Floyd ou pas? telle est la question :)

gobelin
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    gobelin
    le
chalut a tous,je suis devant un gros dileme,un floyd ou pas sur ma prochaine gratte vu que je compte la changer

http://gobelinou.free.fr/downl(...)e.jpg

Mais si un jour j'ai besoin du vibrato,et que je l'ai pas jvais regretter,et si non justement j'en ai pas besoin et que j'ai pris une gratte avec la aussi jvais regretter alors gros dileme pr ce qui est de l accordage ca prend tant de temps que ca!!?? j'etait partie sur le model ak 100 de lag https://www.guitariste.com/for(...).html

car elle me botte vraiment

dite moi tt sur les floyd

ah oui j'ai oublié de preciser que ca fait 6 mois que je joue et que je compte mettre aux alentours de 400 500 € ds une gratte de type "metal"
Droopy22©®
prend un vibrato normal type strat
tu pourras toujours detendre, et pour tendre tu feras des bends, comme tout le monde
pour le changement de tirant/Accordages avec le floyd si t as pas l habitude c est la merde
6 mois ???
trop jeune pour un floyd (sans rien de pejoratif)
achete preamp. jackson JX-3 => mp ;)
scanlan75018
je dirais que sur une gratte neuve à 500 euros c'est dur d'en avoir un bon

et mieux vaut pas de floyd qu'un mauvais floyd...
surtout si c'est pour s'en servir qu'une fois de temps en temps....
Retraité de G.com. Le bon coin suffira pour les PA.

Les dinosaures sont partis, les discussions sont impossibles et les mouches ont mal au derrière.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
franchement si tu n'as pas une réelle utilité du floyd, n'en prend pas.

(et oui ça prend du temps à changer d'accordage)
ColDay
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    ColDay
    le
Perso j'aime po les vibratos... moins de sustain, tout le temps desacordé ... en plus sur une gratte a 500€, t'auras un vibrato merdique.

Apres ca depend aussi de ce que tu joue.
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
tu l a toujours pas changé???? ca fait 5 mois que tu veux la changer!!!!!
lol
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
scanlan75018 a écrit :
je dirais que sur une gratte neuve à 500 euros c'est dur d'en avoir un bon

et mieux vaut pas de floyd qu'un mauvais floyd...
surtout si c'est pour s'en servir qu'une fois de temps en temps....

+1 . Et je dirai même plus, mieux vaut pas de floyd qu'un floyd mauvais ou bon
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
alain147
Le floyd ca tue le son, le sustain et ta gratte ne sera jamais accordee alors laisse bertom BBKing, il joue sans floyd, mais quel tremolo .....

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
alain147 a écrit :
Le floyd ca tue le son, le sustain et ta gratte ne sera jamais accordee alors laisse bertom BBKing, il joue sans floyd, mais quel tremolo .....

par contre là j'émet quelques réticences, déjà un floyd fait bien plus de chose qu'un simple tremolo, et concernant le passage avec l'accordage, c'est douteux dans le sens où une gratte pas mauvaise bien accordé et bien réglé et avec un bon floyd (en était biensur ) tiendras beaucoup mieux l'accord que la même sans floyd.

mais bon, il faut déjà un floyd qui tienne la route, le reste de la guitare aussi.
Macoustar
moi je dis avec floyd, mais lower-pitch only
heraclesss
Macoustar a écrit :

pourquoi forcement lower pitch, pour toi ?
Stifffleur
Citation:
tu pourras toujours detendre, et pour tendre tu feras des bends, comme tout le monde
pour le changement de tirant/Accordages avec le floyd si t as pas l habitude c est la merde
6 mois ???

Je comprend pas ta notion de "jeune" ou pas, je sais pas.. tu prend un vibrato pour le decouvrir, c'est une maniere de le faire marcher a travailler, meme en était "jeune" on peut faire son apprentissage, mieux vaut tard que jamais, mais gobelin essaye en un (enfin tate pour voir ce que c'est...pour voir si t'accroche moi j'ador ca mais j'en ai toucher que un...) Moi je trouve sa enrichissant, un deuxieme apprentissage apres (ou avant ) tes accords...

Et droopy c'est quoi le changement de tirant/Accordages avec le floyd ? (euh je decouvreuh)
Macoustar
heraclesss a écrit :
Macoustar a écrit :

pourquoi forcement lower pitch, pour toi ?
tous les avantages du floyd, sans les inconvenients (on peut bender sans que les autres cordes tapent dans le grave, pas de desaccordage, l'accordage de la guitare tient meme mieux que sur une guitare sans floyd, le réaccordage est simplissime.. et en plus ça donne un staïle un peu original puisque peu de guitares en ont !)
Macoustar
MetallicA78 a écrit :
Citation:
6 mois ???

Je comprend pas ta notion de "jeune" ou pas, je sais pas.. tu prend un vibrato pour le decouvrir, c'est une maniere de le faire marcher a travailler, meme en était "jeune" on peut faire son apprentissage, mieux vaut tard que jamais, mais gobelin essaye en un (enfin tate pour voir ce que c'est...pour voir si t'accroche moi j'ador ca mais j'en ai toucher que un...) Moi je trouve sa enrichissant, un deuxieme apprentissage apres (ou avant ) tes accords...

Et droopy c'est quoi le changement de tirant/Accordages avec le floyd ? (euh je decouvreuh)
je suis d'accord avec lui, si tu commences sur une guitare avec floyd ça nuit à l'apprentissage, t'es tenté de faire n'importe quoi avec le floyd plutot que te concentrer sur ce qui est important (a mon sens le "jeu au floyd" est quand meme tres secondaire dans l'apprentissage de la guitare..)
tiboard
alain147 a écrit :

voilà un avis bien nuancé
bon, faut quand même pas exagérer, vous ne connaissez aucun guitariste qui joue avec un floyd, qui a un bon son et qui ne manque pas de sustain ? vous voulez une liste non exhaustive d'un dizaine de nom ? satriani, vai, saraceno, bettencourt, van halen, becker, gilbert, youri de groote, ...

il y a des avantages à avoir un floyd, même si on ne s'en sert pas très souvent : la gratte ne se désaccorde pas ( je joue avec un mec qui a une les paul standart : il s'accorde plusieurs fois par répète, et c'était la même chose quand je jouais avec un gratteux aqui avait une stra us standart. Moi, je touche peut être les fine tunings au début, et j'oublie ça jusqu'à la fin, quel que soit ne nombre de gros bend que j'effectue pendant la répète. Ensuite, la position de la main droite pour faire du palm muting me plait beaucoup^plus sur un floyd que sur un vibrato fender ( mais c'est vraiment une question de gout ), les bends sont plus faciles à effectuer sur une gratte avec un floyd souple qu'avec une gratte avec chevalet fix ( mais les autres cordes ne sonnent pas juste pendant le bend, c'est l'inconvénient ).
autre avantage pour un jeune débutant ; les cordes cassent toujours au même endroit si tu as un floyd ( et pas plus souvent que sur une gratte sans floyd ): au niveau du chevalet. Il suffit de tirer un peu la corde enroulée autour de la mécanique, la rebloquer dans le floyd : pas besoin de changer la corde !!!

voilà, bref c'est une question de gouts et de compromis, mais pense au style de musique que tu veux arriver à jouer un jour, parce que ce n'est pas très simple de passer d'un chevalet fixe à un floyd si on a de vieilles habitudes. Sit ton objectif, c'est de jouer du BBking, laisse tomber le floyd, mais si steve vai est ton héro, habitue toi au floyd le plus vite possible.

En ce moment sur accessoires et Lutherie...