Exite t il des micros haut de gamme?

JenovaD.E.A.T.H
Salut à tous,

Dans l'optique de me faire construire une gratte le plus haut de gamme possible, je me demande si il existe des micros qui surpassent les Dimarzio et consorts? Des micros faits mains, peut etre, par un petit génie de l'Arkansas ou faits avec des composants triés sur le volet, comme du cuivre super rare ou autres, j'en sais rien.

Je pensais à Benediti peut etre, mais bon, ca ne m'inspire pas de masses. Et j'ai découvert tellement de nombreux trucs que je ne connaissais pas comme Voodoo, Wolf et autres....

Bref je cherche un micro double qui envoie le bois en disto, avec une puissance du calibre du Super Distortion de DM pour donner un exemple, qui sonne pas trop froid et qui en clean (en picking surtout) restitue parfaitement basses/medium/aigus. Avec si possible un son claquant, mais bon on va pas abuser non plus

Peu importe le prix, je veux une bombe, et j eprécise que plus tard je m'achèterai un ampli ad hoc, alor sinutile de me dire "si t'as pa sun mega ampli tu verras pa sla différence"

Merci
  • Publié par
    Invité
    le
heu ... bare knuckles ? ils sont chers mais sonnent bien . ou alors des trucs genre bill lawrence (ca décoiffe) .

benedetti , yabon , le cream est parait il excellent .

des 3 marques que je cite ya que bill lawrence que j'ai testé (sur la guitare d'un pote )
///mode gros beauf on

ou alors une paire d'emg comme sur ma viper

//mode gros beauf off
JenovaD.E.A.T.H
merci pour ta réponse, bare knuckles je connais de nom aussi, mais je vois pas trop ce que ca donne.

emg non, c'est pas mega puissant et c'est très froid, rien ne vaux un passif pour moi (oui j'ai testé de nombreuses fois les emg )

sinon je parle surtout de la qualité de fabrication et surtout de son. peut etre qu'il existe un fabricant ou un artisan quelque part qui fabrique de smicros peut etre pa sconnus mais diablement incroyables.

j'ai vu que beneditti faisait du sur mesure, c'est valable ou pas? parce qu'a 287€ le micro....
Screwy Squirrel
bare knuckle
va voir leur site, ca te coute rien, en plus ils proposent plein de finition differentes...
Y a d'autres photos proposée sur ce forum

Bon c'est clair, le look ca fait pas tout. Mais la qualité du son est bien la !!

Si tu sais pas trop lequel de leur micro te correspondrait, t'as qu'a leur envoyer un mail (faut parler un peu anglais) pour qu'ils te conseillent, ils te repondent en moins de deux jours...Et c'est Tim le fondateur de BK qui te repond lol ! en fait, je pense qu'ils veulent juste nous le faire croire mais bon,...
finyan
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    finyan
    le
il y a pas mal de marques quand meme (toutes les marques dites "boutique" en fait
quelques unes (la liste est pas du tout exhaustive):
www.fralinpickups.com
www.lollarguitars.com
www.sdpickups.com
www.harmonicdesign.net

au dessus encore en gamme et en prix :
http://www.kloppmann-electrics.de/
et plein d'autres... en général c'est quand même pas mal vintage dans l'esprit mais le plus souvent tu peux leur demander précisément ce que tu veux, plus de gnak, plus de medium etc...
Tiens un lien sympa aussi pour les humbuckers :
http://www1.gitarrebass.de/mag(...)f.htm
Sinon je vends une copie de Strat Edwards vraiment tres bonne! https://www.guitariste.com/for(...).html
Asdrubaelvect
Rio Grande c'est classieux ...
Le Fat Bastard est un truc pas mal.
We don't need no, neck pick up
We don't need no, tone control

Hey children,
JUST BUY A KRAMER !!
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
metalmonster a écrit :
heu ... bare knuckles ? ils sont chers mais sonnent bien . ou alors des trucs genre bill lawrence (ca décoiffe) .

benedetti , yabon , le cream est parait il excellent .

des 3 marques que je cite ya que bill lawrence que j'ai testé (sur la guitare d'un pote )
///mode gros beauf on

ou alors une paire d'emg comme sur ma viper

//mode gros beauf off

Les EMG c'est trés bon (aprés, pour le côté bobiné a la main, c'est sûr que faut repasser).

Sinon, des micros hauts de gammes, qui peuvent être entiérement fait selon tes specs, goûts et humeurs pour un prix plus abordables que chez les concurents sans sacrifier pour autant la qualité ?
Bah normalement, j'ai pas le droit de me faire de la pub mais bon, n'hésite pas à cliquer plus bas
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
LORD RIFF
Citation:
Peu importe le prix, je veux une bombe, et j eprécise que plus tard je m'achèterai un ampli ad hoc, alor sinutile de me dire "si t'as pa sun mega ampli tu verras pa sla différence"

C'est ptete de là que les EMG te semblent froid...ce sont des bombes mais qui ne fonctionnent comme il faut que si ils sont dans une chaîne cohérente..

Sinon tâte du coté de SP custom, pour les micros, regardes là :

http://www.occasion-musique.com/
"Rock and roll, man. Like the first time you heard it. It’s fast, it’s dirty, it smashes you over the head." -Richie Finestra-
www.reverbnation.com/zzsam
Bobba
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Bobba
    le
+1 pour EMG, sur une guitare "haut de gamme" ça me semble abérrant de mettre autre chose que des actifs
Quand à "EMG = froid" c'est une rumeur qui a la vie dure.
"En fait on peut se demander si le mot 'télévision' est celui qui correspond à cette circulation extraordinaire, nouvelle, libre des images et des sons que l'on peut imaginer pour l'avenir. Tout ce que vous voyez arriver par le canal de ce câble, implique une participation active de chacun. Au fond, on ne trouve pas de mot. J'attend que des professionnels de la langue trouvent un mot nouveau qui définira très bien cette possibilité extraordinaire de circulation des informations."
Jean D'Arcy, 1969
Hell Hound
Moi je trouve que Bare Knuckles c'est bien au dessus de tout le reste. Fait main avec des composant top moumoute, personnalisable niveau du son et du look a loisir. C'est cher mais y'a pas mieu.
Quand a EMG c'est un son particulier, pas mauvais loin de la, plustot au dessus des autres bousins américains a mon gout mais faut aimer quoi
Screwy Squirrel
Citation:
Moi je trouve que Bare Knuckles c'est bien au dessus de tout le reste. Fait main avec des composant top moumoute, personnalisable niveau du son et du look a loisir. C'est cher mais y'a pas mieu.

tetsuo_fr
Screwy Squirrel a écrit :
Citation:

Si, si, les fralin, Stephen design, lollar, etc., c'est totalement du même acabit que Bare knuckles, hein !
JenovaD.E.A.T.H
et ben la vache deux pages en une nuit! merci les gars!

encore une foi peu importe le prix sachant que je vais m'acheter les composants au fur et a mesure.

je vais donc aller voir bare knuckles, si vous m'assurez que c'est au dessus de dimarzio et tout ca (qui sont excellents mais bon tant qu'a faire....si je peux avoir mieux et que je peux me le permettre pour une fois).

donc on va passer au micro central alors (j evai spas refaire dix mille topic). Pour celui là je cherche un son très vintage du type texas custom ou special, très sec et puissant. des idées (ce devrait etr eplus facile apparemment).

c'est dur de s'y retrouver dans tout ca, surtout quand on y connait rien (merci finyan pour la liste )
fxdfxd
  • Vintage Ultra utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    fxdfxd
    le
tetsuo_fr a écrit :
Si, si, les fralin, Stephen design, lollar, etc., c'est totalement du même acabit que Bare knuckles, hein !

Je trouve les bareknucles au dessus des fralin niveau qualité globale du son ... difficile a decrire mais assez facile a constater !
J'ai un set de irish tour de BareKnucles, et un set de blues special de LindyFralin

Sinon voila qq samples des irish tours, pas tip top les samples, mais tu auras l'idée globale du rendu de la chose (sur une strat 57'):

http://f.defaut.free.fr/Musiqu(...)Tour/

-fx
Fabricant des amplis
Fxamps et ACE amps
Rejoignez le Fxamps user club !!!
JenovaD.E.A.T.H
cool le samples c'est a peu près ca qu eje veux en effet.

je crois que le mieux c'est que je me les fasse faire sur mesure chez bare knuckles ou autre, les prix sont pas astronomiques en plus ca va. reste a savoir le délai de livraison.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...