Forum Ernie Ball

Ernie Ball Paradigm

Aller à la page: 1
Auteur Message
Guiguiking

Ola,

J'ai trouvé des vidéos des nouvelles ErnieBall Paradigm sur le net http://riff-kitchen.com/index.php/2017/02/24/ernieball-paradigm-garanties-contre-la-casse-et-la-rouille/.

J'aimerais bien changer de cordes parce que les miennes s'use trop vite je trouve (au bout d'un mois elles sont toutes rouillées), même en les essuyant bien à chaque fois et en mettant du fast fret. Ce sont des d'Addario XL.

Du coup j'hésite entre les nouvelles EB Paradigm ou les nouvelles Elixir Optiweb.

Des avis?

Merchi !
Alerter un moderateur
10:15
Vintage Ultra utilisateur

Cet utilisateur est un luthier

Si tu joues tous les jours, 1 mois c'est déjà beaucoup trop pour des cordes ^^ ... quelle qu'elles soient !

10:15 Users club : https://www.guitariste.com/forums/guitare,10-15-ten-fifteen-users-club[...]html
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Les cordes Ernie Ball Slinky titanium 10-46, en ce qui me concerne, présentent de nombreux avantages.

Le titane ne s'oxyde pas, doux au toucher il apporte une musicalité exceptionnelle, des aigus cristallins, des sons brillants et claquants.

Le prix est le double des Slinky acier, mais ces cordes ont une durée de vie trois à quatre fois plus longue. Les essayer c'est les adopter!
Alerter un moderateur
Guiguiking

Après honnêtement, je vais pas me focaliser sur le prix d'achat. Si elles sont chères sans raisons, ça me faire un peu couiner, mais si ça vaut le coup, pourquoi pas.

Et les cordes elixir, ça donne quoi? il paraît que le son est pas super mais que le toucher est agréable (j'ai jamais testé personnelement).
Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

Effectivement le son produit par les cordes Elixir ne parvient pas à approcher l'excellence des cordes Ernie Ball, à tel point, qu'à peine installées je les ai vite enlevées pour revenir à Ernie Ball.

Et c'est sûrement à cause du revêtement des cordes Elixir qu!e celles ci perdent de leur qualité originelle.

Si tu recherches le meilleur son c'est Ernie Ball, si tes doigts te font souffrir c'est Elixir!

Je suis en train d'essayer les cordes Ernie Ball Slinky acier, elles sonnent bien mais sont moins agréables au toucher que les titanium!
Alerter un moderateur
JayBea
Modérateur

Si ça s'oxyde si vite, peu importe les facteurs (tes mains, les extérieurs, humidité, je n'en sais rien), je partirais plutôt sur des cordes basiques mais qui font le boulot et tu les changes plus souvent.

Des EB classiques en pack (pas trop d'un coup quand même), et ça le fait.

Elixir et autres machins chers longue durée, tout ça, je n'aime pas trop non plus.

Maintenant de là à dire qu'un jeu de cordes est bien meilleur qu'un autre (hors les cas très particuliers)...

shaolintao
Vintage Cool utilisateur

JayBea a écrit :
Si ça s'oxyde si vite, peu importe les facteurs (tes mains, les extérieurs, humidité, je n'en sais rien), je partirais plutôt sur des cordes basiques mais qui font le boulot et tu les changes plus souvent.

Elixir et autres machins chers longue durée, tout ça, je n'aime pas trop non plus.

Maintenant de là à dire qu'un jeu de cordes est bien meilleur qu'un autre (hors les cas très particuliers)...

+1

Fabrication de mon 4x12 marshall 1982B :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,fabrication-4x12-marsh[...]html
Fabrication de mon JMP2204 :
https://www.guitariste.com/forums/amplification,marshall-jmp-2204-diy,[...]html
Alerter un moderateur
James H
Custom Méga utilisateur

10:15 a écrit :
Si tu joues tous les jours, 1 mois c'est déjà beaucoup trop pour des cordes ^^ ... quelle qu'elles soient !

Pas d'accord, mes Elixir Nanoweb me durent 4 mois, les grattes hors du fligh case et utilisation quotidienne ou quasi. Faut l'expérimenter pour le croire.

Donc pour moi Elixir à 100% !

Alerter un moderateur
casseoreille
Custom Ultra utilisateur

JayBea a écrit :

Le titane a la propriété de ne pas s'oxyder, reste plus doux au toucher, et donne de biens meilleurs aigus.

Il se trouve que je suis l'un des derniers Fans des Shadows et que ma guitare, mon ampli, mes pédales, mes câbles et mes cordes, ont fait l'objet de longues recherches et de multiples essais pour parvenir à approcher le Son tant recherché!

Actuellement mes cordes Ernie Ball Slinky acier donnent un bon son mais nettement moins clair, claquant et brillant qu'avec les Slinky Titanium. Je les garde pour voir leur durée de vie et j'ai hâte de revenir au titane car j'ai le même écart de son produit par deux câbles de qualité et de prix distincts!
Alerter un moderateur
Fannysissy
Custom Méga utilisateur

10:15 a écrit :

+1, mais après ça dépends de l'oreille.
J'ai joué longtemps avec quelqu'un qui disait lui même "changer les cordes c'est contre ma religion" tout simplement parce qu'il préférait le son de sa gratte avec des cordes qui font "plonk".

mon 2 cents :

- les cordes "spéciales longue durée" ou super revêtement nouvelle génération blablabla ---> c'est tout de la merde et en plus ça coute presque le prix d'une pédale pour rien.

- les cordes soit disant qui durent mieux (elixir entre autres, certaine d'addario aussi ...) --> de la merde la même chose.

J'ai l'impression que c'est surtout le guitariste qui fait la durée du jeu de cordes (façon d'attaquer, style de jeu, transpiration, etc ...) Et que partant de cette constatation, toutes les cordes vont plus ou moins se dégrader rapidement.

Si tu veux mon avis, tu prends des cordes tout ce qu'il y a de plus standard, sur lesquelles t'es bien quand elles sont en début de vie, tu les achètes par paquet de 10, 20 ou 50, et tu change dès que t'aime plus le son.

Moi par exemple j'achète ça : https://www.thomann.de/fr/daddario_exl140_10p.htm?ref=search_rslt_exl1[...]10_0
ça me fait 6€ le jeu de corde et je le change environ chaque 2 concerts, jamais plus.

Du coup ça me fait environ 60€ pour 15-20 concerts, je trouve ça tout à fait raisonnable, et j'ai toujours un bon son qui me plaît et moins de chance de pêter sur scène
Alerter un moderateur
Ernie Ball

Recherche achat Ernie Ball :

Recherche Ernie Ball sur Thomann Recherche Ernie Ball sur Euroguitar Recherche Ernie Ball sur Music Store Recherche Ernie Ball sur Star's Music Recherche Ernie Ball sur Pourlesmusiciens
Page 1 sur 2 Ernie Ball Paradigm
Aller à la page: 1