Equivalent passif au EMG ?

Forum EMG
Forum
chewicko
Salut à tous,
Je prévois de m'acheter une guitare pour laquelle je devrais probablement changer les micros.

J'aurais voulu avoir votre avis sur un bon couple micros (par forcément de la même marque) pouvant se situer proches d'un EMG 60/81, un de Seymour Blackouts mais en version passif.

On m'a dit du bien du Bare Knuckle Aftermath en bridge.

Je cherche une bonne saturation moderne (mais pas trop, c'est pas pour du djent ou équivalent) mais également capable d'avoir un clean (mais s'il sature un poil). En clean, c'est surtout pour jouer note à note, pas vraiment d'accords.

Merci d'avance pour vos lumières
Cav
  • Cav
  • Vintage Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    Cav
    le 07 Nov 18, 17:26
J'allais justement te parler des aftermath.
Sinon, en plus abordables, il y a les DiMarzio D-Activator, qui sont proches des actifs.
It’s only Rock’n’Roll !

A vendre:
- Dunable Gnarwhal 10th anniversary 2023 Made in USA Custom Shop
- Dunable R2 V2 2023 Made in USA Custom Shop
- Warmoth "superstrat" one pickup
MP si intéressé et pour plus d'infos
nino56
  • #5
  • Publié par
    nino56
    le 07 Nov 18, 20:27
Sp custom savage beast en manche et le Chaosland and en chevalet ...
Syraks
  • #6
  • Publié par
    Syraks
    le 08 Nov 18, 14:03
bobofran a écrit :
Le sh5 est pas mal. Assez precis, encaisse bien les grosses satus et son clean correct pour un humbucker gros son.

Le sh6 envoie du très lourd en satu mais il faut oublier le son clair ...

Je les ai et ai au des emg.

Entièrement d'accord! J'ajoute que le SH-5 est voicé plus vintage/classic rock que le SH-6.

On combine habituellement le SH-6 avec le SH-2 au manche mais je ne connais pas ce dernier.
Du bon gros rock qui tache : Morning Chaos
Deux nouveaux morceaux :
Broken bones
Masks

Notre album : https://morningchaos.bandcamp.(...)-hide
Xisale
  • #7
  • Publié par
    Xisale
    le 08 Nov 18, 22:39
Le TB-5 (ou SH-5, c'est la même chose) est un céramique, mais avec un niveau de sortie pas énorme non plus. Cela dit j'aime beaucoup, personnellement !

Pour tes besoins, je dirais aussi le Aftermath de Bare Knucle, ou l'excellent Raw de Dominger (j'ai celui là sur une de mes guitares, il est top), ou alors le sentient de cher SD si tu veux quelque chose de très moderne.

Syraks : J'ai le SH-2 sur une autre guitare : Très bon micro. ça chante, c'est gras, c'est beau. Pas énormément de médiums par contre pour un micro manche.
Je crois que ches bare knuckle, le miracle man est censé être inspiré du son de zakk wylde et ses emg. Mais apparemment il sonne assez sec car très creusé dans les médium.
Sinon les di marzio D activator sont inspirés du caractère des micros actif (surement moins de dynamique, et avec du gros son en palm mute)
Le Sh-5, il n' a vraiment pas un très gros niveau de sortie pour un micro moderne, ca va faire bizarre après des EMG. Par contre il a bien une equa un peu creusée facon EMG.
Le SH-6 est très bon mais il me fait plus penser aux SD blackout ahb1.

Moi je te conseillerais le nailbomb en céramique, on retrouve une équa un peu creusée, un niveau de sortie élevé mais pas du tout extrême, mais avec ce grain organique vraiment sympa, typique des BK.
bobofran
J'ai souvent doublé des rythmiques avec un SH5 d'un coté et un SH6 de l'autre, les 2 se mélangent très bien mais ce n'est pas le sujet ..

Mon SH5 est couplé avec un SH1 ... En fait j'ai remplacé le micro de ma fender showmaster qui etait un Pearly Gates (très bon micro, mais clairement pas sur une superstrat) ...

Mon SH6 lui est couplé sur une Télé avec un APTL très vintage, grosse difference de niveau entre les 2 mais c'est la gratte la plus polyvalente du monde ...

Après le SH6 c'est vraiment pas du tout polyvalent, très bon pour envoyer du steak mais le clean est vraiment moche. Tu es obligé de réduire le potard à 1 ou 2 donc c'est soit un son clair mais très aigrelet vu le niveau d'entrée de gain et à plus de 3 en volume il fait déjà cruncher n'importe quel ampli ...

Sinon oui chez SP Custom l doit y avoir de bons trucs mais je ne connais pas alors je ne me risquerai pas à donner des conseils ...

Je connais très mal Di Marzio aussi, a part le super disto que je n'aime pas trop.

Si tu as aussi les EMG HZ il me semble qui sont passifs ...

EDIT -

Il me semble que j'avais entendu parler d"un SH5 mais Alnico au lieu du céramique à l'époque.
Dernier son : L'album de DUB SCIENTISTS "Green Light District" : https://www.youtube.com/watch?(...)=577s

MES VENTES (suspendues pour le moment) :
https://www.guitariste.com/for(...)72037
Oghkhood
Tu cherches quelque chose comme ça ?

On dit d'un fou qu'il a perdu le sens de la realité.

Alors que dire des gens qui confondent :

- La colere et la haine
- Le respect et la crainte
- L'offense et la peur
- La vérité et la croyance
- Le savoir et l'information
- L'amour et l'envie
- Etre et avoir
Raphy67
stef_wylde a écrit :
Je crois que ches bare knuckle, le miracle man est censé être inspiré du son de zakk wylde et ses emg. Mais apparemment il sonne assez sec car très creusé dans les médium.
Sinon les di marzio D activator sont inspirés du caractère des micros actif (surement moins de dynamique, et avec du gros son en palm mute)
Le Sh-5, il n' a vraiment pas un très gros niveau de sortie pour un micro moderne, ca va faire bizarre après des EMG. Par contre il a bien une equa un peu creusée facon EMG.
Le SH-6 est très bon mais il me fait plus penser aux SD blackout ahb1.

Moi je te conseillerais le nailbomb en céramique, on retrouve une équa un peu creusée, un niveau de sortie élevé mais pas du tout extrême, mais avec ce grain organique vraiment sympa, typique des BK.


Pareil pour moi, j'ai trouvé mon nailbomb céramique assez proche dans l'esprit d'un EMG 81, bien plus qu'un SH6 en tout cas (qui reste un bon micro metal).
Richter
Jette un œil aux Alumitone et Deathbuckers de Lace. Passifs, très précis et dynamiques. On trouve pas mal de comparaisons avec les EMG sur youtube.

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...