Floyd ibanez

Forum Ibanez
Forum
¤¤°New°borN°¤¤
salut

je possede une GRG270B, equipée d'un vibrato ibanez type floyd (aucune specification sur le vibrato apparemment)

voilà l'adresse a tout hasard si quelqu'un peut me dire http://www.ibanez.co.jp/world/(...).html

enfin, voilà mon probleme.un gros coup de vibrato et zwing la guitare desaccordée (dans un sens comme dans l'autre)... Oo je sais bien que c'est pas du haut de gamme ma gratte mais quand même !

enfin voila, quelqu'un peut il me dire de quoi il en retourne...

merki +++
peut-etre les cordes sont pas assez serré dans le floyd et elles sont donc p-e en train de bouger
¤¤°New°borN°¤¤
je sais pas. j'ai re-réglé tout le bazard recemment, en prenant bien soins de serrer les cordes et de verifier que le vibrato soit bien en equilibre parfait etc etc...
ScytheDju
Ta gratte est récente ? Je ne connais pas ce floyd (ILT1 ??)

A priori, c'est un "sous license" de qualité...inconnue. Et c'est sûr qu'un mauvais floyd, ça ne tient pas forcément super bien l'accord. Maintenant, si les couteaux ou les gorges des axes sont usés, c'est encore pire (même sur un "vrai" ou un "bon" floyd (en notant au passage que les vrais Floyd Rose s'usent moins vite parce que construits dans un métal plus dense que certaines copies)).

Essaye un truc : pousse bien le vibrato une fois (vers le grave), laisse le remonter et accorde avec les fine-tuners. Après, regarde si après quelques manipulations dans les deux sens - et en terminant toujours par un "poussé" - l'accordage est potable. Si c'est le cas, il y a moyen de gérer en terminant toute utilisation par un "poussé". Ca veut dire que les positions de repos en venant d'un "tiré" ou d'un "poussé" sont un peu décalées. Par contre, si à la moindre sollicitation tout est à refaire, ben c'est un peu mort.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
à mon avis ce floyd c'est une daube en boite (quant on voie la gamme de la guitare), donc finalement rien détonnant .

apprend à ne pas t'en servir, ou de façon très modéré.
¤¤°New°borN°¤¤
la gratte est recente. et puis apres un re-reglage qui m'a pris quelques bonnes heures, en demontant tout le systeme, ben ça marche parfaitement. youhouuu

merki en tout cas. +++

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Ibanez...