Frettes trop basses

Rappel du dernier message de la page précédente :
RRStratTele
MrClean a écrit :
J’dirais Plus un défaut de jeu alors?


Non.

Enfin c'est possible, mais cela ferait beaucoup pour un seul homme.
mogojojo
RRStratTele a écrit :
Wango92 a écrit :
mogojojo a écrit :
C est dingue , j ai la même gène que toi avec ce manche , pourtant j ai d autres Strat reissue 56 et 59 avec des manches énormes au radius de 7,25 et des frettes vintages , ça me gène moins avec ces grattes là , je ne joue pas la même chose aussi avec , par contre aucun problème avec ma Shur avec des frettes Jumbo SS , j ai fait installer les mêmes sur la strat concernée , voilà les frettes en question , je te donnerai mon impression
https://www.guitarnblues.com/2(...).html


Heureusement que tu as le même ressenti que moi sinon je passerais pour un dingue
J'ai mesuré à nouveau la hauteur des frettes de mes Gisbson et de la Charvel et on est plus proche de 1,5mm que de 1,4 en fait. Il y a donc un écart de 0,3mm. Je ne cherche plus, je suis persuadé qu'un refrettage est la solution. Ou de remplacer le manche par un Warmoth. Ton retour m'intéresse.




Euh... tu sais lire ? Ton problème est connu, le cas du doigt qui ripe sur les tirés c'est du à une action trop basse. La pulpe n'accroche pas la corde car elle n'a pas le temps de se "creuser" et effectuer la poussée confortablement... C'est simplissime.

Mais si tu as du fric en trop, refais le frettage. Et surtout trouve un violon à proximité pour pisser dedans et compléter ta démarche !

10:15 a écrit :
RRStratTele a écrit :
La corde est trop basse et effectivement le doigt ripe sur la corde.

Action tres basse + frette basse = effet kiss kool !!
ça arrive tres souvent oui !
Jean Fontanille m'a demandé des frettes hautes pour cette raison sur sa gratte en plus d'un léger scallopage dans les aigus.. et il est pas le seul de mes clients (NeoGeo, etc...) !
C'est un problème pas si rare


Ouf, il y a des gens ici qui savent de quoi ils parlent.


Salut , je ne sais pas si le message s adresse à moi donc je vais rester relax , pour faire simple ,les medium jumbo sur un manche à radius élevé j aime pas ça pour le jeu rapide , bonne continuation à tous
RRStratTele
mogojojo : non, le message ne s'adressait pas à toi.
Fenson66
Citation:
Action tres basse + frette basse = effet kiss kool !!
ça arrive tres souvent oui !


Quand je pense que je suis à 0,5mm à la 12ème sur la Mi aigüe avec des frettes à 1mm (R 12/16)et que j'ai aucun problème pour bender...
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG
RRStratTele
Fenson66 a écrit :
Citation:
Action tres basse + frette basse = effet kiss kool !!
ça arrive tres souvent oui !


Quand je pense que je suis à 0,5mm à la 12ème sur la Mi aigüe avec des frettes à 1mm (R 12/16)et que j'ai aucun problème pour bender...


Sous couvert que ce que tu dis soit vrai cela me renvoie à la méditation du grand guerrier chinois : l'exception et la grâce céleste existent. Elle ne frappe que de rares individus dont la lueur nous éclaire, chaque jour.

Ou alors plus simplement à Audiard : Les poissons volants ça existe, mais c'est pas la majorité de l'espèce.
The Trout
Un faible tirant doit fortement aider.
“The type of cap is not as important as the value of the cap, for guitar. In an Amp, your cap type is much more important, as the signal is being passed through the cap all the time. In a guitar, you’re not hearing the cap itself, you’re hearing what the cap is impeding”. Lindy Fralin

En ce moment sur accessoires et Lutherie...