Envie de changer le micro bridge de ma SG!

Forum Gibson
Forums
Lao Tseu
Bonjour!

J'ai une SG 61 avec un Bare Kuckle Riff Raff en remplacement du C57 au chevalet pour sonner dans un style heavy fin 70's début 80's. C'est pas mal, mais j'ai le sentiment d'avoir un son trop typé AC/DC (en même temps il est un peu fait pour je lui reproche rien dans l'absolu), j'aimerais avoir un caractère différent, un peu plus puissant peut être (mais pas "moderne" pour autant), surtout que ça sonne plus "gros" (toujours facile de décrire un son ).

Le Riff Raff est une réplique de T Top si je me trompe pas, est-ce qu'un PAF vitaminé ferait mieux l'affaire? Est-ce qu'un Seymour Duncan Custom shop '78 serait une bonne idée car il y en a un en ce moment sur le forum, et vu que c'est assez rare (vu le prix neuf!)...

J'attends vos suggestions pour pas échanger/essayer des tonnes de micro avant de trouver le bon!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
Citation:
Le Riff Raff est une réplique de T Top si je me trompe pas, est-ce qu'un PAF vitaminé ferait mieux l'affaire?


Le Riff Raff est justement un PAF vitaminés.
Tu ne te démarqueras que très peu de ce micros si tu restes dans les micros typés PAF, survitaminé ou non.
Tu voudrais tâter dans quel style de musique ?
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Lao Tseu
Bah justement non d'après ce que j'ai lu/entendu, il serait plutôt basé sur des T-TOP, après vu que je sais pas comment sonne un T-TOP par rapport à un PAF... c'est très proche si ça se trouve.

Je garde exactement le même style de musique, j'aimerais juste changer un peu le son, avoir quelque chose d'un peu plus gros (j'ai du mal à trouver mieux pour décrire ), sachant que la SG à naturellement un côté tranchant que j'aime beaucoup j'aimerais alourdir un peu le son mais surtout pas de micro très puissant ou autre... En clair j'aimerais essayer autre chose dans le même style quoi !
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Lao Tseu
Bah justement non d'après ce que j'ai lu/entendu, il serait plutôt basé sur des T-TOP, après vu que je sais pas comment sonne un T-TOP par rapport à un PAF... c'est très proche si ça se trouve.

Je garde exactement le même style de musique, j'aimerais juste changer un peu le son, avoir quelque chose d'un peu plus gros (j'ai du mal à trouver mieux pour décrire ), sachant que la SG à naturellement un côté tranchant que j'aime beaucoup j'aimerais alourdir un peu le son mais surtout pas de micro très puissant ou autre... En clair j'aimerais essayer autre chose dans le même style quoi ! Attention je cherche pas un gros changement hein, mais il y a un je ne sais quoi qui me fais dire que je devrait changer, qui me déplait...


PS: Oups désolé ...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Fenson66
A ce moment là faudrait voir un HB avec une equa différente. Peut être un gros PAF de type EVH (y'a justement un SD à moitié prix en ce moment sur le forum) ou un HB plus médium comme le Black Dog
Sinon si je me rappelle bien , tu avais choppé un Super Distortion vintage pour ta Charvel. Si tu te sens d'humeur bricoleur, tu pourrais le tester sur ta SG.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
stege106
bonjour,

remets le classic 57...
Lao Tseu
Bah c'est ce que je pensais d'instinct aussi pour le PAF EVH, et justement je lorgne sur celui qui est sur le forum! Le problème c'est que même d'occase il est pas donné, même si c'est un bon deal au regard du prix neuf (jamais vu un micro aussi cher d'ailleurs )...

Pour le Super Distortion (terrible sur la Charvel d'ailleurs), j'avoue que j'avais pas pensé à ce genre de micro pour la SG, faut voir! Si ça me plait et que je prends le EVH, j'aurais deux micros bridge interchangeables pour mes deux guitares en fonction de mes envies, ça serait pas mal...

stege106 a écrit :
bonjour,

remets le classic 57...


Bah j'avais hésité à prendre un C57+ quand j'ai monté le Bare Knuckle, le C57 manquant un peu de pêche à mon gout... Ca serait si simple que ça? Par contre le C57 d'origine je l'ai revendu...
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
Invité
Je ne crois pas que le Riff Raff soit inspiré par le T Top, plutôt des derniers PAF en Alnico V.
Le T top n'etait pas bobiné avec le même fil que les PAF. Gibson change de fil à partir de 63 en fait dès les premiers "Patent numbers".
Le classic 57+ est pas mal, c'est plus bobiné, le son est bien moelleux, un peu plus compressé par rapport au classic 57, et l'attaque est moins pleine avec l'alnico II qu'avec l'alnico V.
geo55
  • #10
  • Publié par
    geo55
    le 05 Nov 12, 14:10
Salut!
J'ai un peu le même problème que toi mais un cran en dessous au niveau sortie.J'ai une sg faded avec un phatcat en bridge depuis des années et j'envisage de le changer pour remettre un humbucker (le phatcat ne sera jamais un vrai P90)..alors je me tâte...classic 57?...classic 57+?...ou 498T?Je joue principalement du rock 70'(Stones,Téléphone,Led Zep...) sur un Traynor YCV50 et vu que j'habite le trou du c.. du monde ,c'est pas très pratique pour essayer du matos.Si quelqu'un a un avis sur la question ,merci d'avance.
Lao Tseu
Le C57 est excellent, je cherchais juste un poil de pêche en plus c'est pourquoi je l'ai changé, mais pour ton registre ça reste un très bon choix! Y en a un à vendre sur le fofo en ce moment en plus (bon c'est pas rare comme micro c'est sur)!
Rien ne sert de serrer les fesses après avoir pété
geo55
  • #12
  • Publié par
    geo55
    le 06 Nov 12, 13:52
Ok,merci.En plus il n'a pas l'air très cher d'occase,je vais regarder ça de près.
Lao Tseu
Tu fais bien!

Pour ma part je prend le Seymour EVH! Une ultime question dont la réponse est probablement évidente: quand je vais retirer le Bareknuckle je pourrais récupérer le capot nickel n'est-ce pas? En revanche j'espère que je pourrais le mettre sur le EVH (c'est pas gagné à tout les coups il me semble)...
milkyway77
suffit de bien mesurer l'entr'axe des trous des vis-plots...
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...