Faire découper un corps

maderalinda
Bonjour à tous,
(Si je ne suis pas au bon endroit et que le coin du bricoleur convient mieux, désolé, un modo peut me déplacer sans problème ! )
J'ai cherché mais pas trouvé la réponse sur ce forum, ni sur des forums de lutherie :
J'ai un bout de bois dans lequel je voudrais faire tailler un corps de guitare, si possible pour pas trop cher (je ne suis pas équipé pour faire ça moi-même) : est-ce que ça existe ? Si oui, où ça ?
Merci d'avance,
Maderalinda
  • Publié par
    Invité
    le
Si on était pas sur un forum guitare, le titre du topic ferait quand même un peu peur
krastos
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    krastos
    le
DyingFicus a écrit :
Si on était pas sur un forum guitare, le titre du topic ferait quand même un peu peur

Hehe, une scie circulaire, beaucoup de bâches et c'est parti !
RaleMan
maderalinda
DyingFicus a écrit :

J'ai failli ajouter "...à la scie à ruban"...
Maderalinda
maderalinda
SPIDER KILLER a écrit :
C'est un luthier dont tu as besoin ou une personne qui travaille (découpe et fraisage) le bois (ébéniste) !

Oui, bien sûr un luthier peut certainement me faire ça... mais probablement pas très bon marché (il travaille surtout à la main, non, me trompè-je ?)...
J'imaginais un passage en machine programmée pour un type de corps standard donné
Maderalinda
ceem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    ceem
    le
Donc, ce que je te suggere, c'est de regarder dans les environs de chez toi si tu as des menuisiers / ebenistes. Si tu en trouve un sympa, je pense qu'il y'a moyen qu'il te fasse ta découpe pour pas grand chose, pour peu que tu lui fournisse un plan. La decoupe grossiere en elle meme et les défonces, ca doit etre une question de minutes de travail je pense, si tout est bien planifié.
Le plus difficile est juste de trouver un ebeniste sympa qui te fait ca contre une bonne bouteille
  • Publié par
    Invité
    le
krastos a écrit :
DyingFicus a écrit :

Hehe, une scie circulaire, beaucoup de bâches et c'est parti !

Pas oublier de donner les restes aux cochons (cf Snatch)
Air64
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Air64
    le
Le meilleur luthier pour ca c'est Armin Meiwes. Bon il a pas de machine CNC mais quand t'es doué de tes mains, le travail manuel c'est bien aussi!

Mais comme il est allemand, un luthier français fera l'affaire.
Faut voir aussi si ton "bout de bois" vaut le coup de payer pour les découpes et défonces comparé à un corps vendu déja usiné qui sera surement moins cher à qualité +/- égale.
maderalinda
Air64 a écrit :
Le meilleur luthier pour ca c'est Armin Meiwes. Bon il a pas de machine CNC mais quand t'es doué de tes mains, le travail manuel c'est bien aussi!

http://fr.wikipedia.org/wiki/A(...)eiwes
Je vais plutôt regarder du côté des luthiers français...
Maderalinda
maderalinda
IzzyStrat a écrit :
Faut voir aussi si ton "bout de bois" vaut le coup de payer pour les découpes et défonces comparé à un corps vendu déja usiné qui sera surement moins cher à qualité +/- égale.

Ce serait l'idéal mais c'est mon bout de bois qui est particulier, justement... On n'en trouve pas de ce type déjà usiné, du moins à ma connaissance...
Maderalinda

En ce moment sur accessoires et Lutherie...