Exite t il des micros haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
cool le samples c'est a peu près ca qu eje veux en effet.

je crois que le mieux c'est que je me les fasse faire sur mesure chez bare knuckles ou autre, les prix sont pas astronomiques en plus ca va. reste a savoir le délai de livraison.
je suis d'accord , les EMG sont pas du tout froids et ont le mérite de refléter ton jeu et ta guitare (et ton ampli incidemment) de facon très fidèle

bon sinon , je laisse parler les pros
heu ouais , bareknuckles c'est top hein
JenovaD.E.A.T.H
emg j'ai essayé sur du mesa et sur du marshall (tout lampes évidemment) et franchement voilà quoi... de l'attaque certes mais pas une super puisance, un grain pas terrible...j'aime franchement pas. et pire il faut une pile, meme si elle dure, ca m'mmerde de me dire que j'ai une pile dans ma gratte.
Gillou
  • Vintage Supra utilisateur
    Cet utilisateur est un importateur - revendeur d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    Gillou
    le
John Suhr fait aussi d'excellents micros, dans ce que tu cherches, le DSH+ semble être l'idéal...
Envie de fringues moto ? www.fringuesmoto.com !
Colonel Blues
j'ai du Bare Knuckle sur 2 de mes guitares, et franchement, ils sont vraiment à la hauteur de leur réputation ! je sais pas, ça "chante", ça reflète exactement ton jeu, ton attaque, c'est très "organique", très "vivant"...
de plus, tu peux t'adresser directement par mail à Tim Mills en lui expliquant (en anglais, of course...) ce que tu recherches, il répond vite et tu peux te fier à ses conseils !
de toutes façons, si le micro ne te plait pas, il le refait en suivant tes critiques !
Modifié le 02/04/2007 à 12:40
Le prochain qui m'écrit "un publique", "une visse" ou "il a tord" sera condamné à écrire ses futurs posts au porte-plume !

"Ce n’est pas d'un dimanche à la campagne dont nous avons besoin, mais d'une vie moins artificielle". (B. Charbonneau & J. Ellul)
thomas667
et Suhr ? ils sont pas bien ?

edit: pas vu le message de Gillou
tetsuo_fr
fxdfxd a écrit :
tetsuo_fr a écrit :
Si, si, les fralin, Stephen design, lollar, etc., c'est totalement du même acabit que Bare knuckles, hein !

Je trouve les bareknucles au dessus des fralin niveau qualité globale du son ... difficile a decrire mais assez facile a constater !
J'ai un set de irish tour de BareKnucles, et un set de blues special de LindyFralin

Sinon voila qq samples des irish tours, pas tip top les samples, mais tu auras l'idée globale du rendu de la chose (sur une strat 57'):

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)Tour/

-fx

Ben comme quoi ça dépend, j'ai aussi eu 1 sets de chaque (vintage hot, set apache) et les 2 étaient kif kif au niveau qualité. Pas la même chose, c'est tout.
Après, c'est une histoire de goût !
Les Stephen Design, j'ai toujours voulu prendre un set, car je n'en ai entendu que du bien, et le P90 que j'ai pu entendre chez un pote était énorme. Z'aimerais bien essayer les HB
JenovaD.E.A.T.H
bon ben je crois que c'est clair, niveau humbucker je vais envoyer un mail a mr bare knuckles. pour ce qui est du single coil, j'ai entendu dire ici meme que les voodoo etaient géniaux et sonnaient très secs, des avis dessus?

merci pour toutes les réponses au passage.
Rivera
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Rivera
    le
Hello…

Il me semble que dans le genre ultra haut de gamme, il y a les micros qui sont bobinés à la main à la boutique NOS à Paris.
Ils te propose un service ultra personnalisé dans la mesure ou les micros sont bobinés à ta demande pour chaque micro. Si le son ne te plait pas, ils les refont et ce, jusqu’à total satisfaction !
Attention, c’est très très très très très très très très cher !
Ventes:
ISO Buffer SW LNA Custom, Mesa: Dos openback pour baffle Rectifier 2x12

Si les problèmes persistent, prendre un JCM800. Deux baffles 4x12 avec gamelles d'au minimum 100dB de rendement. Mettre tous les réglages aux alentours de 10 (pas 9 ni 11), jouer 3 à 4 secondes et OHHH miracle, tu n'entends plus le buzz!!!
JenovaD.E.A.T.H
Rivera a écrit :
Hello…

Il me semble que dans le genre ultra haut de gamme, il y a les micros qui sont bobinés à la main à la boutique NOS à Paris.
Ils te propose un service ultra personnalisé dans la mesure ou les micros sont bobinés à ta demande pour chaque micro. Si le son ne te plait pas, ils les refont et ce, jusqu’à total satisfaction !
Attention, c’est très très très très très très très très cher !

bonne piste aussi je vais allez voir ca de suite, merci
JenovaD.E.A.T.H
impossible de trouver une adresse net de ce magasin. Faut dire que "NOS" dans google ca aide pas

t'aurai un lien ou une info pus précise pour trouver des renseignements dessus? merci
tetsuo_fr
Doublon...
Modifié le 02/04/2007 à 15:43
tetsuo_fr
Regarde sur le topic Mojo, c'est le même magasin qui les vends.
Perso, j'attends de tes nouvelles sur les prix des micros, car ils font du très bon boulot, mais le rapport qualité prix est ... Disons français
Il n'y a pas de site internet pour NOS, mais c'est quartier pigalle. Sur le topic de mojo, en page 1, tu as l'adresse et le phone.
Bareknuckle, c'est bien, mais bon, j'ai trouvé plus à mon goût....
D'ailleurs la description en première page de Splendora me fait penser à un modèle bien spécifique de ma marque préférée.....
xik
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    xik
    le
A mon avis il n'y a pas photo, si tu veux le top du haut de gamme il te faut des micros bobinés sur mesure. Trouver quelqu'un qui te posera les bonnes questions, qui cherchera vraiment à comprendre quel son tu recherches et donc quels micros il te faut et ensuite te le bobinera.

Un exemple de gars qui fait ça :

http://www.ampge.com/SKGS/sk/pickups.htm

Je n'ai jamais entendus un de ses micros mais pour moi c'est la bonne démarche.

Je pense parler en connaissance de cause car c'est ce que je fait, avec ma modeste expérience. Il est relativement facile de comprendre ce que veut un guitariste, après savoir comment bobiner pour rendre ce son demande une grande expérience. En tout cas, en tant que bobineur amateur je peux te dire que c'est pour moi la meilleur solution.
Nicolas Pain
Fabrication Artisanale de Micros Guitares et Basses
http://www.nicolaspain.fr

En ce moment sur accessoires et Lutherie...