Faire découper un corps

Rappel du dernier message de la page précédente :
Breizhatav
maderalinda a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Faut voir aussi si ton "bout de bois" vaut le coup de payer pour les découpes et défonces comparé à un corps vendu déja usiné qui sera surement moins cher à qualité +/- égale.

Ce serait l'idéal mais c'est mon bout de bois qui est particulier, justement... On n'en trouve pas de ce type déjà usiné, du moins à ma connaissance...

Une photo peut-être ? Un petit bout d'histoire ?
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
blague à part vérifier si le bout de bois n'est pas vrillé. j'avais un gros morceau d'acajou qu'on m'avait donné, nickel, il résonnait pas mal mais il était vrillé (difficile à voir au premier coup d'oeil) et el luthier n'a rien pu en faire.
maderalinda
Breizhatav a écrit :
maderalinda a écrit :
IzzyStrat a écrit :
Faut voir aussi si ton "bout de bois" vaut le coup de payer pour les découpes et défonces comparé à un corps vendu déja usiné qui sera surement moins cher à qualité +/- égale.

Ce serait l'idéal mais c'est mon bout de bois qui est particulier, justement... On n'en trouve pas de ce type déjà usiné, du moins à ma connaissance...

Une photo peut-être ? Un petit bout d'histoire ?

C'est prévu, ça va venir mais il faut que j'avance un peu dans ce projet...
Maderalinda
maderalinda
Air64 a écrit :
blague à part vérifier si le bout de bois n'est pas vrillé. j'avais un gros morceau d'acajou qu'on m'avait donné, nickel, il résonnait pas mal mais il était vrillé (difficile à voir au premier coup d'oeil) et el luthier n'a rien pu en faire.

Merci de la remarque, effectivement le bout de bois doit avoir les "bonnes" propriétés, notamment un fil bien droit, mais je ne suis pas trop inquiet pour ça, ça devrait aller.
Bon, je connais un luthier sur Orléans, je vais lui poser la question.
Maderalinda
maderalinda
Maintenant que je suis dans "accessoires et lutherie", d'autres commentaires ? Merci d'avance
Maderalinda
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
do it yourself ...
Une bonne scie sauteuse, un gabarit, une défonceuse et... du temps...

c'est pas tres compliqué mais c'est du temps.. et c'est ce que tu payera chez un luthier !
la guitare c'est de la merde !
maderalinda
10:15 a écrit :
do it yourself ...
Une bonne scie sauteuse, un gabarit, une défonceuse et... du temps...
c'est pas tres compliqué mais c'est du temps.. et c'est ce que tu payera chez un luthier !

Du temps, je peux en prendre... mais je n'ai pas de scie sauteuse, encore moins de défonceuse. Et comme je pense que ce sera un projet unique, je n'ai pas trop envie d'investir. Bon, MP.
Maderalinda

En ce moment sur accessoires et Lutherie...