Erable et micros? (flying V MM)

Forum Gibson
Forums
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #1
  • Publié par
    uhu
    le 19 Nov 12, 16:08
salut,
je viens d'acquérir une gibson flying v melody maker, je sais ... ça fait cher du bois et de l'électronique au m/cube .... mais bon j'avais déjà la version explorer et j'aime ces guitares, ce sont des jouets, je trouve ça moins prétentieux qu'une custom (en tout cas pour mon humble niveau technique).
Sur mon explorer MM j'ai mis un Harmonic design Z90 (P90 like), parce que j'adore les P90 ... mais sur la flying V j'ai envie d'essayer autre chose ...
Le micro d'origine est ok mais pas transcendant ... je regardais vers les burstbucker 1, 2 ou 3? ou bien un 57+ ....
J'ai un vieu Dirty Fingers qui traine mais, c'est du 16.9kOhm ... j'ai peur du résultat ... c'est comme mettre un moteur de dragster sur une 2CV ...
J'imagine même un EMG (si je trouve la place pour la pile), même si en règle général je préfère les micros faibles.

Corps érable, manche acajou et touche érable torréfié, avez-vous des idées?
Je suis vraiment ouvert à toutes les suggestions, je ne cherche pas UN son particulier, j'aimerais juste trouver une bonne alchimie.
heavy4ever
uhu a écrit :

J'imagine même un EMG (si je trouve la place pour la pile)


les passifs c'est bien aussi :p
milkyway77
Je pense que ton vieux Dirty Fingers ferait bien l'affaire, il a un haut niveau de sortie et sonne gras, très hard 80's, ça vaut le coup de lui donner sa chance!
"Bon, j’ai loupé le phacochère, mais l’ornithorynque, je le sens bien." Dieu
"j'ai toujours un peu de mal quand c'est l’agressivité qui est utilisée pour faire passer un message,
aussi noble soit -il..." Skip17
"c'est cool d'avoir une modération rapide et efficace contre ces nuisibles, merci" Fannysissy
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #4
  • Publié par
    uhu
    le 19 Nov 12, 20:18
milkyway77 a écrit :
Je pense que ton vieux Dirty Fingers ferait bien l'affaire, il a un haut niveau de sortie et sonne gras, très hard 80's, ça vaut le coup de lui donner sa chance!

c'est clair que je vais l'essayer, même si la bête me fait un peu peur ... dans mon souvenir il est assez violent
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    uhu
    le 19 Nov 12, 20:30
heavy4ever a écrit :
uhu a écrit :

J'imagine même un EMG (si je trouve la place pour la pile)


les passifs c'est bien aussi :p

tu parles des EMG passifs?
uhu
  • uhu
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    uhu
    le 19 Nov 12, 21:01
je regardais ça justement, y en as-tu un que tu recommenderais?
un truc plutot gros rock que métal, même si je sais qu'on peut faire plus que du métal avec les 81 par ex
heavy4ever
les 81 sont actifs la version passif sont les emg hz h4 c'est ceux que j'utilise, ils coutent 51€

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...