Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Fender Strat Custom

Forum Fender
Forums
  • #1
  • Publié par
    Zachey
    le 21 Oct 11, 04:53
Salut!

J'aimerais customisé ma vieille Fender Strat coréenne rouillé avec des nouveau pickups et un nouveau pont. Je joue principalement du metal, hard rock, beaucoup de lead guitar (De Children of Bodom à Satriani, en passant par Metallica). J'aimerais des micros ayant un output assez puissant. J'aimerais la rendre assez polyvalente, pouvant avoir un bon son heavy et aussi un clean chaud, rond et sexy.

J'aimerais avoir votre avis sur mes choix de pickups.

Pour un setup HSS :

À la position du pont

Je pensais soit à:
- Bill Lawrence L-500XL
ou à
- EMGHZ-H4
(J'ai pas de place pour des micros actifs et je veux pas payer pour faire creuser ma guitare )

À la position centrale:

Soit:
- Fender Hot Noiseless pickup
ou
- Seymour Duncan Hot Rail SHR1

À la position du manche:

Je pensais à:
- Bare Knuckle Trilogy
ou
- Kent Armstrong HR1R

J'aimerais avoir votre avis, à savoir quelle combinaison serait la meilleure, en sachant bien sur que ça va me donner un strat Frankenstein style! Que pensez-vous des micros? Est-ce que je serais mieux d'acheter une nouvelle guitare au lieu de modifier celle-ci? (Mais je préfère de loin la modifier et avoir ma guitare unique que d'acheter une guitare que monsieur tout le monde pourrait avoir)

Je possède présentement un ampli Fender Champion 30W.

Ah! et en passant, je ne m'y connais pas du tout en pont de guitare... à savoir ce qu'il y de bon ou moins bon pour ma strat, combien ça peut me coûter pour quelque chose de décent. Si vous avez des conseils, ils sont les bienvenue!

Merci!
paflechien
trop lourd, trop couteux, pas l'ensemble du matériel pour jouer ce style de musique...
  • #3
  • Publié par
    Zachey
    le 25 Oct 11, 04:24
You're wrong.

Plusieurs lutiers et connaisseurs m'ont dis que c'était un bonne idée.

Trop lourd?
Côté son, je ne pense pas, côté poids, je suis pas une fillette frêle, je suis habitué de jouer avec cette guitare.

Trop coûteux?
Pour 500-550$ Canadiens (environ 375 Euros), j'ai 3 pickups de la mort, la pose, un bridge neuf avec tremolo très décent, un checkup complet de la guitare, un huilage des frets. Soit une fat strat comme neuve custom qui sonne du tonnerre.

Pour ce prix j'aurais pu trouver quoi? Une guitare de qualité moyenne, sans la polyvalence que va m'apporter ma guitare et sans l'excellent feeling d'avoir un guitare unique monté à mon image.

Pour ce qui est du matériel, mon ampli Fender n'est pas le meilleur pour ce que je veux faire, mais ça me dépanne pour l'instant. Je compte investir dans un nouvel ampli bientôt. Côté guitare, une strat peut totalement jouer n'importe quel style si bien montée, bien combinée et bien utilisé. Seul les ignorant (ou incompétent) pense le contraire.

Merci bon soir!
Invité
Je pense que la présentation Strat Coréenne rouillée était exagérée, en effet si seuls quelques accastillages sont abîmés et la lutherie en bon état cela change le diagnostique, il suffit en effet de peu d'investissement pour obtenir un bon instrument.
Sur ce genre d'upgrade il faut investir dans le tremolo et particulièrement le sustain block et bien sur l’électronique

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...