Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Foire aux micros (hi-gain inside) :)

Forum Gibson
Oilid
  • #1
  • Publié par
    Oilid
    le 31 Dec 16, 13:25
Bonjour amis geektaristes !

J'ai fait une vidéo comparant 8 paires de micros en hi-gain seulement.
J'espère que cela vous sera utile.

Je sais que l'idéal est le micro dans la même guitare mais je suis très mauvais bricoleur.
Quand au son, j'ai gardé un setup très simple voire simpliste avec un Pod Farm de base en "very hi-gain" seulement.

Ne soyez pas trop dur avec moi.

Cordialement.

JulosImac
Avec sa distorsion il peut brancher n'importe quelle poubelle dessus, ça sonne pareil
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Oilid
  • #3
  • Publié par
    Oilid
    le 31 Dec 16, 15:31
JulosImac a écrit :
Avec sa distorsion il peut brancher n'importe quelle poubelle dessus, ça sonne pareil

je laisse tomber ce forum, vous êtes trop médisants.
Biloute
Il exagere un peu mais en même temps, il a pas tout à fait tord !! Le grain podesque + le gain font que ça écrase pas mal les différences et au final ça sonne tout pareil...
Apres, c'est un parti pris si on aime ce grain... je vais pas critiquer, c'est pas du tout ma tasse de thé, je préfère me limiter à un grain de base potable et un gain pas trop élevé (JCM800 boosté genre Soldano au grand max) pour garder un minimum de respect des micros et de la lutherie.. et si je veux l'enfer je joue plus sur ce qui entre (micros high gain et booster/preamp activable/réglable) ça permet en tous cas de faire encore la différence entre un Paf ouintage et un savon de chez EMG !
la guitare c'est de la merde !
room135
Oilid a écrit :
Bonjour amis geektaristes !

J'ai fait une vidéo comparant 8 paires de micros en hi-gain seulement.
J'espère que cela vous sera utile.

Je sais que l'idéal est le micro dans la même guitare mais je suis très mauvais bricoleur.
Quand au son, j'ai gardé un setup très simple voire simpliste avec un Pod Farm de base en "very hi-gain" seulement.

Soyez dur avec moi.

Cordialement.



Est-ce la Harley Benton qui sonne le mieux...?

Je taquine Bien réalisé mais c'est vrai tout sonne pareille...
JulosImac
Pour éviter cela, je n'utilise pas de distorsion à haut gain. Comme ça, la personnalité de chacune de mes grattes est intégralement respectée, même si colorée par l'ampli, évidemment, mais reste clairement reconnaissable. Rien à voir avec cette vidéo. Je porte l'effort sur l'égalisation plutôt que la distorsion : j'obtiens un gros son même avec un potard de gain au premier tiers. Après cela dépend de la gratte évidemment, toutes n'ayant pas le même niveau de sortie. Aujourd'hui c'était au tour de la LP Studio, elle envoie toujours aussi sévère
"Musicien"
Intelligence naïve
Au son des instruments
À musique,

À musique de lèvre nue,
Au bout de la terre connue
Et à l'autre bout

La tête perdue,
Les fines mains d'ici
(Paul Éluard)

 Mac user
Oilid
  • #7
  • Publié par
    Oilid
    le 02 Jan 17, 10:45
Vous n'êtes pas si méchants après tout !

En ce moment sur accessoires et Lutherie et Gibson...