Faire fabriquer sa gratte chez un luthier (I want people !)

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    Sephir
    le 20 Août 2004, 17:48
Bonjour tout le monde, voila j'ai la chance d'habiter à Saint Lupicin dans le Jura(39) la ou habite CAPELLI le luthier des guitares du groupe RHAPSODY principalement.

Je me suis fait faire ma guitare perso, et bien je vai vous faire part de ma joie,

Qualité de lutherie tout simplement EXCEPTIONNEL !!

C'est son modèle signature 2003/2004 baser sur la forme d'une emg
je vou ferai bientot parvenir les photos...

Le rapport qualité prix est plus que satisfesant, toute les guitares fabriquéee sont uniques. Toute les pieces sont choisie en passant du bois à la mécanique. Le bois vien d'amérique, acajou et érable Le manche est parfait ! du fait sur mesure !!

il peut vous fabriquer une guitare adapté à n'importe quel style, ou entierement polyvalente.

mon groupe joue aussi sur capelli
aller voir ici pour les photos :
[/url] www.laguitare.com/issoudun_200(...).html [/url]

Franchement faites vous plaisir avec de la guitare de lutherie, j'ai payer la mienne 2100 euros et le son est incomparable avec une guitare de série

Les personnes qui cherchent à vendre leur guitare de lutherie veulent en général changer de son ou alors il ont besoin de de thune...

Quand on choisis tout de A à Z de sa gratte, je trouve que c'est difficile d'etre décu !!
  • Publié par
    Sephir
    le
Voici quelques images de ses guitares , tjs pa la mienne

voila que du bon
et quelle finition !!!!
shoesman
j'ai remarqué que l'on aprle beaucoup de xavier petit. J'ai demandé quelques renseignement sur ca copie de la pensa de knopfer a un autre luthier, Damico. Il ma dit qu'il avait entendu parlé de la copie de Petit, qu'il connaissait personnellement xavier petit et que la seule chose qu'il lui reproche c'est de faire des grattes trop rapidements et que regulierement ces finitions sont baclé ce qui explique justement ces prix abordable. Après si quelqu'un est sur que je me trompe et bien tanpis pour moi et pour lui .a bon entendeur salut. mais bon je pense que si tu prends la copie de la pensa de knopfer (1500euros justements) et bien tu n'auras pas de mal a la revendre a un fan de knopfer a moin qu'il est les moyens de s'acheter l'original de argus pensa.
reedsmith
Doc Loco a écrit :
Une autre option intéressante : Gordon Smith . Cette firme anglaise propose bien sûr des modèles de base, mais tu peux les customiser à ton gré - par exemple, il y a trois ans, je leur ai demandé une SG junior copie conforme et ça n'a posé aucun problème; elle m'a coûté +/- 500 € (frais d'envoi compris) et la qualité est top notch (Gordon Smith est souvent appelé le Gibson anglais ...).
http://www.fairplay.demon.co.uk/

Trop bien et pas cher, un site a faire connaitre
Telecaster en construction :
http://www.lutherie-amateur.co(...)=2717
Jaha
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Jaha
    le
Bha je connais Xavier Petit et son travail car j'habite du côté de Langres.
Il s'occupe de mes instruments depuis plusieurs années et je ne m'en suis jamais plein. Je possède même une de ces électro acoustique style Jumbo qui est purement magnifique et qui sonne d'enfer aussi bien a sec qu'amplifié.
http://xavierpetit.planet-work(...)6.jpg
Quand tu commande une guitare chez lui, tu est sûr que tu aura un instrument de grande qualité. Il faut savoir qu'un instrument d'exeption ça ne se fait pas en un jour. Et surtout, une guitare de luthier n'est pas un instrument que l'on change comme une gratte de serie, quand tu l'as, tu la garde a vie, même si tu fais adapter quelques trucs comme affiner un manche, retailler une decoupe stomacale ou changer des micros ou même la couleur de l'instrument...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...