Fini les problemes de dessacordage ibanez egde floyd

Forum Ibanez
Forum
gers
  • gers
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gers
    le 07 Sep 2008, 02:56
Bonjour a tous,

vous savez tous que bon nombre de personne ont des problemes de dessacordage recurant avec les ibanez equipé de edge 3 and co ki veulent jms revenir en place.

et bien j'ai la solution.

J'ai remarqué que en examinant de pres les ressort a larriere du corps il me paraissait tres tres mou (bon c relatif mais il sont assé maleable)

et la m'ai venu l'idée de changer c 3 foutu ressort par des ressort de meilleur qualité et de meilleure rigidité assurant ainsi un accordage tres stable (en effet je monte des nouvelles cordes j'accorde et sa bouge plus jusqua ce quelle casse)

je rappel que j'ai tenter l'experience sur une ibanez rg350dx wh donc rien d'exceptionnel comme guitare

apres instalattion des nouveaux ressort plus de souci de dessacordage moi etant un grand utilisateur du floyd (plus d'un millier d'aller retour par jour et oui)

et ossi j'ai pu passer a une jeu de cordes plus important (du 9-46) impossible avec les ancien ressort n'ayant plus de marge pour le serrage de vis alors que maintenant ayant une tres bonne marge pour monter encore plus haut en tirant.

J'espere que cela n'as pa deja etait dit et que cette astuce ne vous coutera pa grand chose (1€50 les 3 ressorts)

(on y pense pas forcement pour une guitare de ce prix hihi)
  • Publié par
    ng.rene
    le 09 Oct 2008, 15:39
salut a toi GERS

tu n'as pas preciser la marque des nouveaux ressorts .???

j'ai regardé chez stew mc donald il n'y a qu'un seul modele de ressort mais sans marque aussi.

si tu pouvais preciser ou tu les achètes merci

rené
gers
  • gers
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    gers
    le 09 Oct 2008, 22:10
Ben en fait je les ai acheter a Guitar shop a lyon et tout ce que je peux te dire c'est que les ressort au lieu d'avoir une couleur argent c'etait plutot une couleur cuivrée.voila

Tout ce qu'il faut ce sont des ressort plus rigide

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...