Class99 a écrit :
Pour ma part, je pense que ça vient soit des ressorts trop usés, soit des couteaux qui ne sont un peu usés/arrondis et qui ne reviennent plus à leur place.
Je pencherai plus sur les couteaux usés, donc la soit t'es motivé et tu relime les couteaux(mais ça m'a l'air plus facile à dire qu'à faire), soit tu la ramene en magasin!
(Je ne veux pas mettre en doute la methode de mathieu mais le bloc corde est là parce que sans lui, l'usage du vibrato desaccorde la guitare)
BAh a vrai dire j'ai demande a mon pere de regarder ma gratte, et il m'a dit qu'il ne voyait pas l'utilite de graisser (il est dans la mecanique alors bon...
). Donc j'hesitais a graisser inutilement, mais je veux bien le faire
Donc ce serait soit les couteaux soit les ressorts ??? Comment je fais pour verifier ? Les couteaux je vois pas comment j'aurais pu les flinguer (gratte assez jeune et jamais brutalisee, reglage cordes detendues...)
, c'est vrai par contre que les ressorts je les trouve un peu ramolos (enfin pas tendus tendus) mais je peux me tromper
Pour le bloque corde, comment est ce qu'il pourrait etre use ???
La ramener au magasin je veux bien mais je crois qu'ils vont se suicider rien qu'en me voyant
(cf probleme de sillet). Pour le luthier je voudrais bien mais niveau sous chui limite limite, et comme la gratte est encore sous garantie...
Je vais essayer de la reregler demain et puis je verrai ce qu'il en est, peut etre est ce que j'avais mal fait quelque chose
mais ca m'etonnerait parce que j'ai bien verifie
Desole pour toutes ces questions, c'est que ca m'enerve de pas trouver la cause de ce probleme alors qu'apparement je ne fais pas de betise
@Coolweb : j'habite juste a cote de Franconville tu connais ??? NEsles la vallee c'est pas tout pret non ???