Fender Stratocaster, bientot custom mais...

Forum Fender
Forums
Freaky Vai
Bonjour, je compte faire l acquisition d'une Fender Stratocaster, mais je tiens a la "customiser" un peu, en effet, je compte mettre un floyd sur la fender et 3 hotrails, ce qui couterait environ 400€, alors deja je voulais savoir si c'etait possible de mettre un vibrato de type floyd sur une fender deja creuse pour acquellir un vibrato, et qu elle serait les choses a faire, si vous pouviez me donner, pour la defonce les dimensions a respecter cela serait tres gentils de votre part

cependant, je conviens que le prix de cette guitare serait tres eleve, par consequent je voulais savoir si c'etait possible de trouver un corp et un manche de strat neuf sur paris et region parisienne et pour quel prix, de plus je voudrais savoir si, en comptant l electronique a refaire, la peinture, le verni, le mecaniques, si cela couterais reellement moins cher que d acheter une strat, evidemment j ai tendance a pencher sur la positive, mais on ne sait jamais.

merci par avance pour vos reponses
@micalement MetalMaiden
diablosh
Si tu veux vraiment un Floyd, il existe des modèles de Fender qui en sont déjà équipées d'origine. Tu peux même parfois en trouver de bonnes en occasion.
Après, si il reste juste le montage de micros à faire, ça, cest rien du tout...
23:58
Freaky Vai
le probleme ce que justement il existait un modele avec un floyd d origine, mais celui n 'est plus fabrique, cependant je vais regarder en occase

Sinon je voulais savoir comment faut il faire pour mettre micro simple bobinage ds un espace pour en mettre deux faut il rajouter des pieces de bois,

par exemple sur



est il possible de mettre 1 simple bob a la place du double et si oui, y a t il quelque chose a faire particulier ???
Honky
  • #4
  • Publié par
    Honky
    le 11 Jan 04, 12:54
MetalMaiden a écrit :
.../...
Sinon je voulais savoir comment faut il faire pour mettre micro simple bobinage ds un espace pour en mettre deux faut il rajouter des pieces de bois,

par exemple sur



est il possible de mettre 1 simple bob a la place du double et si oui, y a t il quelque chose a faire particulier ???


Tu achètes un pickguard pour 3 simples et c'est tout. La défonce dans la guitare n'a pas besoin d'être comblée.
Leave your ego, play the music, love the people!!!

HONKY
Freaky Vai
Honky a écrit :

Tu achètes un pickguard pour 3 simples et c'est tout. La défonce dans la guitare n'a pas besoin d'être comblée.


oui mais il faut bien combler la defonce de l espace entre le double et le simple bob non ???
car cela doit modifier le son
Freaky Vai
merci beaucoup pour toutes vos reponses, donc si je vous suis bien faut que j achete le modele avec le floyd deja dessus
marquiscl
Dans mon souvenir, il y avait les american special strat avc Floyd(1700 euros) , ou si tu veux qqch de plus cheap, prends toi une deluxe fat strat (Made in mexico environ 650 euros je crois), remplace micros et pickguard... je pense que tu cherches un son à la Iron Maiden, alors pr les micros c JB junior en chevalet et deux hot rails... Cette config me séduit pas mal aussi, gros son sans perdre trop de son clair (on en perd qd mm va)
Sinon pour toute l'installation micros, amuses toi avc les cablages et pi les potentiomètres, bon courage
Freaky Vai
marquiscl a écrit :

Sinon pour toute l'installation micros, amuses toi avc les cablages et pi les potentiomètres, bon courage


Merci beaucoup, mais j pense pas que ce soit trop dure

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...