Fil de masse sur Emg Hz

Forum EMG
Forum
Salut à tous,

Alors j'ai déjà posté sur le forum pour les problèmes de câblage, mais sans réponses...

Bref, j'ai une Bc Rich Mockingbird Masterpiece et j'ai monté des Emg Hz H4 et H4a dessus. Sur les schéma de montage, aucuns fil pour la masse n'est visible et comme j'ai lu qu'il fallait tout mettre à la masse, surtout pour des micros passifs, je suis un peu bloqué...

Ce sont des nouveaux modèles qui ne nécessitent aucunes soudures, à part pour le switch ( 3 positions dans mon cas ), donc je ne sais pas trop ou relier ce petit fil pour empêcher ma guitare de faire du vilain buzz...

Merci, bonne journée
Fenson66
Salut !

Alors pour le système en lui même (micros + potards + jack) les masses sont intégrées dans les câblages. Concrètement, une fois que tu as tout remplacé, tu as deux mises à la masses à faire. Celle du sélecteur (qui est indiquée sur le câblage) et celle du chevalet.
Sur le buss board tu as deux plots de mises à la masses (noir). Tu en utilise un pour mettre le sélecteur à la masse et l'autre pour y mettre le chevalet.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
Genial merci, je vais faire ca et je vous dis ce qu'il en est !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et EMG...