Forum Ernie Ball

Ernie Ball Paradigm

Aller à la page: 2
Auteur Message
Fannysissy
Custom Méga utilisateur

Répétition du dernier message de la page précédente :
10:15 a écrit :
Si tu joues tous les jours, 1 mois c'est déjà beaucoup trop pour des cordes ^^ ... quelle qu'elles soient !

+1, mais après ça dépends de l'oreille.
J'ai joué longtemps avec quelqu'un qui disait lui même "changer les cordes c'est contre ma religion" tout simplement parce qu'il préférait le son de sa gratte avec des cordes qui font "plonk".

mon 2 cents :

- les cordes "spéciales longue durée" ou super revêtement nouvelle génération blablabla ---> c'est tout de la merde et en plus ça coute presque le prix d'une pédale pour rien.

- les cordes soit disant qui durent mieux (elixir entre autres, certaine d'addario aussi ...) --> de la merde la même chose.

J'ai l'impression que c'est surtout le guitariste qui fait la durée du jeu de cordes (façon d'attaquer, style de jeu, transpiration, etc ...) Et que partant de cette constatation, toutes les cordes vont plus ou moins se dégrader rapidement.

Si tu veux mon avis, tu prends des cordes tout ce qu'il y a de plus standard, sur lesquelles t'es bien quand elles sont en début de vie, tu les achètes par paquet de 10, 20 ou 50, et tu change dès que t'aime plus le son.

Moi par exemple j'achète ça : https://www.thomann.de/fr/daddario_exl140_10p.htm?ref=search_rslt_exl1[...]10_0
ça me fait 6€ le jeu de corde et je le change environ chaque 2 concerts, jamais plus.

Du coup ça me fait environ 60€ pour 15-20 concerts, je trouve ça tout à fait raisonnable, et j'ai toujours un bon son qui me plaît et moins de chance de pêter sur scène
Alerter un moderateur
Guetguet1
Custom Top utilisateur

Fannysissy a écrit :
10:15 a écrit :
Si tu joues tous les jours, 1 mois c'est déjà beaucoup trop pour des cordes ^^ ... quelle qu'elles soient !

+1, mais après ça dépends de l'oreille.
J'ai joué longtemps avec quelqu'un qui disait lui même "changer les cordes c'est contre ma religion" tout simplement parce qu'il préférait le son de sa gratte avec des cordes qui font "plonk".

mon 2 cents :

- les cordes "spéciales longue durée" ou super revêtement nouvelle génération blablabla ---> c'est tout de la merde et en plus ça coute presque le prix d'une pédale pour rien.

- les cordes soit disant qui durent mieux (elixir entre autres, certaine d'addario aussi ...) --> de la merde la même chose.

J'ai l'impression que c'est surtout le guitariste qui fait la durée du jeu de cordes (façon d'attaquer, style de jeu, transpiration, etc ...) Et que partant de cette constatation, toutes les cordes vont plus ou moins se dégrader rapidement.

Si tu veux mon avis, tu prends des cordes tout ce qu'il y a de plus standard, sur lesquelles t'es bien quand elles sont en début de vie, tu les achètes par paquet de 10, 20 ou 50, et tu change dès que t'aime plus le son.

Moi par exemple j'achète ça : https://www.thomann.de/fr/daddario_exl140_10p.htm?ref=search_rslt_exl1[...]10_0
ça me fait 6€ le jeu de corde et je le change environ chaque 2 concerts, jamais plus.

Du coup ça me fait environ 60€ pour 15-20 concerts, je trouve ça tout à fait raisonnable, et j'ai toujours un bon son qui me plaît et moins de chance de pêter sur scène

Ca , ça va surtout dépendre de ce que t'as mangé avant !!!!

10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Fannysissy a écrit :

p'tain tu payes cher tes Dadda

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Bon, tu vas trouver que j'insiste lourdement, mais je trouve que tu passes beaucoup d'argent en cordes, et je ne comprends pas que tu ne daignes pas essayer des cordes en titane.

Là, ce n'est pas le revêtement superficiel d'une corde Elixir, mais il s'agit d'un métal aussi dur que l'acier, à tel point qu'il est aussi utilisé dans les axes de pédalier ou de pédales des vélos, également dans les chevilles et vis des implants dentaires pour sa solidité, sa fiabilité, en plus il est parfaitement accepté par l'organisme! On découvre seulement les qualités de ce métal utilisé de plus en plus dans les vis et plaques chirurgicales.

Le titane est totalement inoxydable donc moins sujet au vieillissement!

J'ose à peine le dire, par crainte d'être pris pour un menteur, mais il m'arrive de les conserver 6 à 12 mois, en jouant chaque jour, et ce, sans baisse de qualité musicale vraiment audible!
Alerter un moderateur
Richter
Custom Supra utilisateur

La seule peur que j'ai avec ces cordes en acier ou autre, c'est que ça foute en l'air mes frettes
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Ta remarque est judicieuse, pleine de bon sens, car j'ai remarqué que mes frettes étaient déjà très marquées. Je pensais que cette usure anormale venait du fait que Fender, par mesure d'économies, utilise des frettes de très moyenne qualité!

Mais il se peut que ces marques aient pour origine l'extrême dureté de mes cordes en titane. Métal souvent employé pour sa solidité et sa légèreté, notamment dans de nombreuses pièces d'avions!

Je penche tout de même pour un manque de qualité des frettes Fender car ma précédente strat avait subi une usure prématurée des frettes alors que mes cordes n'étaient pas en titane!
Alerter un moderateur
Richter
Custom Supra utilisateur

Même sur ma Strandberg qui a des frettes en inox j'aurais peur donc bon
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Tu dois avoir raison, je pense que les frettes Fender n'ont pas la qualité des Jescar, et sûrement doivent se détériorer d'autant plus rapidement lorsque les cordes sont en métal dur!

Les cordes Elixir plus douces au toucher avec leur revêtement, doivent ménager non seulement les doigts mais aussi les frettes!
Alerter un moderateur
Ernie Ball

Recherche achat Ernie Ball :

Recherche Ernie Ball sur Thomann Recherche Ernie Ball sur Euroguitar Recherche Ernie Ball sur Music Store Recherche Ernie Ball sur Star's Music Recherche Ernie Ball sur Pourlesmusiciens
Page 2 sur 2 Ernie Ball Paradigm › début du sujet
Aller à la page: 2