Fender Vintage Noiseless - finition

Forum Fender
Forum
  • Publié par
    guilhmc
    le
Bonjour,

J'ai acheté (pas très cher - donc le risque était calculé) un set de Fender Vintage Noiseless sur e-bay pour rafraichir ma strat Squier.

Je les ai reçu et je trouve la finition pas terrible. Les aimants sont un peu ternes, il y a une sorte de vernis un peu baveux... Le reste (cache, soudure, fils, cuivre, potards...) a l'air neuf.

J'ai jamais eu l'occasion d'acheter des micros neufs. Est-ce que cette finition approximative est normale ou bien me suis-je fait un peu bananer ?

Merci !
AethelBridd
Une petite photo histoire d'illustrer tout ça ?
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
  • Publié par
    guilhmc
    le
Yop ! Juste le temps de recharger mon appareil :

Une sorte de vernis sur les aimants:

vue de dessous : soudures correctes...

sorte de vernis dans le trou des vis.

Ca a l'air encore plus dégueu en macro.

Qu'en pensez vous ?
AethelBridd
Sur les plots des micros, ça ressemble tout simplement à de la cire ou de la parafine... tu peux nettoyer un peu ce qui se voit à la surface du micros mais laisse le reste car cela sert à protéger le micro. Cela dit, celui qui t'a vendu ses micros a dû le faire lui-même car il n'y a normalement pas ces résidus avec les micros neufs vendus dans le commerce.
  • Publié par
    guilhmc
    le
Mouais...

Merci deta réponse. En tout cas j'ai payé ça 110 euros. Ca me semble honnête même avec quelques défauts, non ?

G.
valentin25
Citation:
j'ai payé ça 110 euros.

Sinon, le type a fait un Waxpotting lui même ( il a trampé le micro dans de la cire liquide pour proteger) ! Donc les résidus en surface faut les enlever (fais gaffe en grattant) !

Pour le prix, je m'y connais pas trop mais ca me semble execcif !!

[edit] j ai fait mes recherches, le prix m'as l'air plus que correct en fait ! confirmation : je n'y connais pas grand chose en micros !!!

--->Viendez y !

tabaz
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    tabaz
    le
Tremper ses micros dans de la cire sert à :
- les protéger de la corrosion (à la fois le fil de cuivre de la bobine et les aimants),
- solidariser les fils de la bobine pour éviter le phénomène de microphonie (résonnance des fils).
L'important, c'est que ça n'influe pas le son (la cire n'étant pas magnétique).
Attention en manipulant les micros, le fil de la bobine est trés fin donc trés fragile. Si tu le casses, ton micro est foutu (ça m'est arrivé).
AethelBridd
guilhmc a écrit :
Mouais...

Merci deta réponse. En tout cas j'ai payé ça 110 euros. Ca me semble honnête même avec quelques défauts, non ?

G.

Il me semble que c'est dans les 180 euros (+ frais de port) en neuf chez Thomann :
http://www.thomann.de/thoiw9_f(...)ffb7d
  • Publié par
    guilhmc
    le
Bon, ben j'ai plus qu'a les monter.

Merci a tous de vos réponses. Prochain post : un comparatif entre les noiseless et les micros squier.

A+

G

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Fender...