mon jeu?
Pour t'aider, je joue essentiellement un morceau: Europa de Santana où en entamant le solo, il y a une série de tirés en case 13.
OktaV
  • Publié par
    OktaV
    le
RICO 95 a écrit :

Il s'agirait de cases plus "habituelles", ce type d'accident est il possible par la faute de mon jeu?