F-spaced ou pas ? Ibanez SA-160qm

Forum Ibanez
Forums
TsChOmMeR
8O
Je viens de monter mon tout nouveau micro Seymour Duncan SH-4 en position chevalet, et les branchements fonctionnent bien... (Réf. précédent post)

Par contre j'ai un autre problème... J'ai pris un micro au format "normal", pas F-spaced, et j'ai l'impression que les plots ne sont pas bien alignés avec les cordes... Etant donné que F-spaced veut dire Floyd spaced, et que je n'ai pas de Vibrato floyd justement mais un simple Vibrato flottant, ais-je pris le bon modèle de micro? Est-ce normal que les plots ne soient pas bien alignés avec les cordes?
mifl
  • #3
  • Publié par
    mifl
    le 26 Jun 05, 14:32
prendre un micro F spaced ou pas n'est pas le plus important,ce qui compte c'est la distance entre les 2 pontets des MI grave et aigue
pour un modele F spaced l'écartement est de 52-54 mm
pour les non F spaced 50-52 mm
esthétiquement c'est pas tres net mais bon ,la vibration de la corde va etre captée c'est l'essentiel
TsChOmMeR
J'avais regardé un peu les FAQs Seymour Duncan et Dimarzio, et ils annoncaient tous aussi qu'il est "préférable" d'avoir le bon modèle (F-space ou pas) effectivement sur ma guitarre ca fait bizarre que les plots ne soient pas bien en face des cordes mais au niveau son ca a l'air d'etre bon (d'après mon oreille de semi-débutant) J'ai donc pas de souci a me faire même si d'après mes mesures j'aurai mieux fait de prendre un F-spaces finalement?
greg_artisanst
Beh perso, j'ai un Floyd, avec un Evo F-sapced, et les plots ne sont pas pils poils alignés avec les cordes...

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...