Exite t il des micros haut de gamme?

Rappel du dernier message de la page précédente :
JenovaD.E.A.T.H
le super distortion je l'avais et j'en étais extremement satisfait, seulement a l'époque j'avais pas un super matos alors.... je me souvien spa sde smasses et puis il n'était pas en split.

d'ailleurs ca consiste a quoi exactement un split? bongo m'a un expliqué mais je vois pas exactement le principe et la solution matérielle qu ec'est (un push pull c'est ca?)
Hell Hound
Tu devrai contacter Bare Knuckles par mail pour leur parler de tout ça, Tim le proprio saura te conseiller (il ne se trompe jamais)
JenovaD.E.A.T.H
ouais ok c'est ce que je vais faire mais avant j'aurai peut etre du poser une autre question, dont celles ci auraient du découler.

mais je n'y pensais absolument plus.

Corps creux ou solid body? hé ouais, si je me fais ma gratte chez warmoth je vais devoir penser a ca car j'hésite, et j'imagine que ca a une importance capitale sur la fabrication d'un micro, ne serait ce que pour les microphonies qu'un corps creux doit occasionner...

bon ben je vais poser cette question dans un autre topic. en attendant merci à tous, j'ai les idées claires en plus d'avoir de nombreuses pistes sérieuses.

merci
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Splendora a écrit :
le super distortion je l'avais et j'en étais extremement satisfait, seulement a l'époque j'avais pas un super matos alors.... je me souvien spa sde smasses et puis il n'était pas en split.

d'ailleurs ca consiste a quoi exactement un split? bongo m'a un expliqué mais je vois pas exactement le principe et la solution matérielle qu ec'est (un push pull c'est ca?)

En gros, un micro est constitué de deux bobines en série. lorsque tu prends le point central qui relie ces deux bobines et que tu le met à la masse, une des deux bobines est court circuitée, il ne t'en reste donc plus qu'une. Tu te retrouve donc un peu comme avec un micro simple au lieu d'un double, d'où l'interet des SP Customs dont je te parlais qui ont deux bobines de valeurs et de specs differentes et tu peut donc avoir 2 sons different d'une bobine a l'autre.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
JenovaD.E.A.T.H
bongo a écrit :
Splendora a écrit :

En gros, un micro est constitué de deux bobines en série. lorsque tu prends le point central qui relie ces deux bobines et que tu le met à la masse, une des deux bobines est court circuitée, il ne t'en reste donc plus qu'une. Tu te retrouve donc un peu comme avec un micro simple au lieu d'un double, d'où l'interet des SP Customs dont je te parlais qui ont deux bobines de valeurs et de specs differentes et tu peut donc avoir 2 sons different d'une bobine a l'autre.

ah ouais ok.

La du coup pour le petit point négatif de ta démarche dont on parlait tu te rattrape sévère ca me tente de plus en plus

C'est donc une spécialité SP les bobines différentes sur un meme humbucker?
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
C'est une des grosse spécificité oui

En fait, une des bobines est plus chargée en basse et en bas mediums tandis que l'autre est plus typé Fender "claquante" et portée sur les aigus.
Le décalage entre les deux bobines emméne un spectre plus dense et, comme les tout premiers PAF faits a la main et eux aussi disymétriques (mais c'etait pas fait exprés a l'époque ^^ ) des myriades d'harmoniques.

Fralin avait tenté le coup et s'etait apperçu que le son etait extraordinaire mais n'avait pas réussi a exploiter correctement le truc.
*Facebook SP Custom :

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
Hell Hound
Bare knuckles fait la pluspart de ses micros de cette façon (2 bobines de valeurs differentes), et j'ai ca aussi sur mon micro manche en prépa chez JS Moore. Donc c'est plustot courant dans les gammes de micros custom je trouve.
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Le Miracle Man que j'ai eu entre les pattes trés recemment etait a peu prés symétrique. Aprés, ça se joue à trés peu. Nous la difference est quand même assez significative ( ça peut aller jusqu'a 1K homs par exemple).

Sur la série Classic, on se base là dessus, avec une difference de 500 tours max. Sur les autres gammes, c'est quand même assez different.

Je ne m'étendrais pas sur le prix .... On en a déjà discuté avec Splendora, erreur de marketing ! "pas assez cher mon fils"
*Facebook SP Custom :

Hell Hound
il me semble que les micros plus typé vintage chez BKPs sont fait de cette façon. M'enfin on s'en fout un peut, tant que ca sonne (Les SPs sont en effet pas trop cher pour du handwound mais c'est qu'une promo haha )
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
voui voui, les micros typés Vintage sont souvent faits comme ça en "boutique". Aprés pour les modernes, là où ils réduisent ou annulent l'écart, nous on l'a augmenté

Aprés oui, tant que ça sonne hein.. Les BK, c'est quand meme de la bonne came.
*Facebook SP Custom :

Hell Hound
Augmenter l'écart ca doit ouvir les aigues normalement, me trompe-je?
Je me prendrai ptetre un set orienté rock chez toi a la prochaine promo haha (j'ai deja acheté trop de micros recement, et oui jamais trop mais sisi trop ca arrive )
bongo
  • Publié par
    bongo
    le
Hell Hound a écrit :
Augmenter l'écart ca doit ouvir les aigues normalement, me trompe-je?
Je me prendrai ptetre un set orienté rock chez toi a la prochaine promo haha (j'ai deja acheté trop de micros recement, et oui jamais trop mais sisi trop ca arrive )

Tout dépend quelle bobine prend le dessus. Ca ouvre vraiment beaucoup de possibilité, mais c'est un casse tête énorme a mettre en oeuvre. L'interet c'est qu'il y a une vraie signature sonore, c'est pas une éniéme copie de PAF (mais si les classic coils en sont tout de même un peu). La difference de son entre satue et clean est assez extraordinaire, enfin bref, j'etais pas chaud pour les distribuer jusqu'a ce que je reçoive le premier set de test et que je le monte sur ma Roxanne... et là j'ai signé
*Facebook SP Custom :

capitaine_banane
Bobba a écrit :
+1 pour EMG, sur une guitare "haut de gamme" ça me semble abérrant de mettre autre chose que des actifs
Quand à "EMG = froid" c'est une rumeur qui a la vie dure.

quelle aberration que cette affirmation
capitaine_banane
bon moi j'ai 2 BK sur deux grattes (une SG: le warpig et une réplique LP: le abraxas).

bon j'ai pas sauté au plafond la première fois que j'ai joué avec, j'ai meme été un decu je m'attendais à un truc extraordinaire et...

peut etre que ces micros ne me conviennent pas en tout cas c'est sur qu'ils sont de qualité (tres dynamiques et précis).

il y a aussi les micros highorder: http://www.highorderpickups.com/

je vais commander un set bientôt pour tester.
hiro2
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    hiro2
    le
Le problème des EMG c'est que tous le monde assimile EMG au EMG 81 qui a un son assez froid. Mais bon c'est pas le seul micro chez EMG, j'ai perso un EMG 85 en manche putin ça sonne super chaud et rond et un véritable délice en son clean et en disto. Aprés faut le matos derrière pour que ça sonne.
Le bourrinnasse sanguinaire tueur de nounours Haribo jaune.
Membre du Total Death Metal Club youhou !!

https://www.guitariste.com/for(...).html

The Flidebi Dehu power !
JenovaD.E.A.T.H
ouais mais bon on est pas forcé d'aimer non plus, que ce soit zakk wylde ou mettalica, je trouve leur son a chier. j'aime pas plutôt, pour ne choquer personne.

j'ai essayé emg sur des amplis haut de gamme et sur des merdouilles de trucs xp ou stagg et pareil, c'est pas vraiment que c'est froid mais bon...j'aime pas, et tous les kids en veulent, donc mauvais choix pour moi

et puis avoir une pile dans sa guitare... ou va t-on je vous le demande?

En ce moment sur accessoires et Lutherie...