SALUT
2 choses:
-- je pense, et m'excuse d'être un peu directif, mais cela me semble nécessaire étant donné que tu es indécis : ne fais pas fabriquer une guitare par un luthier, car si tu étais prét tu ne nous poserais pas toutes ces questions...aujourd'hui tu nous demandes si c'est bien de le faire, pout telle somme (qui est faible, pour une guitare unique ) et demain tu nous demanderas comment l'équiper : micros, acastillage....
tu n'es pas "mûr" pour cette démarche....entends bien par là, que non pas tu ne puisses par avoir unr guitare de luthier, car dans l'absolu, on peut ne pas pratiquer la guitare et se faire fabriquer une guitare, mais que si tu te fais fabriquer une guitatre, c'est pour s'approcher de la perfection, de ta vision de la perfection: pour cela, il faut être sùr de 90 % de ce que tu veux ( donc, avoir passé x guitares dans tes mains, pour savoir, tout au moins ce que tu ne veux pas), en suite, il faut que ton jeu de guitares est atteind une certaine maturité, pour être sùr que tes essais ( manche / corps de guitare)....ne soit pas à remmettre en question 6 mois plus tard, parceque tu as acquis beaucoup plus de technique, gommer des défauts travailler phisiquement tes doigts...et donc ai besoin d'un autre profil de manche....
-- le 2éme point est que, si je me permets cette remarque c'est que je me suis fait faire une guitare; j 'avais des éxigences, peut-être pas celles qu'il aurait fallu avoir, toujours est-il que cette guitare est belle, performante, unique, mais pas l'excellence pour moi de la guitare...
aussi, chacun son éxigence, si tu vas voir un luthier pour qu'il te copie telle guitare, tu n'as que la difficulté de choisir le luthier le plus adapté à cette tâche, mais si tu conçoies ta guitare comme "TA CREATION", car unique, avec tes exigences, ta personnalité....c'est beaucoup plus difficile, le luthier doit te comprendre, et pour cela tu dois être sùr sur de nombreux points..................tu dois éxiger cela du luthier, et c'est lui qui t'invitera à autre chose...la discution et confrontation du technicien et musicien permet de fabriquer de beaux instruments
aussi, tout est question de finances : si tu peux aligner tous les 6 mois 1500 euros dans une guitare, fais le....mais si tu veux que ce soit la guitare de ta vie...........
PASCAL