Floyd ou pas? telle est la question :)

Rappel du dernier message de la page précédente :
DarKBeN
Coller un bout de bois à la néoprene sur le corps de ma gratte c'est pas trop mon truc..
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
pour repondre a un post en premiere page,je te dirais que si tu veux un vibrato,prends un floyd et non pas un vibrato vintage type strat,car ils n'offrent pas les possiblités d'un floyd,dans la mesure ou ca desaccorde tout systematiquement!
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Citation:
Coller un bout de bois à la néoprene sur le corps de ma gratte c'est pas trop mon truc..

tu peux toujours te faire une calle en bois qui a la forme de la défonce pour le floyd et la coler dedans...

Si vraiment t'aimes pas la colle je vois pas trop alors... fo que ça tienne quand même vu les chocs et vibrations que tu peux avoir. Au pire tu vas voir un luthier.
gobelin
  • Special Total utilisateur
ouaaa et beh ca en fai des avis,mais je vous dit tt de suite je suis un fan incontsté de metallica et que ce soit la rythmic eou les solo de kirk(j'ai appri celui de fade au debut et aussi sanitarium) beh je pense que ca pourrais m etre utile,alors apres pr ce qui est de la qualité,je supose que oui c'est pas LE floyd mais ca suffira pr mes debuts pendant quelque année tt de meme hein
lokrian
  • Vintage Total utilisateur
c'est clair le floyd c'est l'horreur l'ideal est le vibrato des strat, ou son evolution le wilkinson ! tu as le meilleur des 2 mondes, et niveau fiabilité et sustain c'est nettement mieux ! de toute façon le floyd c'est hyper chiant, dès que tu te desaccorde, tout se désacorde... et puis le bois de ta gratt bouge en fonction de la temperature et de l'igromètrie, résultat combien sont arrivé dans la salle de concert avec une gratt désaccordée et impossible a réacorder en un temps limitté... j'ai bloqué celui de ma jackson, c'est plus pratique mais dès que je dois changer fondamentalement d'accordage je dois sortir les clefs BTR pffffffffff ça sucks...
.:: LA BRADERIE DE LOKRIAN !! ::.
https://www.guitariste.com/for(...).html

CHERCHE ZIKOS dans le 59 pour jouer du bon gros Rock"n"Roll / hard /glam ! https://www.guitariste.com/for(...)81090
ZeGuitarWants2KillUMaMa
lokrian a écrit :
le floyd c'est hyper chiant, dès que tu te desaccorde, tout se désacorde... et puis le bois de ta gratt bouge en fonction de la temperature et de l'igromètrie, résultat combien sont arrivé dans la salle de concert avec une gratt désaccordée et impossible a réacorder en un temps limitté... j'ai bloqué celui de ma jackson, c'est plus pratique mais dès que je dois changer fondamentalement d'accordage je dois sortir les clefs BTR pffffffffff ça sucks...

Ceci dit une gratte qui se désaccorde pendant la chanson c'est pas terrible non plus...

Le mieux c'est, comme d'hab, d'avoir plusieurs grattes (avec le floyd celà va de soi) accordées différement avec un nain qui te les apporte entre chaque chansons.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
gobelin a écrit :
ouaaa et beh ca en fai des avis,mais je vous dit tt de suite je suis un fan incontsté de metallica et que ce soit la rythmic eou les solo de kirk(j'ai appri celui de fade au debut et aussi sanitarium) beh je pense que ca pourrais m etre utile,alors apres pr ce qui est de la qualité,je supose que oui c'est pas LE floyd mais ca suffira pr mes debuts pendant quelque année tt de meme hein

ça sert quasiment à rien le floyd dans metallica
ZeGuitarWants2KillUMaMa
absou_s a écrit :
gobelin a écrit :

tu peux le rajouter le floyd ds metallica
kom75
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    kom75
    le
lokrian a écrit :
c'est clair le floyd c'est l'horreur l'ideal est le vibrato des strat, ou son evolution le wilkinson ! tu as le meilleur des 2 mondes, et niveau fiabilité et sustain c'est nettement mieux ! de toute façon le floyd c'est hyper chiant, dès que tu te desaccorde, tout se désacorde... et puis le bois de ta gratt bouge en fonction de la temperature et de l'igromètrie, résultat combien sont arrivé dans la salle de concert avec une gratt désaccordée et impossible a réacorder en un temps limitté... j'ai bloqué celui de ma jackson, c'est plus pratique mais dès que je dois changer fondamentalement d'accordage je dois sortir les clefs BTR pffffffffff ça sucks...

bon,le top ,un vibrato de strat,j ai l impression que tu sais as de quoi tu parles.comment jouer avec le vibrato sur une strat,alors que en trois coups,t as tout qui est desaccordé.si c'est pour faire des vibratos,a la limite,ok,mais bon les dive bomb et autres effets,laisses tomber!
je crois que soit t'as un floyd pourri,soit tu sas pas t en servir,soit les deux.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
mamma a écrit :
absou_s a écrit :
gobelin a écrit :

tu peux le rajouter le floyd ds metallica

tu peux aussi rajouter le floyd pour du blues.

mais bon pour du metallica je persite et je signe tu n'en as pas spécialement besoin, tu me dirais du pantera, je te dirais oui là c'est un plus, mais pour les mets
GuYem
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    GuYem
    le
Franchement Gobelin j'insiste : si t'es débutant et que tu te dis "je vais prendre un floyd "parce que ça pourra me servir pour jouer du métallica" il vaut mieux éviter!
Bravo jolie Ln, tu as trouvé : l'armée de l'air c'est là où on peut te tenir par la main.
gobelin
errfeuuu quoi jais pu oua donner de la tete,la lag je l adore moi,jsuis amoureux sinon ya la ibanez style rg 321mh vs en dite quoi
Invité
+1 pour les style musicaux;
Si tu aime la musique style rock instru tu aura vite l'utilité.
Moi j'ai joué 10 ans sur une LP Epi, j'ai un floyd depuis 6 mois je redécouvre l'envie d'apprendre des morceau. L'ergonomie générale d l'instrument joue aussi (style rg de chez Yam).
Sinon ma RGX tient largement mieux l'accord que ma LP et cela malgré des essaies d'abus à la Steve Vai.
j'ai pas trouvé le réglage particulierement lourd, les premiers sont un peu longs mais apres C des ajustements mineurs. Il faut imperativement avoir un accordeur, sur un fixe à l'oreille je m'en tire mais là toutes les notes bougent dès que tu regles une corde. Pour la qualité du dit floyd je pense pas par exemple que celui qui equipe ma Yam tiendra des années et des années, il fera son temps...
Donc pour résumé, si il y a des morceaux ou des styles ou le floyd est utilisé que tu pense aborder à moyen terme je te déconseillerai pas l'achat d'un gratte floydée.
Sinon j'ai jouée une rg321mh sans brancher tres vite pour voir l'ergonomie du truc, ça m'a plutot plus, pareil pour le look du finish ( en noir du moins).
yokiji
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    yokiji
    le
Mon avis, prends toi la gratt qui te donnera envie de te lever a 3 h du mat pour jouer avec ou sans floyd
gobelin
yokiji a écrit :
Mon avis, prends toi la gratt qui te donnera envie de te lever a 3 h du mat pour jouer avec ou sans floyd

lol oué je crois que c'est la phrase la plus jsute et la plus utile du poste,je vais suivre l'instinct du gobelin,on verra bien ou ca mene hiihih mais oué la lag je lui ferai des bisous a longueur de journée si je l'avais
ZeGuitarWants2KillUMaMa
Au fait la plaque de protection qui cache les ressorts, elle sert à quoi ?
J'ai quasiment jamais vu sur scène de mec avec la plaque...

En ce moment sur accessoires et Lutherie...